Un scénario longtemps confus, aux nombreuses zones d'ombres autour du deuil et de sacrifices humains. Certes S. Hawkins est inquiétante en psychopathe manipulatrice mais cette histoire est vraiment tordue, instaurant un malaise constant.
En étant plus fin et plus ambitieux dans l'ampleur émotionnelle de leur film, les frères PHILIPPOU développent un moment de cinéma qui peut sonner comme un poil lourd par moment, mais qui est d'une telle radicalité et intensité, que l'on se laisse totalement embarquer par la proposition
Vu en avant première, et bien c’est vraiment pas mal. Au début sceptique, puis totalement conquis a la moitié du film, les acteurs (adultes comme enfants) sont excellents et permet de créer un réalisme agréable. Tantôt de l’horreur, et tantôt du drame. Un film très bien, je recommande !
Moue bof quoi j’ai déjà vu largement mieux en film d’horreur même si un peu gore en tout cas je ne recommande pas Histoire qu’on ne voit pas souvent mais bon
Le cinéma d'horreur australien nous prouve encore une fois qu'il n'est pas en reste face à ses homologues étrangers après le prometteur "Talk to me", les frères Philippou reviennent avec "Bring her back", film qui interrogent sur la gestion du deuil sous fond de rituel morbide, dans ce film tout y est l'atmosphère pesante, des personnages livrés à eux même, une famille d'accueil inquiétante, un antagoniste énigmatique, tout cela nous plonge progressivement dans l'horreur et dans l'angoisse, les points positifs : l'atmosphère qui est travaillée, la maison lieu principal du film est bien filmé, l'eau est beaucoup mise en avant dans ce film j'ai beaucoup aimé l'approche et le parallèle avec l'histoire, il y a un côté métaphysique sur certains plans très appréciable, d'autre part les acteurs sont plutôt bons mention spéciale à la "conseillère" de la famille d'accueil les moins : je dirais que tout arrive un peu vite dans l'histoire si bien que l'angoisse n'a pas vraiment le temps de monter tout s'enchaîne trop rapidement même si le côté horreur est efficace on se doute assez vite qu'il va se passer quelque chose dans cette maison, ça c'est dommage, autre point certaines facilités dans le scénario comme à la fin attention spoilerspoiler: : la petite fille aveugle qui arrive d'un coup à battre tout le monde et à s'enfuir alors qu'elle est quand même aveugle quoi, d'ailleurs la fin est un peu trop classique avec les flics qui arrivent trop rapidement sur place, j'aurais aimé plus d'explications sur ce rituel car au final à part quelques bribes de vhs on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit comme rituel , en somme voilà un bon film plein de promesses qui assoit la notoriété des frères Philipou et les présentes comme les nouveaux Robert Eggers du genre ! Ma note 3,5/5.
Je m’attendais à rien du tout au début. La première demi-heure m’a laissé complètement en dehors. Et puis d’un coup, le film prend un virage inattendu. Là, j’étais complètement dedans. C’est violent, très gore par moments. Mais surtout hyper prenant. Il y a une vraie tension qui s’installe. Le rythme s’accélère bien et ça devient vraiment captivant. Franchement, je m’attendais pas à ça. Je pense que ça peut devenir une vraie référence du genre. Sortie dans un mois, mais déjà un film marquant.
C'est un bon film que je recommande. Dès les premières minutes, l’ambiance dérangeante et glaçante s’installe et ne nous lâche plus. L’atmosphère est pesante, et rend chaque scène plus intense.
Les acteurs sont excellents dans leurs rôles : leur jeu est juste, crédible, et renforce le malaise que le film cherche à créer. On sent une vraie maîtrise dans la mise en scène et dans la manière dont le suspense est dosé.
C’est un film qui ne laisse pas indifférent, à la fois troublant et captivant. Une belle réussite pour les amateurs d’horreur psychologique ou de thrillers sombres. J’ai bien aimé.
Thriller prometteur, mais qui n'arrive pas à relever le niveau au fur et à mesure qu'on le visionne et en fin de compte ça lasse un peu. C'est assez conventionnel et déjà-vu. Le sujet est usé jusqu'à la corde. Il reste tout de même une atmosphère assez pesante, mais il y a tellement mieux que ça ne dépasse pas la moyenne.