Il était une fois Michel Legrand
Note moyenne
4,2
546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

189 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
32 critiques
3
13 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sylvain
Sylvain

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2024
Excellent film si vous souhaitez découvrir Michel Legrand. De ses débuts à la fin de sa carrière avec des images et témoignages intéressants.
Sonia Roberty77
Sonia Roberty77

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Il etait une fois Michel Legrand, énorme réalisation de David HERTZOG Dessites qui nous fait découvrir un grand Homme au talent incroyable. Je suis sortie de ce film avec toute une nouvelle leçon de vie !!! À voir et à revoir avec en plus beaucoup de passages drôles et distrayants !
Laurianne Corneille
Laurianne Corneille

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Je n'ai pas de mot assez fort pour décrire l'émotion ressentie devant ce film. L'amour, l'humour, l'inspiration portent cette magnifique œuvre nécessaire à tous, musiciens ou non : l'œuvre de Michel Legrand est partout et ses œuvres sont éternelles. David Hertzog Dessites filme et raconte avec le cœur, ça ne trompe pas... Un joyau !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 décembre 2024
Le document "Il était une fois Michel Legrand" est une œuvre remarquable qui témoigne d’un travail d’archives phénoménal. Chaque séquence est soigneusement assemblée, et les émotions qu’elle évoque ne sont jamais oubliées.

À travers le parcours de Michel Legrand, le film nous offre des leçons de vie précieuses. À la vue des dernières mois de sa vie, nous réalisons que la création artistique est une source d’épanouissement à tous les âges. Ce grand artiste nous invite aussi à nous laisser bercer par la vie, à savourer les événements et les rencontres qui jalonnent notre existence, tout en restant attentifs aux signes du destin.

Une œuvre inspirante et émouvante qui célèbre non seulement le talent de Legrand, mais aussi la beauté de la vie elle-même.
Catheryne Robert
Catheryne Robert

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Un documentaire tellement respectueux de la vie et de la personnalité de Michel Legrand.
Le réalisateur David, a eu le privilège et la chance de partager et d'accompagner les dernières années de sa vie , ce grand maître de la musique, ce génie.
Vous sortirez de ces 2 heures heureux.
Allez profiter d’n moment hors du temps, bercé par la musique, les images, des moments de bonheur, de génie musical.
jean marrannes
jean marrannes

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Merveilleux film évoquant avec brio la vie et l'œuvre d'un compositeur et maestro de génie.Emouvant et captivant du début à la fin.
Bravo au réalisateur et à son équipe qui à su retracer tambour battant la vie du grand Michel.
A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Génial ce film ! J'ai déjà envie de le revoir. Un vrai moment de bonheur. Décidément ce Michel Legrand était un phénomène ! J'ai adoré la manière dont se déroule le film. On monte en émotion et on finit en immersion. Chapeau bas à ce réalisateur qui nous fait un clin d'oeil (léger spoiler).
Dahrar
Dahrar

33 abonnés 153 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2024
Le début est inquiétant : on voit le cinéma français le plus ringard s'autocongratuler et énoncer des propos complaisants et lisses. Mais ensuite se brosse le portrait d'un compositeur prolifique qui mettra son énergie dans sa musique jusqu'à la fin dans une conclusion émouvante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Merveilleux. Je l'ai vu hier en famille et nous avons été transportés. À l'heure de la médiocrité, ce film sur Michel Legrand relève grandement le niveau. Félicitations pour cette merveilleuse idée et pour ces images qui nous ont ravis. Merci pour ce magnifique cadeau de Noël.
Kath
Kath

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Un pur moment de bonheur, d'émotions, de douceur, de vérité.
Vous sortirez le cœur rempli.
Allez vous faire plaisir.
Sylvia Corbiere
Sylvia Corbiere

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Un grand merci à David Hertzog Dessites pour avoir retracé une partie de la vie de Michel Legrand. Beau, touchant, sans concession car il avait un caractère bien trempé ce génie de la musique. Émouvant, j'y suis allée de ma petite larme sur son dernier concert. Un bijou , ce film. Allez y, vous ne serez pas déçus.
khalid sghier
khalid sghier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2024
J'ai découvert Michel Legrand grâce à ce film très bien réalisé, de ce génie musical hors pair.A voir et à revoir sans modération, je recommande
Jean-Christophe Manuceau
Jean-Christophe Manuceau

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2024
Un documentaire qui se savoure comme du bon vin en mettant à l'honneur un des plus grands compositeurs du XXe siècle. A ne surtout pas rater, d'autant que nous avons la chance de pouvoir le découvrir en salle. Merci au distributeur Dulac et merci à David Hertzog Dessites et son équipe pour ce beau travail. Si vous ne connaissez pas encore Michel Legrand, vous allez faire une belle découverte. Quand aux connaisseurs, ils apprécieront cette évocation intime du compositeur. Allez-y !
Ma chronique : https://lightofmylife.fr/index.php/2024/12/05/il-etait-une-fois-michel-legrand-en-toute-intimite/
Veroniquesylvie Trefcon
Veroniquesylvie Trefcon

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Un très bon moment passé, bel hommage rendu à Michel Legrand. Merci à David Hertzog Dessites pour ce sublime documentaire filmé avec justesse, bienveillance..
Beaucoup d'émotions à l'écoute de ces belles musiques qui restent à jamais dans nos cœurs.
Erik B
Erik B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Film magique, on respire l’émotion du début à la fin .
Michel Legrand est filmé avec une authenticité époustouflante, qui le place dans les génies musicaux. Son dernier concert présent aussi dans ce film est un sommet d’intensité. Bravo au réalisateur David Dessites qui a su avec un immense talent être au service de ce Géant de la Musique…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse