Les Survivantes
Note moyenne
4,3
599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dominique Rouillon
Dominique Rouillon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2024
Absolument magnifique.
L'amour transcende les histoires de ces femmes.
C'est une belle leçon de foi et de témoigner que l'Amour est plus fort
Merci Merci
Jacques
Jacques

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2024
Un reportage important que tout le monde devrait voir pour prendre conscience de ces réseaux.
Le femmes qui sont interviewées dans le film ont le courage de parler à visage découvert.
Un immense merci à elles. Leur action est précieuse pour faire la lumière sur ce sujet.
soutenons leur action. Cela nous concerne tous.
Lobeliama
Lobeliama

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2024
Ces témoignages sont poignants. Le courage de ces femmes et leur force d'âme sont énormes, et malgré l'horreur indicible qu'elles ont traversée, elles nous apportent l'espoir... Nous devons avoir le courage de regarder cette réalité et faire chacun à notre mesure ce que nous pouvons pour que ça change, car nous sommes tous concernés. Les images sont magnifiques, les regards, les récits nous touchent au plus profond de nous-mêmes.
Tia Nana
Tia Nana

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2024
Le sujet est dur, tellement dur que certaines personnes sont bien incapables d'en entendre parler et je les comprends. Cependant, ces femmes ont eu le courage de témoigner à visage découvert, prenant le risque de tout perdre, d'être une nième fois baffouées, déshumanisées en remettant systèmatiquement leur témoignage en doute, voir même en les tenant pour "responsables" (technique utilisée par leurs bourreaux pour les faire taire). Nous qui avons la chance de ne pas avoir été meurtris par ces réseaux et si nous voulons que cette vague d'horreur ne submerge bientôt toute l'humanité, nous devons nous lever et avec honneur défendre le plus petit d'entre nous, le plus faible, le plus pur ... Sinon c'est que nous n'avons plus rien d'humain. Alors courage, soyons des phares et donnons de l'écho à ces femmes en reconstruction, soyons les complices de leur affranchissement. Que la beauté, la bonté, le pardons et la gratitude inonde nos coeur (meilleure formule pour vaincre les ténèbres)
lachemiseparmedejeanjacquescrevecoeur
lachemiseparmedejeanjacquescrevecoeur

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2024
Je ne vais jamais au cinéma, mais quand c’est le cas, c’est pour visionner en avant-première le film Les Survivantes de Pierre Barnérias
Béatrice SCOVEL
Béatrice SCOVEL

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2024
MERCI à ces femmes courageuses et lumineuses de témoigner de leur enfance fracassée par ces pédocriminels sans âme, protégés par des magistrats et politiques corrompus, qui souvent sont les mêmes. A nous maintenant de regarder en face ce qui va au-delà de notre entendement car insoutenable pour nos esprits endormis. A tous les enfants qui ont vécu ces atrocités, nous vous voyons, nous vous entendons, nous vous croyons et nous ne consentons plus par notre aveuglement et notre silence. Merci à Pierre Barnérias pour son indispensable travail. Et à Jean-Jacques Crèvecœur.
Chris2562
Chris2562

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mai 2024
Present à l'avant première. Beaucoup d'émotions. Un documentaire à voir absolument.

Acte de grande bravoure de ces femmes courageuses.

Merci à Pierre Barnerias et Senta Dupuyt pour avoir braqué les projecteurs sur un pan hideux et caché de la société.
Katell Cochennec
Katell Cochennec

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mai 2024
Merci au réalisateur pour son courage d'avoir traité le sujet de la pédo-criminalité, qui sévit depuis des décennies ! Merci aux femmes qui témoignent de l'horreur qu'elles ont vécu ou qu'elles vivent encore ! Comment cela se fait que les politiques ne s'emparent pas du sujet ? A nous, citoyens d'en parler autour de nous et d'encourager les gens à aller voir ce film afin que les choses changent ! Film remarquable !
BEB22
BEB22

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2024
Un documentaire bouleversant qui donne la parole à des femmes qui ont traversé l'enfer et qui font preuve d'un grand courage et de beaucoup de résilience. Il faut que ce film soit vu par le plus grand nombre car beaucoup de gens ne soupçonnent pas à quel point la pédophilie et les réseaux pédocriminels infestent notre monde, aidés par la complicité de nombreuses personnes de pouvoir à tous les niveaux de la société. Bravo à Pierre Barnérias d'avoir eu le courage de s'attaquer au sujet car peu de réalisateurs prennent ce risque, englués qu'ils sont dans un conformisme si confortable..
Lala
Lala

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2024
Excellent comme tous les films documentaires de Pierre Barnerias.
Témoignages subtils, doux et profonds pour un sujet lourd et obscur.
Bravo pour le courage de ces femmes à témoigner pour que la lumière jaillisse pour tous les enfants du monde.
Des femmes dignes et fortes, oui des survivantes à l'impensable. Que ce système épouvantable disparaisse enfin. Il craquèle déjà. Que cela s'accélère !
Pierre Barnerias, vaillant, subtil et humain. Merci
Paix, amour, lumière
Sotis TPMI
Sotis TPMI

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2024
Époustouflant documentaire sur les atrocités encore impunies qu'ont vecu des enfants et des femmes. Que fait la Justice?? A voir absolument pour dénoncer les réseaux pedocrininels
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2024
Une succession d'entretiens avec les présumées victimes de pédo-satanistes. Aussi délirant que consternant, ce film est aussi d'une rare laideur visuelle. La perche du son est même presente dans le cadre. A fuir !
Mariannelegendre14
Mariannelegendre14

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2024
À voir absolument
Un film vrai et engagé
Parfaitement filmé
Dans un grand respect des témoins
Et sans concessions
Isabelle27000
Isabelle27000

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mai 2024
Excellent documentaire. Quelle courage ont eu ces femmes d'avoir témoigner à visage découvert. Cela dépasser mon entendement. Impossible à imaginer. Merci de m'avoir ouvert les yeux. Il faut que cela cesse.
AgnèsC
AgnèsC

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mai 2024
Merci pour ce film possible à regarder intégralement malgré le sujet intolérable. J'espère que les masques tomberont grâce au réveil de tous.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse