C'était mieux demain
Note moyenne
3,0
2435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

416 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Subevo
Subevo

4 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2025
Quand on choisit d'aller voir une comédie française, on s'interroge toujours si elle va répondre à ce que l'on attend.
J'ai passé un excellent moment, piqué quelques fourires.
Excellente comédie qui permet de se vider la tête.
Elsa Zilberstein et Didier Bourdon sont excellents.
Erable2024
Erable2024

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2025
Agréablement surprise par ce film. Le scénario est bien construit, les acteurs sont bons et nous avons bien rigolé.
Paul71
Paul71

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2025
« C’était mieux demain »,c’est un film familiale et drôle, qui traite des différents sujet qui ont bouleversé le monde après les années 60.
Même si certain sujet aurait dû être approfondies,cela faisait longtemps que je n’avait jamais autant entendu rire dans une salle. Un très bon cru
André Hornain
André Hornain

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2025
Ce film nous pose bien des questions sur notre monde actuel et son devenir. l 'IA devra être bien encadrée !!!!!
Alexis CRETEL
Alexis CRETEL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2025
J ai adoré le film spoiler: , il y a beaucoup d humour j ai bien aimé le fait de changer d époque
un film qui fait rire qui permet de passer un bon moment
Nelly Lemon5
Nelly Lemon5

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2025
J'ai adoré ce film, tout est bien analysé et l'on rit beaucoup car en effet le monde a beaucoup changé depuis 1958.
Yves DELAY
Yves DELAY

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2025
Les acteurs jouent bien, le message transmis est bon, mais je ne mets quand même que trois étoiles, globalement j'ai trouvé ce film un peu moyen
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2025
Quoi ? Encore un voyage dans le temps ? Mais qui peut encore s'essayer à ce genre ? Jouer sur le choc d'un ou plusieurs personnages perdus dans une autre époque, c'est mort depuis « Retour vers le futur » et les innombrables succédanés qui lui ont succédé.
Pourtant Vinciane Millereau tire son épingle du jeu en apportant une touche ouvertement féministe et gentiment politique à cette comédie. Bien-sûr, il y a tous les attendus, de la découverte du téléphone portable à tous les objets connectés, mais il y a surtout cette dérision de la nostalgie d'un âge d'or qui n'a jamais existé et le rappel des progrès acquis en terme d'éducation ou d'égalité. A l'heure où les réactionnaires et masculinistes ignares font des émules, c'est réjouissant.
Une petite comédie réussie.
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2025
Ce film peut s'adresser à deux sortes de public : les anciens des années 50 et les très jeunes. Sur le public ancien, les clichés sur la femme au foyer a surtout fait réagir les femmes dans la salle. On a plus idée du lavage et de l'essorage du linge à la main, des années 50 !
Ce film est une sorte de film à avance rapide, pour nous faire re-vivre ce qui a changé dans nos modes de vie en 70 ans. En bien et en moins bien. " Il n'y a plus d'heures de bureau" constate Hélène Dupuis !
C'est un constat fait sur le mode d'une petite comédie, qui se laisse regarder.
Le dernier quart d'heure est en trop...
Sebastien Berenghier
Sebastien Berenghier

15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2025
Film avec des scènes marrantes et un scénario à fort potentiel gâché par la moraline habituelle de 95% des films français. Aucune nuance et réflexion, juste la fin cliché ou les hommes sont ridiculisés et les femmes sont libres donc elles peuvent tout se permettre. Vraiment dommage
Nath L.
Nath L.

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2025
Un très bon film. Je lis les critiques et ne comprend pas ce qu'on peut reprocher à ce film qui est bien rythmé, drôle, avec un duo de comédiens parfaits dans leur rôle. Une comédie mais avec un sujet sérieux : l'émancipation des femmes et l'évolution de notre société, sujet qui est traité de manière intelligente, sans jugement et qui fait réfléchir aussi.
J'ai passé un très bon moment et c'est ce que j'attends d'un film. Les vraies bonnes comédies sont assez rares mais celle-ci est tout à fait réussie.
Philgood
Philgood

7 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2025
Malgré un bon début et de bons acteurs , l’action peine à démarrer et sombre dans le prechi precha moralisateur privé de subtilités. Décevant.
Caroline Q.
Caroline Q.

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2025
Décidément ! Rien ne vaut une bonne comédie Française pour rire franchement et ensembles dans une salle de cinéma ! Ça fait du bien, c'est délirant, et tellement de vérités !
Merciiiiii
caro94line
caro94line

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2025
J’y allais en sachant que ça serait la comédie potache et ça n’a pas été désagréable à regarder. Bien sûr tout est couru d’avance et on sait que ça ne sera ni original ni exceptionnel, mais c’est sympa !
tuppence
tuppence

12 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2025
Une comédie que j'ai hésité à voir en raison du synopsis qui ne m'a pas tout de suite intéressée et je pensais que c'était une énième comédie légère, à la française surtout en raison de la présence de Didier Bourdon...
Au finale, j'ai été fort surprise par sa profondeur. On mesure toutes les évolutions qui se sont produites dans la société française en 70 ans (droits des femmes, des enfants, des personnes homosexuelles, des salariés, progrès technologiques, médicaux, scientifiques etc.).
Michel et Hélène DUPUIS, couple typique des années 50, à l'occasion d'un court circuit se retrouvent projetés en 2025.
Les choses ont bien changé en 70 ANS, remettant en question leur regard sur la vie.
J'aime beaucoup Didier Bourdon (depuis les Inconnus) mais j'avoue que c'est bien la première fois que je le trouve aussi bon.
Cette comédie, par le thème qu'elle aborde, pousse ses acteurs à rehausser leur jeu d'acteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse