599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dominique Rouillon
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 mai 2024
Absolument magnifique. L'amour transcende les histoires de ces femmes. C'est une belle leçon de foi et de témoigner que l'Amour est plus fort Merci Merci
Un reportage important que tout le monde devrait voir pour prendre conscience de ces réseaux. Le femmes qui sont interviewées dans le film ont le courage de parler à visage découvert. Un immense merci à elles. Leur action est précieuse pour faire la lumière sur ce sujet. soutenons leur action. Cela nous concerne tous.
Ces témoignages sont poignants. Le courage de ces femmes et leur force d'âme sont énormes, et malgré l'horreur indicible qu'elles ont traversée, elles nous apportent l'espoir... Nous devons avoir le courage de regarder cette réalité et faire chacun à notre mesure ce que nous pouvons pour que ça change, car nous sommes tous concernés. Les images sont magnifiques, les regards, les récits nous touchent au plus profond de nous-mêmes.
Le sujet est dur, tellement dur que certaines personnes sont bien incapables d'en entendre parler et je les comprends. Cependant, ces femmes ont eu le courage de témoigner à visage découvert, prenant le risque de tout perdre, d'être une nième fois baffouées, déshumanisées en remettant systèmatiquement leur témoignage en doute, voir même en les tenant pour "responsables" (technique utilisée par leurs bourreaux pour les faire taire). Nous qui avons la chance de ne pas avoir été meurtris par ces réseaux et si nous voulons que cette vague d'horreur ne submerge bientôt toute l'humanité, nous devons nous lever et avec honneur défendre le plus petit d'entre nous, le plus faible, le plus pur ... Sinon c'est que nous n'avons plus rien d'humain. Alors courage, soyons des phares et donnons de l'écho à ces femmes en reconstruction, soyons les complices de leur affranchissement. Que la beauté, la bonté, le pardons et la gratitude inonde nos coeur (meilleure formule pour vaincre les ténèbres)
MERCI à ces femmes courageuses et lumineuses de témoigner de leur enfance fracassée par ces pédocriminels sans âme, protégés par des magistrats et politiques corrompus, qui souvent sont les mêmes. A nous maintenant de regarder en face ce qui va au-delà de notre entendement car insoutenable pour nos esprits endormis. A tous les enfants qui ont vécu ces atrocités, nous vous voyons, nous vous entendons, nous vous croyons et nous ne consentons plus par notre aveuglement et notre silence. Merci à Pierre Barnérias pour son indispensable travail. Et à Jean-Jacques Crèvecœur.
Merci au réalisateur pour son courage d'avoir traité le sujet de la pédo-criminalité, qui sévit depuis des décennies ! Merci aux femmes qui témoignent de l'horreur qu'elles ont vécu ou qu'elles vivent encore ! Comment cela se fait que les politiques ne s'emparent pas du sujet ? A nous, citoyens d'en parler autour de nous et d'encourager les gens à aller voir ce film afin que les choses changent ! Film remarquable !
Un documentaire bouleversant qui donne la parole à des femmes qui ont traversé l'enfer et qui font preuve d'un grand courage et de beaucoup de résilience. Il faut que ce film soit vu par le plus grand nombre car beaucoup de gens ne soupçonnent pas à quel point la pédophilie et les réseaux pédocriminels infestent notre monde, aidés par la complicité de nombreuses personnes de pouvoir à tous les niveaux de la société. Bravo à Pierre Barnérias d'avoir eu le courage de s'attaquer au sujet car peu de réalisateurs prennent ce risque, englués qu'ils sont dans un conformisme si confortable..
Excellent comme tous les films documentaires de Pierre Barnerias. Témoignages subtils, doux et profonds pour un sujet lourd et obscur. Bravo pour le courage de ces femmes à témoigner pour que la lumière jaillisse pour tous les enfants du monde. Des femmes dignes et fortes, oui des survivantes à l'impensable. Que ce système épouvantable disparaisse enfin. Il craquèle déjà. Que cela s'accélère ! Pierre Barnerias, vaillant, subtil et humain. Merci Paix, amour, lumière
Époustouflant documentaire sur les atrocités encore impunies qu'ont vecu des enfants et des femmes. Que fait la Justice?? A voir absolument pour dénoncer les réseaux pedocrininels
Une succession d'entretiens avec les présumées victimes de pédo-satanistes. Aussi délirant que consternant, ce film est aussi d'une rare laideur visuelle. La perche du son est même presente dans le cadre. A fuir !
Excellent documentaire. Quelle courage ont eu ces femmes d'avoir témoigner à visage découvert. Cela dépasser mon entendement. Impossible à imaginer. Merci de m'avoir ouvert les yeux. Il faut que cela cesse.