Il était une fois Michel Legrand
Note moyenne
4,2
546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

189 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
32 critiques
3
13 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MAN
MAN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2025
Film superbe sur un homme exceptionnel
Un film qui fait du bien
De la musique comme on aime encore et encore
Sandrine****
Sandrine****

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2025
Magnifique documentaire, riche d’archives et de film au plus près de cet immense dans ces dernières années de vie. Il offre à découvrir l’homme, son œuvre immense, et son processus créatif. Un film exceptionnel et touchant.
CINÉ FEEL
CINÉ FEEL

82 abonnés 285 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2025
Magnifique portrait d’un immense musicien. Très complet, très fouillé, pas forcément complaisant. Tous les amoureux du jazz, des films de Demy ou des moulins de mon cœur doivent impérativement se payer ce plaisir !
Luc BENITO
Luc BENITO

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2025
Un documentaire à la première personne qui évite tous les écueils du film de fan avec pourtant une véritable tendresse dans le regard du réalisateur sur ce monstre sacré dont le génie cache, comme souvent, de grandes fragilités.
Eleni
Eleni

19 abonnés 146 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2025
Un régal ! Scénario et réalisation remarquables, qui font de ce film un grand moment de bonheur.
Le personnage est fascinant et présenté dans toute sa complexité, sans jamais faire l'objet d'une admiration mièvre.
La musique, magnifique et familière, est universalisée. Pas de genre ou de style infériorisé ou anobli. La musique est bonne.
La traversée du temps, avec les personnages qui l'ont marqué, nous propulse dans l'Histoire sur plusieurs décennies.
2 heures de joie et de sourire, grand merci !
Sylvie Noaro
Sylvie Noaro

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2025
Vivant, captivant, toute l'émotion d'un grand virtuose de la musique est réunie dans ce film de David HERTZOG DESSITES qui mérite des bravos l'artiste...Merci
Pernille Aidt
Pernille Aidt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2025
Je n'ai pas de mots, tellement ce film m'a touché. Merci au réalisateur. Quel chef-d'oeuvre. C'est tellement touchant de voir cette star, fragilisée par l'âge, mais tellement fort dans son esprit. Nous allons tous passer par là, nous allons tous viellir et mourir, mais quelque part ce film nous rappelle, qu'on ne meurt pas vraiment. On continue à vivre dans la mémoire des autres. C'est beau et Michel Legrand est plkus vivantt que jamais aapres avoir vu ce film. Bravo
France Gobrecht
France Gobrecht

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2025
Superbe documentaire complété par une discussion passionnante avec le réalisateur. Découverte de ce compositeur, musicien, chanteur génial.
Jeremy Charvet
Jeremy Charvet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2025
Magnifique documentaire très bien construit et instructif où rien n’est édulcoré. Je recommande vivement.
Gérard Bourgeois
Gérard Bourgeois

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2025
Il portait bien son nom. Un grand musicien qui a joué sur toutes les cordes de sa discipline : la composition de chansons, le chant, la musique de films, la co-réalisation avec le cinéaste Jacques Demy – mythique réalisateur des Demoiselles de Rochefort et des Parapluies de Cherbourg – et la direction d’orchestres symphoniques, son rêve ultime. Un génie multifacettes qui transparaît tout au long du film de sa vie.
Mariant les interviews et les extraits cinématographiques, le réalisateur rythme son montage avec de nombreuses séquences époustouflantes tournées à la Philarmonique de Paris, sujet central de cette réalisation joyeuse et admirative du génial Michel Legrand. Un grand bonhomme… et aussi un mauvais caractère qui n’avait pas la pareille pour pousser à bout ses collaborateurs ou musiciens afin d’obtenir d’eux le meilleur.
marie-noelle DESCAMPS
marie-noelle DESCAMPS

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2025
Film magnifique et émouvant sur ce génial musicien, à la fois compositeur, chef d'orchestre, pianiste jazz roi des impros, et chanteur.
Un monstre de travail, qui ne s'est arrêté que qd son heure est venue de tirer sa révérence au monde d'ici-bas.
Le réalisateur est lui-même exceptionnel, de même que le jeune chef de la philharmonie de Paris.
Je sors de la projection bien émue.
Bravo à tous !
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2025
Un tres bon biopic sur un tres grand musicien sui a connu les plys grands et fait la musiqye de films inoubliables
Tomkakay
Tomkakay

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2025
Quel bonheur d'avoir enfin un film sur ce grand Monsieur, le voir dans l' intimité de son travail est vraiment intéressant , Cependant, j' aurais aimé encore plus de off sur la façon dans il travaillait, on ne s'en lasse pas.
Mimenaucine
Mimenaucine

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2025
Quand tu te mets à chialer à la fin du film, c’est que le film est d’une beauté !! Du début à la fin fascinant. Je découvre un monument de la musique trop tard.. j’ai 20 ans faut comprendre…
SandXav17
SandXav17

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2025
Quelle émotion .. mon mari pianiste était si ému..
Un documentaire exceptionnel, merci au réalisateur de nous avoir fait vivre un moment si privilégié auprès de Mr Legrand.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse