Il était une fois Michel Legrand
Note moyenne
4,2
546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

189 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
32 critiques
3
13 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Calore
Calore

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2024
Tombée dedans quand j’étais petite, j’ai retrouvé dans ce film ces ambiances musicales inégalables dont Legrand avait le secret. Ce film est son angle narratif, éclairant des aspects lyriques, poétiques et profondément humains, est une belle manière d’aborder la planète Michel Legrand, comprendre son parcours et de plonger néanmoins dans un cocktail d’émotions servies par de bonnes images et un montage intéressant. Le rythme était le bon pour profiter de certains moments insolites.

J’ai adoré et recommande ce film aux musiciens, aficionados comme aux néophytes… Un pur moment musical
PASCALE H.
PASCALE H.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 décembre 2024
Très beau documentaire , qui rend Michel Legrand encore très vivant . Une belle leçon de vie . Très beau montage.
Nel
Nel

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2024
Une plongée dans l’univers de Michel Legrand, qui donne des frissons ; un très agréable moment à partager
Vfeignant26
Vfeignant26

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2024
Vous allez chanter tout au long du film, replonger dans la magie de ces musiques magnifiques et pleurer d’émotion aussi en regardant ce superbe documentaire sur Michel LE GRAND ! Ce film est formidable. Merci au réalisateur pour sa présence à la séance du Sélect et pour sa gentillesse. On souhaite toutes les étoiles à ce film ✨✨✨
Sand
Sand

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2024
Un hommage et un chant du cygne éblouissants, aussi respectueux que sans concession ! Avec ce film - le mot documentaire semble ici trop sage - David Hertzog Dessites livre la déclaration d'un amour inconditionnel à Michel Legrand et à son œuvre, pointant sa caméra sur le génie de l'artiste sans éluder les travers perfectionnistes à l'excès de l'homme. Le travail est titanesque : la sélection d'archives, les témoignages aussi prestigieux qu'inédits (Sting ! ) et, surtout, la force d'une narration construite par un montage rythmé qui emporte très vite le spectateur dans le tourbillon de la vie du maestro. Pour les fans comme pour ceux qui n'avaient jamais vraiment ouvert les parapluies de Cherbourg, la magie opère, grâce à la partition flamboyante du réalisateur cannois portée tout du long par une note majeure : l'émotion. À voir absolument !
Foxie
Foxie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2024
Si tout comme moi vous avez été bercé(e) par la musique de Michel Legrand dans vos jeunes années, alors l'épatant documentaire de David Hertzog Dessites est fait pour vous. Attention aux émotions qui vont étreindre votre cœur car l'ami Legrand a tellement composé de BOF que nous avons l'impression qu'il est partout dans notre vie. Ce fut le cas du réalisateur pendant les deux dernières années de vie de ML et cela a permis à DHD de cueillir à ses côtés moult souvenirs non seulement émouvants mais également colériques et souriants. Si le compositeur se fichait de ce que serait sa postérité après sa disparition, ce n'est pas le cas des aficionados dont je fais partie. Alors courez vite voir cette petite pépite qui ravivera à n'en point douter une jolie vague de nostalgie musicalo-humaine. Ne vous interdisez surtout pas la petite larme qui coulera à un moment donné car l'hommage de David Hertzog Dessites le mérite Legrand(dement).
philippe braud
philippe braud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2024
Ce film documentaire sur le compositeur Michel Legrand est une pure merveille ! Il est impossible de passer à coté d'un tel chef-d’œuvre. On passe 1h49 de bonheur avec ce Grand Monsieur de la musique de film. David Hertzog Dessites a réuni une quantité d'archives le plus souvent inédites. Il a su apporter beaucoup d'émotions. Vivre aussi prêt d'un passionné de musique, est pour moi extraordinaire.
Bref ! Quand arrive le générique de fin, je suis en larmes. Je n'aurai jamais voulu que cela se termine !
Cath Vallin
Cath Vallin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2024
Portée par l'envie de revivre un moment de bonheur, je suis allée voir le film une deuxième fois.
Mon envie a été comblée, j'ai même vécu certains moments avec une émotion plus intense.
La magie du génie de Michel Legrand à opéré.
La musique, les images, le génie de David le réalisateur, qui a travers un meltting pot de moments de vie, de musique, nous embarque ds la vie de ce grand maître.
J'ai pleuré, j'ai ri, j’ai frissonné de plaisir.
Courrez, volez vous immerger dans ces moments hors de notre temps.
Bonneryl
Bonneryl

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2024
David Hertzog Dessites fait ici un cadeau inestimable à Michel Legrand mais aussi et surtout au public...fan ou pas, ce dernier se laisse emporter dans ce tourbillon magique qu'incarne la musique et l'esprit du musicien.
Ce merveilleux documentaire s'avère une œuvre testamentaire, un témoignage inestimable de la personnalité du compositeur et de ses mélodies.
Michel Legrand est entré au panthéon de la musique de son vivant et on est désormais assuré qu'il est éternel.
Merci, merci, merci pour ce film bouleversant à
son réalisateur.
Précipitez vous ventre à terre pour aimer encore plus Michel Legrand !
Ymezzadri
Ymezzadri

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2024
Extra ! on découvre un génie dans toute sa dimension. Quel talent, quelle musique et un très beau film.
Dominique Rageys
Dominique Rageys

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2024
Un film documentaire formidable tellement émouvant plein d’anecdotes de musiques et de merveilleuses rencontres. Une vie si bien remplie et si bien racontée. Bravo au réalisateur pour cette performance.
Clem_lag
Clem_lag

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2024
Magnifique film sur l'ensemble de la carrière d'un artiste magnifique, qui manque au cinéma ! Tout est impeccable, de la narration au montage ! ALLEZ-Y !
Christelle
Christelle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2024
Ce film est extraordinaire !! Si émouvant ! Si bouleversant !!! un film qui nourrit et fait tant de bien à l'Ame... j'étais stupéfaite de voir autant de jeunes dans la salle comme quoi... Tout le monde a applaudit.. Une vraie madeleine de Proust, c'était merveilleux... Merci au Réalisateur David Hertzog aussi pour son regard juste et sans concession ... Quelle chance d'avoir fréquenté un tel Génie !! MERCI
Syapro
Syapro

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2024
Découverte magnifique de ce compositeur de génie dont les musiques ont bercé nos enfances. Le film est incroyablement documenté, le montage est prenant, on rit, on s’émeut bref on passe un bon moment. Merci Monsieur Legrand
David H
David H

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2024
Topissime a voir et voir. Poignant du début à la fin. Jeu d'artiste extraordinaire. En un mot fabuleux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse