C'était mieux demain
Note moyenne
3,0
2435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

416 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cat
Cat

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2025
j'ai beaucoup aimé cette comédie . Même si elle est un peu "loufoque", on se détend, on rit, ça fait du bien珞 et on réalise ce que nos parents, grands-parents ont connu, même s'ils nous en ont parlé, et même si on l'a vécu dans notre enfance. Mon avis perso concernant l' époque actuelle : c'était mieux avant ! On appréciait plus la vie, les choses, la nature, les gens.
On prenait le temps de vivre tout simplement.
On avait une belle vie sociale sans que les téléphones mobiles et les réseaux sociaux pourrissent notre vie !
Aujourd'hui, nous vivons dans "la vitesse", une vie de dingue, plus le temps de rien. les gens s'énervent vite, surtout sur la route ! Les jeunes ne savent plus faire sans leur téléphone, c'est devenu plus qu' indispensable, c'est même une addiction pour bp !!! Plus de vie sociale ! Ils ont les yeux rivés sur leur téléphone ! Même en groupe, ils ne se parlent pas, ils pianotent tous sur leur cavier sans prêter attention à ce qui se passe autour d'eux. D'ailleurs, pour la plupart, plus aucun respect pour les autres, ni pour la nature. Quelle tristesse.
Quant aux réseaux sociaux, ils ne devraient même pas exister !
biktaw44
biktaw44

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 octobre 2025
Pour un film annoncé comme une comédie, on rit très peu et encore faut-il être bon public. Je me demande si j'ai entendu la salle rire. Pour le reste c'est un catalogue des évolutions de la société sur les 50 dernières années. Le scénario est médiocre ce qui m'a rendu le film ennuyeux au possible.
Jipéhel
Jipéhel

101 abonnés 602 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 octobre 2025
Retour vers le futur sauce franchouillarde

1er film pour Vinciane Millereau, qui, à 52 ans, a une longue carrière de seconds rôles – surtout dans des séries TV -… bref pas grand-chose qui ait attiré l’attention sur elle. D’un seul coup, la voilà propulsée sur le devant de la scène avec cette comédie balourde souvent à la limite du vulgaire. Dans une petite bourgade française, Hélène, Michel, et leurs deux enfants, coulent des jours heureux dans l’insouciance des années 1950. Soudainement propulsés en 2025, le couple découvre un monde moderne à l’opposé de celui qu’ils connaissent. Pour Hélène, qui a toujours vécu comme il se doit dans l’ombre de l’époux, c’est une révolution. Mais, pour Michel, qui voit ses privilèges d’Homme voler en éclat, c’est un cataclysme. Entre vent nouveau et parfum d’antan, ce voyage dans le temps ne sera pas de tout repos. 103 minutes indigestes à éviter de toute urgence.
J’avoue ne pas bien comprendre la mansuétude, et de la presse et des internautes, pour ce navet comme le cinéma français sait, hélas, en produire à la chaîne. Une tête d’affiche connue pour son pouvoir comique – ici Didier Bourdon -, et hop, c’est parti pour un immense n’importe quoi. Quand je pense que ce nanar XXL a fait autant d’entrées en deux semaines que l’admirable Palme de d’Or de Panahi ??? Je sais, ce n’est pas le même public ! Pour moi c’est l’éternel combat contre la médiocrité ambiante. Alors, évidemment, l‘argument mis en avant durant son ENORME campagne de promotion, c’est que c’est un film féministe qui lutterait contre un patriarcat indéboulonnable. Ah bon ! En vérité, il s’agit d’une mauvaise fable, rapidement trop appuyée, sinon éléphantesque, sur l'évolution positive des mentalités et des comportements en près de 70 ans. D’autant qu’on découvre que les réactionnaires bêtes et méchants de 1958 ont finalement bon cœur, et se laissent facilement convaincre de leurs erreurs, tandis que les personnages de 2025 laissent largement transparaître des vices peu recommandables. Exemples : quand la femme était au foyer et y restait, quand l'avortement, quand le mariage pour tous étaient inenvisageables et que les chinois ne tenaient pas nos bureaux de tabac… Je m’arrête là, j’ai l’impression de dérouler le programme de l’Extrême-Droite. Et tout ça, pour une conclusion plus que glauque. Alors dans ce marigot de mauvais goût, Bourdon tout comme Elsa Zylberstein, et tous leurs comparses, dont Didier Flamant et Aurore Clément – mais qu’allaient-ils faire dans cette galère -, tous aussi mauvais les uns que les autres – ont bien du mal à surnager. Ah oui ! Un dernier conseil : méfiez-vous de votre machine à laver !
Alexandre Drici
Alexandre Drici

2 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2025
bon film mais drôle pas tout le temps dommage mais ça reste bien comme film et drôle avec le futur avec les deux adultes perdu et tout du coup trop drôle
Lionel Gangloff
Lionel Gangloff

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2025
C'est une bonne comédie française qui fait aussi réfléchir sur l'évolution des mœurs et de la technologie depuis les années 50.
Les acteurs sont justes, en particulier le duo Zylberstein / Bourdon. J'ai passé un bon moment avec des rires partagés.
.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2025
Un retour vers le futur à la française sans le support de technologie futuriste, mais seulement un coup de baguette magique avec des personnages qui gardent le même âge ,mais plongés dans un monde qui leur est très différent techniquement ,mais aussi sur l'évolution 'être humain a besoin de temps et d'une évolution progressive pour s'adapter et ici la démonstration est flagrante sur le ton de la comédie;A lors , ce film devient une réussite même s'il frôle parfois la caricature., tout en allant jamais à fond dans les gags qui sont les ressors d'une bonne comédie.
Evan Harter
Evan Harter

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2025
Très bon film, à voir en famille. Aborde de très nombreuses thématiques. Un casting de qualité et un merveilleux jeu d’acteur. Je recommande vivement !!!
Kharsvit
Kharsvit

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 octobre 2025
Aucune plaisir a regarder ni l'expression des acteurs, ni le fil d'action représenté dans cet ouvrage qui est plutôt extrêmement médiocre. Une caricature cinématographique.
WYOMING
WYOMING

4 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2025
Ce film est très original, j'adore les acteurs, et on passe un bon moment
cela permet de voir l'évolution en 1958 et aujourd'hui, la technologie, les comportements,
Elio
Elio

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2025
L’idée n’est pas mal. Une voix plus humoristique aurait pu etre plus intéressante. Trop de moments long. Le film aurait été mieux plus court. Mais c’est un film qui n’est pas mauvais non plus.
Louismavial
Louismavial

21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2025
Une comédie sympathique et pleine de charme.
Le point de départ est original : un couple des années 50 propulsé en 2025, avec tout le choc culturel que ça implique.
Elsa Zylberstein et Didier Bourdon forment un duo attachant, souvent drôle et parfois même touchant.
Le film fait réfléchir sur l’évolution des mentalités sans jamais se prendre trop au sérieux.
Un peu inégal sur la fin, mais globalement un bon moment de cinéma.
Filmquejeprefere
Filmquejeprefere

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2025
Drôle, très bien joué et plaisir de rire devant une comédie française qui tient la route.
Bon divertissement
Au mot près - Christine Provoost
Au mot près - Christine Provoost

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2025
Une très agréable surprise. C'était souvent très drôle. Toujours bien joué. Nous avons passé un bon moment et cela dès le générique.
Cynd
Cynd

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2025
J'ai passé un excellent moment et j'ai beaucoup ri!
Elsa Zilberstein et Didier Bourdon forment un excellent duo.
Fr 17
Fr 17

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2025
Super film comique très bien construit et rythmé, tout y est, la tendresse, la complicité, l'affection, l'égalité des sexes, la modernité de nos jours qui côtoie le ringard des années 50. L'évolution du travail avec son jargon des affaires qui faut suivre mais fait vraiment marrer. Les acteurs jouent justes et sont tous irréprochables. Pour rigoler spontanément il faut avoir connu les deux époques ; c'est pour ça qu'il n'est pas fait pour les mineurs qui risquent de pas piger certains trucs ; d'ailleurs c'étaient les seuls à ne pas rire dans la salle.
Pour les autres, film incontournable à voir absolument pour un bon moment de détente et de rigolade.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse