Nous voulions voir une comédie car nous sommes doivent déçus du côté tarte à la crème de beaucoup d'entre elles. L'avis des spectateurs sur allociné nous à convaincus et nous n'avons pas été déçus. Didier Bourdon est très drôle (j'ai eu l'impression de le revoir dabs un film des inconnus !!...un peu plus vieux) Elsa Zyberstein est super et la mise en scène très bien faite avec ce passage d'une époque à l'autre en ont montrant le changement matriarcal et de moeurs de notre societé et bien d'autres.
Ce n'est pas nul mais très nul Dans le salle 2 rires oups et je ne suis pas sûr que ce n'était pas une blague de son voisin de gauche ou de droite rangée 4.. Bourdon me le donne du coup Elsa Zylberstein en fait des tonnes c'est poussif ennuyeux presque con par moment Le message du patriarcat non merci j'ai déjà donné (Jacques Dutronc pour la réf) Je me suis endormi c'est vous dire! À fuir
Vu au cinéma avec ma grande tante née dans les années 40, c'était très drôle de comparer sa génération à la mienne. Le film est bien mis en forme, le rythme est entraînant, et la tête d'affiche, Didier Bourdon, joue son rôle parfaitement, le bon petit français râleur mais adorable... Une comédie française telle qu'on en n'avait pas vu depuis longtemps !
Très bon film qui n'est pas une farce. On rit beaucoup face à ce basculement anachronique d'une famille des années cinquante-soixante, dans le monde "branché" du 21ème siècle. Tous les anglicismes utilisés à tort et à travers, tous les progrès techniques qui font notre quotidien sont mis sur la sellette et traités avec humour et dérision. On mesure aussi les évolutions positives sociologiques entre la société d'il y a 70 ans et la nôtre, notamment pour la condition féminine. Mais la perte de valeurs, et la digitalisation n'apportent pas de solutions durables et ce film est une bonne leçon qui est nécessaire aujourd'hui par rapport à toutes les "certitudes" que notre monde actuel semble avoir sur tout et sur rien ! Belle prestation d'Elsa et Didier. Ce film va au-delà de la simple comédie et nous fait réfléchir tout en nous amusant vraiment ! Bravo !
Enfin un film qui nous fait passer un bon moment. Les acteurs sont excellents. On rit beaucoup de voir ce modernisme s’installer progressivement sans que l’on y prête beaucoup attention tous les jours. Passer dans la vie 60 ans plus tard on imagine comment nos arrière grands-parents auraient réagis. Bien vue. Vivement qu’il passe que canal car le son du cinéma de Neuilly était complément nul.
Dans les années 50, Michel travaille dans une banque, tandis qu’Hélène, sa femme s’occupe du foyer, et des enfants encore jeunes. Mais un jour tout bascule pour le couple : il est projeté en 2025. Ils découvrent avec effroi un monde très éloigné du leur et doivent s’adapter. Cette comédie portée par Didier Bourdon et Elsa Zylberstein cherche à s’amuser du décalage entre les époques sans jamais vraiment surprendre. Tout n’est que cliché, surjoué. Les spectateurs de comédies françaises méritent mieux.
Un bon film porté par des acteurs principaux au jeu sincère, ce qui permet de conserver la vérité des personnages et d'opérer un décalage comique avec la situation (pour eux, dramatique). L'atmosphère des deux époques (1958 et 2025) est fort bien rendue, notamment dans ses excès.
J'étais allé voir ce film parce que je n'avais rien d'autre à faire et que j'avais un ticket gratuit à utiliser. C'est dire si mes attentes étaient grandes. Mais après un démarrage poussif, le comique de situation est monté en régime et je me suis surpris à glousser de plus en plus souvent puis à rire franchement. Un film qui fait du bien, qui ne se contente pas de creuser le sillon du choc des cultures , même s'il en fait des tonnes, mais qui livre également une réflexion parfois émouvante sur la famille et le couple, bien servie par le jeu des acteurs, tous parfaits. Un feel-good movie à la française, comme j'aimerais en voir plus souvent.