31 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
0 critique
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Azouz
3 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 juin 2024
J'ai vu le film à Vilnius en Lithuanie.
Fan du groupe depuis plusieurs années, je n'était pourtant pas prêt à ce que j'ai vu... Tobias Forge (le génie derrière le masque du chanteur qui a créé le groupe de ses petites mains) soigne ses fans, le spectacle est tout bonnement fabuleux, le mixage du concert de Los Angeles est parfait. C'est un bonheur pour les fans du groupe, mais le film devrait aussi convaincre les profanes. Pour ne pas spoiler j'en dirais le moins possible, le film suit le déroulé du dernier concert donné par Papa Emeritus IV en 2023 et est entrecoupé de scènes backstages qui lient entre elle tout le lore du groupe d'une façon brillante. C'est beau, très émouvant, poétique à souhait, et parfois même philosophique, le spectacle est total, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un concert filmé d'une telle qualité, ça place la barre très haut, c'est un classique instantané que tous les fans d'un groupe rêvent de voir, encore et encore. Merci Ghost, merci Tobias Forge ♥️落 Ps : pour ceux qui ne connaissent pas, Ghost c'est du métal made in Sweden teinté de rock'n'roll à papa qui puise son inspiration dans le meilleur des 70's et des 80's, une merveille.
Ce film est honnêtement le meilleur live show rock/metal auquel j'ai pu assister à ce jour. Les plans et la mise en scène sont de haut vol. Le film nous fait vivre le concert au plus près des artistes, le tout sublimé par un mix audio de grande qualité.
La réalisation très convaincante, est au service du show et de la narration. Ce qui permet d'approfondir et d'apprécier d'autant l'univers du groupe de Tobias Forge.
En bref, Ghost le film, est un live qui s'avère incontournable pour les fans de Ghost, mais il est aussi un très bon moyen de découvrir la bande de Papa Emeritus IV. Une expérience ciné à refaire !
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire la chronique beaucoup plus détaillée sur le site de La Grosse Radio : https://www.lagrosseradio.com/webzine-metal/p175697-ghost-rite-here-rite-now/
Excellent ! Tout est à la hauteur ! Le show à été augmenté par rapport au reste de la tournée (danceurs, musiciens, mise en scène) et ça régal !
En tant que grand fan je suis satisfait mais j'ai également eu quelques frustrations:
La taille de la salle peut-être un peu petite, les morceaux un peu mis au second plan en plein milieu au moment des scènes en coulisses , la bataille de guitaristes qui est un moment très cool lors des concert qui à disparue au montage notamment.