Les Survivantes
Note moyenne
4,3
599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2024
Je ne regrette pas d'être allé voir ce film. Il est dur mais ne s'appesantit pas à l'excès sur les sévices subis par ces héroïnes. On voit que par un mécanisme d'autoprotection, le subconscient pose un voile et les personnes oublient les horreurs vécues, mais les redécouvrent par bribes à un âge plus avancé. Animées par une force intérieure admirable, avec des dizaines d'années de thérapie, elles ont retrouvé leur équilibre, certaines ont fait de hautes études, se sont mariées, ont des enfants. Ce film est un ode au courage et à la foi sans lesquels ces rescapées ne seraient plus là. Bien entendu, le fait de témoigner ainsi est un sacrifice qu'elles font. La fin du film est lumière ! Admiration et respect pour vous toutes !
p20100-16
p20100-16

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2024
Vu en avant-première. C'est un film très poignant qui regroupe des témoignages d'un immense courage. On n'en sort pas indemne. Ce film fera date pour la reconnaissance de la pédocrimalité.
Je recommande vivement !
françois Trehen
françois Trehen

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2024
Bouleversant, stupéfiant, effrayant,! A voir absolument pour affronter la réalité. Pratiques insupportables de nos élites, pouvoir, franc maçonnerie, un océan de révélations encore étouffées! Une poignée de femmes courageuses parlent de l'enfer !
Ckou2000
Ckou2000

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2024
Film absolument remarquable ! Tout le monde doit le voir, il est d'UTILITÉ PUBLIQUE. Comment supporter d'être spolier de nos droits par des créatures qui font parties de ces réseaux pédocriminels. Ces femmes ont un courage sans nom, une force et nore devoir est de le faire savoir au plus grand nombre. Que ce film soit diffusé au plus grand nombre dans le monde francophone. Cela concerne LE MONDE.
Géraldine2024
Géraldine2024

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2024
Des témoignages émouvants même poignants, car authentiques. Tout le monde devrait voir ce film. Tout le monde doit savoir ce qu'il en est du trafic humain pour que l'on puisse enfin l'éradiquer de la surface de la planète. Ce qu'elles ont vécu et dû faire est purement inhumain. Je prie pour elles et leurs familles. Merci à Pierre Barnérias, son équipe et à ces femmes au courage immense d'oser dénoncer tout cela. Ensemble, pour les enfants.
Malika
Malika

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2024
J’ai vu ce film en avant première et je n’ai qu’un mot à dire : RÉVÉLATION. S’il y a un film à voir dans votre vie, c’est celui-là. La vérité dépasse la fiction !
marwen
marwen

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2024
Ce film devrait être largement diffusé, il n'est pas possible que des choses telles que les "survivantes" les ont vécues continuent à exister...et il est tellement important que l'omerta soit levée et que l'Humain soit aimé et respecté comme il le mérite. Bravo à ces femmes tellement courageuses et généreuses ! C'est une telle émotion de voir comment elles se sont reconstruites et ont réussi à trouver le bonheur malgré leurs enfances.De nombreux films parlant de la pédocriminalité ou du satanisme sont sortis aux US, mais en France, on censure les films qui décrivent certaines réalités, on ne connait que les fleurs blanches et les nounours, on ne nous montre qu'une face des choses alors que les citoyens ont droit à une information honnête et transparente sur toute notre société ! Ce film nous montre aussi combien il est possible de surmonter des épreuves et quelle puissance a la Vie !
Aurele Minassian
Aurele Minassian

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2024
J'ai assisté à l'avant première du film ainsi qu' au débat avec le réalisateur Pierre Barnérias et les Survivantes et j'ai été bouleversée par le film et impressionnée par leur courage et par tous leurs témoignages ! À voir absolument et à diffuser massivement !
Colette Courtois
Colette Courtois

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2024
C'est un film à voir absolument, il doit sortir dans les salles parisiennes, pour informer le public de ces moeurs barbares et actuelles hélas, il n'est plus temps de fermer les yeux, afin que cessent ces pratiques innommables.
The Wildcat
The Wildcat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2024
Il faut vraiment aller voir ce film. Ces femmes ont un courage et une force exceptionnelle vu ce qu'elles ont subies !!!
J'ai été très choquée mais à la fois très émue par leurs histoires.
A VOIR ABSOLUMENT
Sofie Dvlk
Sofie Dvlk

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2024
Ce documentaire est sidérant et Chavirant ! J’en ressors bouleversée, en colère et admirative de ces femmes.
Arnaut Menonville1
Arnaut Menonville1

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2024
Très beau film qui nous révèle, par les témoignages de 8 femmes la réalité atroce des réseaux pédo-criminels. C'est la première fois que j'entendais des témoignages sur ce sujet qui est ainsi devenu une réalité. Jamais, je n'aurai pu imaginer des choses pareils.
Je souhaite que ce beau travail, que j'ai vu en avant première ce 13 mai, permette de libérer des personnes qui sont victimes de ses pratiques, de sauver des enfants.
Merci au réalisateur. Merci à ces survivantes, à leur courage.
Jerome Christol
Jerome Christol

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2024
8 survivantes nous font découvrir la réalité des réseaux pédo-criminels. Enfin une brèche dans le mur du silence. Eprouvant mais nécessaire !
Olga Alexandrova
Olga Alexandrova

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2024
Il faut que ce film soit vu d’un maximum de personnes, ce sujet est bien trop grave pour continuer à faire comme de rien n’était.
Tanguy PETTON
Tanguy PETTON

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2024
C'est une première : un film exceptionnel de voir des témoignages à visage découvert afin de dénoncer ces crimes sur la pédocriminalité qu'elles ont subis. J'ai eu énormément d'émotions et j'apprécie le courage de ces femmes pour enfin dire la vérité et que justice soit faite. La réinformation est en marche à aller voir en masse et à partager l'information.!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse