C'était mieux demain
Note moyenne
3,0
2435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

416 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mailys roy
mailys roy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2025
Film marrant et émouvant à la fois . Pour les nostalgiques des années 90 . Film qui fait du bien. Avec des acteurs incroyables
cecile v
cecile v

7 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2025
10/25 Plutôt drôle dans sa 1ere partie, ça le devient moins dans la 2e, Bourdon et Zylbertstein en font trop, meme si on admet quelques bonnes idées
Merour Pierre
Merour Pierre

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2025
Nous voulions voir une comédie car nous sommes doivent déçus du côté tarte à la crème de beaucoup d'entre elles.
L'avis des spectateurs sur allociné nous à convaincus et nous n'avons pas été déçus.
Didier Bourdon est très drôle (j'ai eu l'impression de le revoir dabs un film des inconnus !!...un peu plus vieux) Elsa Zyberstein est super et la mise en scène très bien faite avec ce passage d'une époque à l'autre en ont montrant le changement matriarcal et de moeurs de notre societé et bien d'autres.
Nabege
Nabege

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2025
Excellent ! On rit du début à la fin ! J'ai rarement entendu une salle de cinéma rire autant ! Un bon humour, sans vulgarité !
Conte Gougel
Conte Gougel

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 octobre 2025
Ce n'est pas nul mais très nul
Dans le salle 2 rires oups et je ne suis pas sûr que ce n'était pas une blague de son voisin de gauche ou de droite rangée 4..
Bourdon me le donne du coup
Elsa Zylberstein en fait des tonnes c'est poussif ennuyeux presque con par moment
Le message du patriarcat non merci j'ai déjà donné (Jacques Dutronc pour la réf)
Je me suis endormi c'est vous dire!
À fuir
herve
herve

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2025
Très bon film d'humour sur un thème complexe. très bonne distribution qui trouve tout son sens. y a du bondansce film
Mister S
Mister S

8 abonnés 92 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2025
Vu au cinéma avec ma grande tante née dans les années 40, c'était très drôle de comparer sa génération à la mienne. Le film est bien mis en forme, le rythme est entraînant, et la tête d'affiche, Didier Bourdon, joue son rôle parfaitement, le bon petit français râleur mais adorable... Une comédie française telle qu'on en n'avait pas vu depuis longtemps !
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2025
Très bon film qui n'est pas une farce. On rit beaucoup face à ce basculement anachronique d'une famille des années cinquante-soixante, dans le monde "branché" du 21ème siècle. Tous les anglicismes utilisés à tort et à travers, tous les progrès techniques qui font notre quotidien sont mis sur la sellette et traités avec humour et dérision. On mesure aussi les évolutions positives sociologiques entre la société d'il y a 70 ans et la nôtre, notamment pour la condition féminine. Mais la perte de valeurs, et la digitalisation n'apportent pas de solutions durables et ce film est une bonne leçon qui est nécessaire aujourd'hui par rapport à toutes les "certitudes" que notre monde actuel semble avoir sur tout et sur rien !
Belle prestation d'Elsa et Didier. Ce film va au-delà de la simple comédie et nous fait réfléchir tout en nous amusant vraiment ! Bravo !
Laurence Guillou
Laurence Guillou

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2025
Enfin un film qui nous fait passer un bon moment. Les acteurs sont excellents. On rit beaucoup de voir ce modernisme s’installer progressivement sans que l’on y prête beaucoup attention tous les jours. Passer dans la vie 60 ans plus tard on imagine comment nos arrière grands-parents auraient réagis. Bien vue. Vivement qu’il passe que canal car le son du cinéma de Neuilly était complément nul.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 octobre 2025
Dans les années 50, Michel travaille dans une banque, tandis qu’Hélène, sa femme s’occupe du foyer, et des enfants encore jeunes. Mais un jour tout bascule pour le couple : il est projeté en 2025. Ils découvrent avec effroi un monde très éloigné du leur et doivent s’adapter. Cette comédie portée par Didier Bourdon et Elsa Zylberstein cherche à s’amuser du décalage entre les époques sans jamais vraiment surprendre. Tout n’est que cliché, surjoué. Les spectateurs de comédies françaises méritent mieux.
TrufosLover
TrufosLover

3 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2025
J'ai eu peur en regardant la bande annonce mais c'est bien écrit bien filmé rythmé et les acteurs sont très bons bref j'ai passé un tres bon moment.
Oliver French
Oliver French

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 octobre 2025
Loufoque et sans vrai intérêt... Manque cruellement de piquant et déborde de clichés.
Très peu de rire dans la salle... sauf venant du 3eme age.
Sonia Boukhors
Sonia Boukhors

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2025
Film très émouvant, à la fois Féministe et drôle. Très beau casting. On ne voit pas le temps passer
Clemy
Clemy

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2025
Un bon film porté par des acteurs principaux au jeu sincère, ce qui permet de conserver la vérité des personnages et d'opérer un décalage comique avec la situation (pour eux, dramatique). L'atmosphère des deux époques (1958 et 2025) est fort bien rendue, notamment dans ses excès.
Stéphane Hardy
Stéphane Hardy

13 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2026
J'étais allé voir ce film parce que je n'avais rien d'autre à faire et que j'avais un ticket gratuit à utiliser. C'est dire si mes attentes étaient grandes. Mais après un démarrage poussif, le comique de situation est monté en régime et je me suis surpris à glousser de plus en plus souvent puis à rire franchement. Un film qui fait du bien, qui ne se contente pas de creuser le sillon du choc des cultures , même s'il en fait des tonnes, mais qui livre également une réflexion parfois émouvante sur la famille et le couple, bien servie par le jeu des acteurs, tous parfaits.
Un feel-good movie à la française, comme j'aimerais en voir plus souvent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse