C'était mieux demain
Note moyenne
3,0
2433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

416 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Morphinator59
Morphinator59

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2025
Grossièrement téléphoné en ce qui concerne l’ »humour » et un message terriblement niais, tout est malaisant
Burkelphilippe
Burkelphilippe

12 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2025
Comédie dynamique, agréable, rafraîchissante menée par un duo Elsa Zylberstein – Didier Bourdon qui fonctionne à merveille.
C’est un voyage dans le temps, un « Retour vers le futur » d’une famille française de 1958 à 2025.
Un rappel historique du patriarcat, de l’émancipation de la femme, des relations entre générations avec beaucoup de clins d’œil :« les inconnus » avec D Bourdon : le bon et le mauvais chasseur ; « Jarry » : C’est qui le bonhomme ;...
Olivia
Olivia

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2025
Agréablement surprise par les bonnes critiques de cette comédie française, je suis allé voir ce film dont la thématique du voyage dans le temps m'intéressait.

Le positif : les décors du passé nous plongent dans les années 50. La fin est agréable. Le tout fait réfléchir au temps qui passe et au changement de mentalités. Non, ce n'était pas mieux avant...d'où le titre.

Le négatif : poncifs, stereotypes, gags telephonés et grosses ficelles... On ne nous épargne presque rien, de sorte qu'on a une bonne idée de ce qu'on va voir avant même que le film ait commencé. Personnellement, je me suis ennuyée, mais la salle a ri.
Bourdon ne joue pas juste.

Ça aurait pu être un très bon film, avec un scénario plus abouti et beaucoup plus de subtilités. D'autres films et même des téléfilms sur ce thème font mieux. Déçue.
katrina lcht
katrina lcht

26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2025
film drôle et "léger" mais avec plein de morales, de réflexions, sur des thèmes divers : la condition féminine et son évolution, les valeurs de la famille, la modernité, la société, etc... Le scénario est original, le casting super ! Vous passerez un bon moment en famille !
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2025
Pour moi, c'est un coup de cœur 李. Il faut dire aussi que tout comme le couple, je viens d'une autre époque . En tout cas, en ce qui concerne mes valeurs et mes principes. Le scénario est simple, c'est vrai, mais efficace. Excellente, cette idée d'utiliser la machine à laver. Le casting est vraiment très bon, et le duo formé par Zylberstein et Bourdon fonctionne à merveille. D'autant que leurs personnages sont à la fois complices et touchants. Ah si un homme pouvait encore regarder sa femme de cette façon, et lui rester fidèle, notre société ne pourrait que s'en portait mieux. Michel (Bourdon) est très drôle dans ses réactions excessives, mais compréhensibles. Surtout que les progrès liés à la société ont été nombreux ces dernières décennies, imaginez un peu le contraste pour lui . Film féministe, mais pas dans l'excès pour autant. J'ai énormément ri devant ce film, ce qui est plutôt rare ces derniers temps. Jolie bande originale aussi.
Michel BUSSON
Michel BUSSON

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2025
Le jeux des acteurs principaux, le jeu de scène et les dialogues font de ce film un film très agréable à regarder..Il est très drôle et j'ai pleuré de rire, et quand nous sommes nombreux à rire dans la salle ça veut tout dire.
Maintenant, le contraste entre les années 1958 et 2025 est un sujet qui concerne les gens qui ont un certains âges. Les jeunes ne sont pas aussi sensibles de ce contraste, je me réfère aux commentaires à la sortie de quelques jeunes qui n'ont pas été aussi touché que moi. Les années 50 sont pour eux un peu mal connues.
Sujet déjà abordé plusieurs fois, celui là est réussi. Bravo de m'avoir fait rire.
Marie SCHAEFFER
Marie SCHAEFFER

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2025
Très bien fait et très drôle, et sujet à réflexion ! Les femmes sont très bonnes réalisatrices.
A ne pas louper !
Lachainemusic
Lachainemusic

22 abonnés 420 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2025
Réalisé par Vinciane Millereau, avec Elsa Zylberstein et Didier Bourdon, C’était mieux demain est une comédie mêlant voyage temporel, satire sociale et portrait de couple. Le film suit Hélène et Michel Dupuis, un foyer tranquille des années 1950, qui se retrouvent soudainement projetés en 2025. Pour elle, c’est la découverte d’une liberté longtemps refoulée, pour lui, c’est le choc d’un monde où ses privilèges s’effondrent. 

Sur le plan des idées, j’ai apprécié la finesse du concept : jouer à la fois sur la nostalgie des années 50 et sur l’irruption du présent permet de générer à la fois des moments légers et des réflexions sur l’évolution de la société. L’alternance entre le “vieux monde” et le “nouveau monde” offre, dans sa première moitié, de nombreux bons gags visuels — la réaction de Michel face aux smartphones, la libération d’Hélène dans un contexte différent —, et le duo Zylberstein/Bourdon fonctionne bien dans ce contraste générationnel.

Cependant, malgré ces points positifs, le film n’atteint pas complètement son potentiel. Le rythme est parfois trop tranquille, certaines scènes auraient gagné à être plus resserrées, et on ressent évidemment des longueurs qui freinent l’envie de plaquer ce monde inconnu. Le ton oscille entre la comédie pure et le commentaire social, mais sans jamais basculer vraiment dans l’un ou l’autre avec force.

J’ai surtout été frappé par deux choses : d’un côté, le plaisir qu’on prend à voir un film “intelligent” — l’écriture est plus soignée que beaucoup de comédies françaises du moment, les dialogues clins d’œil à l’époque passée sont astucieux. De l’autre, l’impression que le film reste sur des rails un peu trop sûrs : on ne se sent jamais totalement surpris, ni vraiment bouleversé.

En fin de compte, C’était mieux demain est un film sympathique, un divertissement qui fait sourire et réfléchir sans excès. Il mérite d’être vu, surtout pour son originalité et sa sincérité, mais il manque l’étincelle qui aurait pu le rendre vraiment mémorable.
Papounet
Papounet

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2025
Il est rare qu’une comédie française tienne le rythme pendant une heure trente. C’était mieux demain s’en sort plutôt bien.
Le voyage dans le temps est un classique des comédies d’action, ici l’originalité c’est que nos héros se trouvent projetés dans le futur, de 1958 à nos jours où ils intègrent leur propres personnages du futur. Je ne dévoilerai pas mais vous laisse imaginer le choc culturel de ces français franchouillards qui découvrent la modernité technique et surtout l’évolution de la société, des mœurs et tout simplement des rapports humains.
Le tempo du film, ses réparties, les situations cocasses vous feront passer un moment agréable. Beaucoup de bons sentiments en font un feel good movie, ne boudez pas votre plaisir.
PS : allez le voir en couple.
coco pat
coco pat

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2025
Une bonne surprise .
Un film qui vous emporte entre le passé et notre présent , nous rappelant que c’était parfois mieux avant mais pas tout.
Elsa Zylberstein est rayonnante.
V Lamoureux
V Lamoureux

4 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2025
Un petit film sympathique sur le voyage dans le futur, où l'on passe des années 50 à celles d'aujourd'hui. Est-ce grâce à Didier Bourdon ? la première partie en balayant toutes les habitudes dépassées et mal jugées aujourd'hui, comme le tabac sur le lieu de travail par exemple rappelle furieusement les parodies des inconnus.
Grâce à l'abattage d'Elsa Zylberstein, le choc des cultures est savoureux. Sa puissance comique décelée dans "excusez-nous pour la gêne occasionnée" éclate littéralement ici.
Une séance plutôt mieux !
CaLuDe49
CaLuDe49

4 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2025
Un retour vers le futur de 1958 à 2025 avec parfois une abondance de clichés trop appuyés sur le patriarcat d’antan et sur l’émancipation de la femme à notre époque. Malgré quelques incohérences et un petit manque de rythme, c’est une comédie, tout de même, agréable. 
En résumé, c’est un mix entre Les Visiteurs et Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ! 
Dedelossouarn49
Dedelossouarn49

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2025
Super comédie j ai passé un très bon moment
Je le conseille un petit rappel de mémoire qui fait du bien
comparaison années 1958/2025
Ça fait réfléchir sur la vie d'avant et maintenant
Technologie , la place de la femme vis à vis de l'homme etc...
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2025
Film sympa avec un Didier bourdon vraimét bon dans son rôle. On y voit toutes les dérives anciennes ou moderne. Le film se laisse regarder
Mag Ches
Mag Ches

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2025
J ai passé un bon moment, même si le film est très cliché, des scènes drôles et de bons acteurs, pour se changer les idées c est bien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse