599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antoinegourdon
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 mai 2024
Excellent film comme la plupart des films de pierre barneirias sur un sujet tres delicat, tabou, qui touche toutes les classes sociales. Un film courageux et porteur d'espoirs. Brvao a toutes celles qui ont pour la premiere fois temoignee a visage decouvert apres avoir traverse cette horeur denpedocriminalitee en bande organisee protegee par les puissants. Envie de justice. .
Bonjour , j ai participé à l avt première du 13 mai ! je suis contente d avoir visionné le documentaire et d'avoir rencontré des survivantes et autres personnes de l assemblée lors des témoignages, à la fin du documentaires. Un message de respect et de dignité de ces personnes invisibilisées jusqu à ce jour. Elles sont la preuve vivante que nous avons une omerta de paroles ! Une page se tourne, libérons la parole, des femmes, des hommes et des enfants victimes d horreurs, je n ai pas de mots suffisant à ajouter ! Se taire devient de la complicité avec la peur et l horreur ! Merci au réalisateur et à son équipe ! Aller voir et faites vous votre avis et réveillez vous, renseignez vous ! vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas !
Un film très courageux, bouleversant, qui lève le voile sur l'indicible. Des témoignages vrais et déchirants, vertigineux, allant de la plus basse horreur à la plus haute spiritualité. On ne peut pas comprendre notre société avant de savoir tout ça : cette affrontement entre le bien et le mal. Clairement, le réalisateur et les personnes présentes dans son film ont choisi le bien, et nous montrent le chemin. La salle était bien remplie ! Ces femmes ne parlent pas pour rien. Il y a bien des personnes qui les écoutent et qui feront voyager leur message afin que ces ténèbres, une fois éclairées, ne soient plus.
Très beau documentaire, témoignage exceptionnelle et très courageux de ces femmes qui ont réussi à sortir de l'enfer dans lequel on les avait plongées depuis leur petite enfance!!!
Quelle leçon de bravoure pour nous qui n'osons pas écouté leurs vécus pour ne pas perturber notre petit confort, alors que nous sommes tous victime de la PEDOCRATIE présente à tous les échelons de notre société au plus haut sommet de l'état.
Je vous recommande ce film de Pierre Barnieras qui met la lumière sur ces réseaux pédocriminels et sataniques qui minent notre société depuis de longues années.
Soutenez ces femmes qui n'ont pas eu peur de PARLER alors que leur vie est menacée par ceux qui les ont torturées durant leur enfance ! PROTEGEONS NOS ENFANTS en disant STOP à ces réseaux !!Votre première action soutenir ce film en allant le voir à KINEAPOLIS Belfort. Sachez aucune affiche signale que ce film est projeté dans ce cinéma ?? cela vous étonne ?? alors déplacez vous pour allez le voir ? Un grand merci à toutes ces femmes qui témoignent à visage découvert et à Pierre Barnièras le réalisateur.
A voir absolument pour l avenir de nos enfants et pour le notre. Elles (les survivantes) ont survécu à l inimaginable et ont le courage de témoigner. Respect et gratitude à toutes les SURVIVANTES. Merci aussi à Pierre Barnerias et son équipe.
Le courage de ces 8 femmes qui témoignent à visage découvert est bouleversant. On ne peut pas comprendre le monde d'aujourd'hui en ignorant ce sujet !!! On ne peut pas changer le monde en ignorant ce sujet !!! La censure bat son plein depuis si longtemps, et pour cause ! Regardez ce film et vous comprendrez !!! Tout le monde est concerné qu'on le veuille ou non. Ce film et ces témoignages sont une absolue nécessité. Si l’Humanité ferme les yeux sur ce sujet il n'y aura pas d'espoir, pas d’avenir pour nous et nos enfants. Il est temps. Plus que temps. Allez le voir. Parlez-en autour de vous. Invitez vos amis.
L’AMOUR vaincra, nous avons tous notre rôle à jouer.
J ai vu hier le film à l avant-première. Le choc. Un film profondément dérangeant qui me met face à ma responsabilité d’être humain et peut perturber notre vision du monde. J entends déjà les objections « complotistes », « extrême droite », « mouvance quAnon ». Pour ma part, les seules fois où j ai voté à droite, c était pour faire barrage à l extrême droite et j aime bien faire mon opinion par moi-même.
Rappelons combien les mécanismes de déni sont puissants avec les vérités qui dérangent. Que s est-il passé avec les rescapés de la Shoah à la libération des camps ? Avec les victimes d inceste, de violences, de harcèlement ?
Un film absolument nécessaire qui selon l’intention de Pierre Benérias rend hommage à ces femmes. Et en plus, encore plus fort, un film qui ne plombe pas ( même s’il secoue) car le message est dès le départ posé : il y a un chemin de guérison et de délivrance pour les surVivants du pire du pire ( voire pour les bourreaux aussi). Un film qui nous montre l honneur de notre condition humaine, à condition d’accepter d ouvrir nos yeux, nos oreilles et notre cœur. Merci à ce film, qui je l espère fera date.
Ps : désolée ce n est pas un avis de cinéphile mais d’un être humain boulversé / dérangé par le film.
Les témoignages de ses femmes si fortes et si courageuses m'ont tellement émue que je suis restée scotchée sur mon fauteuil, sans voix, si impuissante et tellement abassourdie face à ces horreurs qu'elles ont pu endurer. Un film d'une puissance incroyable qui doit absolument être vu au plus grand nombre, par respect pour ces femmes qui reviennent de l'enfer et toujours vivantes. Un sujet passé sous silence depuis trop longtemps et qui doit être révélé ! MERCI au CGR
Ce documentaire est juste exceptionnel. Le sujet traité est très lourd et malgré tout le film est sublime et les images sont très belles. Je n'ai pas vu le temps passer Merci au réalisateur de mettre en lumière cette omerta Il est temps d'ouvrir les yeux, de rendre justice et de protéger les enfants
Ce film est une pépite qui malheureusement n est relayé pratiquement nulle part. Merci a Kinepolis de l avoir diffusé. Dommage que l affiche ne soit pas mise dans le Kinepolis de Nîmes dans la proposition des choix. Et le fait que k info n est pas relayé ni dans les médias ni pris en compte par le politiques prouvent que tout ce qui est dit est vrai. Bravo a toute l'équipe d'oser parler. Je prie pour que cela fasse avancer les choses
Il est temps que l’humanité s’éveille à ces atrocités qui durent depuis trop longtemps et qui subsistent encore de nos jours. Un grand merci à Pierre Barnerias et aux survivantes pour leur courage, leur résilience et leur redemption.