Il était une fois Michel Legrand
Note moyenne
4,2
546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

189 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
32 critiques
3
13 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sirc
Sirc

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Tellement ému que je me suis créé un compte pour partager mon ressenti. J'ai pensé immédiatement à Cagney, mon acteur fétiche, qui disait : " l'idée c'est de donner au public quelque chose à emporter avec lui.C'est ce que j'ai toujours voulu faire."
Hier soir en sortant du ciné je suis reparti avec des valises pleines de beauté, d'espoir, d'amour, bref grandi. Bravo
Margaux Courcol
Margaux Courcol

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Un chef d’œuvre ! Merci pour ce bel hommage ! Documentaire qui nous en apprend sur le géant de la musique, Michel Legrand
A.Darmon
A.Darmon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
INCROYABLE ! Je ne penserais pas que ce film me toucherait autant. Ce film est un puis de bonheur, on voit et ressent tout l’amour que la réalisateur a mis dedans. C’était une très bonne découverte et un moment magique !!! Allez le voir !!!
Les sorties de Philippe
Les sorties de Philippe

76 abonnés 100 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Révélé au monde avec Les Parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rochefort, Michel Legrand (1932-2019) a connu une carrière exceptionnelle des deux côtés de l’Atlantique, et côtoyé les plus grands artistes de son temps. Il bénéficie d’un documentaire à sa mesure, comparable à Ennio (2022) consacré à Ennio Morricone. Le réalisateur David Hertzog Dessites (@drector_27) a en effet pu le suivre dans les dernières années de sa vie et recueillir ainsi un témoignage unique, profondément personnel. On retrouve de nombreuses images d’archives, des répétitions, des témoignages de proches, il est filmé au travail, en concert et en tournée. Nul temps mort dans ce documentaire d’une heure cinquante, à la fois chronologique et thématique, très bien rythmé et profondément enthousiasmant sur celui qui est resté un éternel enfant. À surtout ne pas manquer.
> Plus d’infos culture sur mon Instagram "Les sorties de Philippe"
Elisabeth Gerbier
Elisabeth Gerbier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
D' une sensibilité poignante, intéressant tant sur le plan musical que sur la vie artistique de Michel Legrand. Un documentaire aussi captivant qu' un film.
J Azoulay6
J Azoulay6

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Un coup de génie sur un génie de la musique. Riche, entraînant, émouvant, touchant, drôle, tous les ingrédients pour passer un très agréable moment devant ce documentaire.
Aude Charlotte E
Aude Charlotte E

37 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2024
À absolument voir! Un documentaire extrêmement bien pensé et réalisé sur la carrière de Michel Legrand pour mieux saisir le personnage et son génie musical. C'est extrêmement émouvant et riche. À ne pas rater!
Itji
Itji

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Félicitations! Chaque image, chaque mot semble porter la résonance d’un cœur en quête d’éternité. Le réalisateur nous rappelles que derrière chaque « grand », il y a une histoire, une fragilité, une force inouïe. Un film qui transcende l’écran pour toucher l’âme, comme une poésie qui s’écrit dans la lumière et le silence. Merci pour ce cadeau artistique et philosophique, qui nous invite à réfléchir sur le sens de la grandeur et de la mémoire. Je souhaite que ce film résonne autant qu’il mérite et qu’il trouve son écho dans le cœur du public.
Anne Francois
Anne Francois

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Wahou! De base fan de documentaires surtout sur les personnalités marquantes, c'est avec grand plaisir que je suis allée faire la connaissance de Michel Legrand (faut se l'avouer j avais du mal à relier le musicien à ses œuvres).
Belle rencontre, beaucoup d'émotions et quel rythme! C'est un va et vient temporel de la vie de l'artiste aussi intense que ne l'est sa musique, un film mélodieux qui plaira autant aux mélomanes et qu'aux cinéphiles.
Sabrina Gardie
Sabrina Gardie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Simplement génial, j ai eu la chance d’assister à l ‘avant première à Cannes, je me suis laissée embarquer dès le début dans la course maîtrisée, de michel Legrand pour son dernier moment de scène,
J’ai découvert la vie d un homme passionné et passionnant et ce documentaire est comme un film dont on aimerait qu il ne finisse pas…j ai adoré et le film , l homme et le jazz
Alan
Alan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Film somptueux rythmé au début avec un travail remarquable au niveau des images d'archives puis petit à petit le réalisateur suit Michel Legrand, dans son intimité, acquière sa confiance et l'émotion grandit au fil des minutes pour atteindre son apothéose lors du dernier concert où David Dessites réussit à filmer le moment où Michel Legrand jette sa baguette par terre sachant que ce sera son dernier concert.
Le dernier regard entre le génie et le réalisateur en dit long sur leur connivence, leur sensibilité ŕéciproque.
Michel Legrand est encore avec nous, bien présent.
Merci David Dessites pour ce chef d'œuvre cinématographique
Sophie75.
Sophie75.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
C’est un témoignage d’amour. Celui d’un réalisateur de cinéma a un grand nom de la musique. Mais aussi celui de tout un public qui a su traverser les générations en se nourrissant d’images, de films, de sons, de paroles, d’un univers si particulier.
On pénètre dans l’intimité de l’homme, on revoit avec plaisir des images de plusieurs de ses œuvres, on entend ces notes qui le caractérise si bien.
Ce documentaire est un trésor d’émotion, de sensibilité, d’optimisme, de nostalgie. Bref de bonheur.
Johan G
Johan G

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Fabuleux. David Dessites arrive à rendre hommage à ce genie atypique qu'était Michel Legrand, en jouant avec la temporalité, les images d'archives et les témoignages poignant.
Philippe Keit
Philippe Keit

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Très beau film qui retrace la vie et l'œuvre de Michel Legrand.
Je pensais déjà connaître beaucoup de choses sur ce géant mais les documents d'archives et documents privés prêtés par la famille donnent à ce film encore plus de valeur.
Bladeroller92
Bladeroller92

6 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Beau, intéressant et émouvant du début à la fin... Toute une époque de la France qui n'est plus... Musique maestro !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse