Leila Sy nous sert des faits relatés sous les tropiques c'est le genre de film qui te rapelle que si le décor ressemble à une carte postale ,l'histoire,elle,a été écrite à l'encre de tes pires cauchemars . Ici ,on ne s'ennuie pas , le rythme est bien dosé , la tension monte sans jamais caler. C'est fluide , c'est propre : on glisse vers le drame comme un surfeur sur une vague ,c'est équilibre parfait pour ceux qui aiment stresser sans avoir besoin d'un doliprane. On suit la ligne droite des faits relatés sans jamais faire un écart dans le fossé .C'est efficace ,mais on aurait bien aimé un petit dérapage incontrolé pour pimenter le tout. Un thriller solide qui fait le job sans idéal pour se donner des sueurs froides sans bouger de son transat. 3/5 .
Globalement plein de bonnes idées gâchées uniquement par deux choses : l'actrice principale joue tantôt bien tantôt mal et il y a comme un problème de réalisme à la fin quand spoiler: le bateau à moteur croise magiquement bien le voilier du gang de son frère après avoir passé longtemps à dériver
Sinon l'histoire est bien, et en effet deux scènes peuvent choquer, mais c'est toujours pour appuyer le propos du film.
L'histoire de cette jeune femme est agréable à regarder, sans longueurs inutiles, bravo. Cependant la fin est un peu bâclée. Quel est le pourcentage de véracité, je ne le sais pas, mais ce genre de mésaventure est relativement fréquent. Je ne me suis pas ennuyé, la réalisatrice a fait un bon film.
Il est rare qu’un film français me captive autant. Si vous aimez les thrillers haletants avec un suspense tel que j’ai dû me ronger les ongles, courrez voir Hell in Paradise. Je ne connaissais pas la réalisatrice Leila Sy ni l’actrice principale Nora Arnezeder : elle est juste exceptionnelle. Peu d’actrices françaises combinent à la fois la beauté, le talent (son visage passe par tous les dégradés des émotions) et des capacités sportives aussi indéniables. Elle porte tout le film sur ses épaules à égalité avec le paysage : un hôtel 5 étoiles des Maldives qui va devenir sa prison. C’est d’ailleurs le seul point commun avec Midnigt Express. Deux ou trois bémols pourtant : la musique un peu répétitive, l’interprétation un peu trop appuyée de la camarade de chambre de l’héroïne et une fin trop abrupte. Mais j’ai quand même aimé ce film dont la morale pourrait être résumée par « La boue du chemin colle aux souliers de qui s’en va »
Un Engagement Fort pour une place de la Femme toujours relayée au second plan dans nos sociétés dominantes !!!! Une très Grande Réalisatrice en devenir !!! La Presse bizarrement pas encore d’accord avec l’évidence !!!
Le film veut être dans l'air du temps en décrivant une femme courageuse dans un monde où les hommes sont méchants, mais ce n'est pas ça qui fait un bon film! Thriller qui reste ennuyeux. L'intrigue manque de structure et de crédibilité, elle est basée sur une succession de clichés sans réel intérêt. Les dialogues sont simplistes. Les acteurs manquent de charisme.
J’ai beaucoup aimé ce film ! L’histoire est vraiment bien ficelée du début à la fin, on ne s’ennuie pas une seconde.
On est constamment dans le suspense, avec des rebondissements qui tiennent en haleine jusqu’au bout. L’ambiance est prenante et on se met facilement à la place du personnage principal.
J’ai beaucoup aimé ce film que j’ai eu la chance de voir par hasard aux Halles. En 2025 j’ai vu quasiment 60 nouvelles sorties et celui ci est l’un de mes favoris. Ça m’attriste de voir que personne n’en a parlé