Bambi, L’histoire d’une vie dans les bois
Note moyenne
3,0
335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

57 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
7 critiques
3
12 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marion L.
Marion L.

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2025
Documentaire qui pousse l’anthropomorphisme à son paroxysme. C’est dommage car l’idée de départ n’est pas mauvaise : suivre la croissance d’un jeune cerf. Il aurait été plus pertinent de suivre l’animal au cours de toute sa vie. Les images sont malheureusement gâchées par des commentaires contraires à leur intérêt. On aurait même pas envie de le montrer à ses enfants car ici l’incompréhension et la mauvaise interprétation de la nature est problématique.
Winckel Aurelien
Winckel Aurelien

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2024
Bon on va attendre Disney hein !

Le film enfin le documentaire devrait plutot dire est très sympatique mais le problème est que ça reste un documentaire aussi réussi soit-il.
Un documentaire qu'on pourrait en trouver des milliers sur ce genre de sujet.
Cependant la voix douce de Mylène Farmer réussi tout de même à nous transporter. Tout comme la beauté du documentaire qui se veut à 100% proche de la nature.

On retrouve également quelques grosses références des Bambi 1 et 2 notamment la mort de sa mère ainsi que la rencontre de Féline et de Panpan ou encore la présence du chasseur. On retrouve également le hibou protecteur qui ferait penser à maître corbeaux tout comme on retrouve un des antagoniste de Bambi les marcassin avec leurs hostilités quand à son égard.
Tout comme aux films on suit notre Bambi au fil des saison.

Cela est tant dit on retrouve des éléments assez propres au documentaire comme la présence de serpents et le remplacement de Fleur le putois par un raton laveur.

Bref un très bon documentaire mais laissons ce qui appartient à Disney à Disney.
OUISTITI 17300
OUISTITI 17300

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2024
Le Film, Bambi l'Histoire d'une vie dans les bois est un film magnifique un véritable chef d'oeuvre, une véritable prouesse d'avoir pu filmer les animaux des plus gros aux plus petits la qualité de l'image et du son est époustouflante. La voix est de Mylène Farmer est parfaite pour Narrer ce superbe film.
Theo Dabatpinto
Theo Dabatpinto

15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2024
C’est mignon on s’attache au animaux mais l’histoire du film et plus tirer sur la vie des animaux en forêt que l’histoire du dessin animé avec mon fils on a eu l’impression de regarder Arte juste déçu de cette transition il manquer ce côté Disney sinon les décors sont magnifique
ZWE
ZWE

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2024
Une vraie balade dans la forêt, idéal pour un dimanche après-midi ! Un film touchant avec une belle prise de son parfaitement accompagnée par un orchestre symphonique.
Thibautoger18
Thibautoger18

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 octobre 2024
Je croyais c'était bambi, comme Disney. Bah nan, c'est un vieux documentaire conté par Mylène farmer. Seul point positif : c'était marrant d'entendre les parents râler parce qu'ils s'étaient aussi fait avoir hehe
Emma Jégorel
Emma Jégorel

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2024
On se sent au plus proche des animaux (qui ne sont pas exploités, ils vivent et nous les observons simplement) dès les premières secondes et le tout dans un paysage magnifique. C’est touchant, nous voyons Bambi grandir et faire face aux situations qui peuvent parfois être difficiles puis le fait que ce soit raconté par Mylène Farmer, avec ce côté maternel, rajoute une touche de beauté et de douceur supplémentaire. Tout en admirant les images, on la sent à l’aise et nous, réellement avec elle, à vivre l’évolution de Bambi. C’est un beau voyage dans la forêt où les animaux sont dans la nature et c’est tout, j’ai passé un très bon moment et vous recommande vivement de le regarder ! Ce film documentaire est tout simplement majestueux et fait beaucoup de bien au cœur
Fario
Fario

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2024
J'ai été charmée par ce film si naturel, si proche de la forêt et de ses habitants! Quelle douceur de l'histoire et des images, qui donnent envie de partir se promener en forêt et de regarder les arbres, les oiseaux... J'en suis sortie apaisée et heureuse. Mon fils de 6 ans a adoré lui aussi. Nous recommandons!
Lasalenuit
Lasalenuit

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2025
J’ai adoré ce merveilleux film! Enfin un film réaliste et sans acteurs à l’ego surdimensionnés. Belles images de la nature et très fier de l’avoir vue au cinéma.
Yannick
Yannick

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 octobre 2024
Le film est très bien réalisé et la musique est juste magnifique, elle donne tous son sens au film
À voir et revoir
Benjamin & Nicolas
Benjamin & Nicolas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2024
Michel Fessler parvient à réinventer un classique, offrant ainsi une expérience cinématographique visuellement poétique et émotionnellement riche, qui résonne autant avec les enfants qu’avec les adultes. 
Docfarmer
Docfarmer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2024
Une ode à la nature , une histoire revisitee en film du plus bel effet qui plaira à tous Un émerveillement visuel et auditif avec une narration qui vous permet de vosu guidées mais sans jamais vous empêcher de profiter de cette nature si belle mais si malmenée par l homme. La musique est superbe
Lecardonnel Nathalie
Lecardonnel Nathalie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2024
Très beau film, interprétation remarquable.
Images, dialogues et sons de haute qualité.
J'appréhendais un peu la mort de la maman de Bambi mais ce passage s'est fait en toute discrétion.
A voir à tous âges.
Pierrehureaux06
Pierrehureaux06

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2024
Un film magnifique d' une justesse émotionnelle rare et subtile , expressive , compté par une Mylène Farmer toujours aussi profonde et touchante ...
La musique de Laurent Perez del Mar est un chef d' oeuvre qui porte et boulverse .
Entre contemplation et émotions ce film est d' une extrême poésie où les cycles de la vie se lovent dans les métaphores des saisons elles-mêmes ...
Une connexion au vivant qui fait du bien ...
J' ai adoré 懶
razorfish
razorfish

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 septembre 2024
Vu au festival du film de Montreuil, ce film qui a l'ambition de revisiter Bambi ne m'est malheureusement apparu que comme une sorte de documentaire, la scénarisation des documentaires animaliers étant une chose déjà maintes fois vue sur le petit écran.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse