Lorsqu'on visionne en moyenne un film par jour au cinéma, on a le droit de se sentir fébrile lorsqu'on voit la bande d'annonce. Mais tout s'est envolé rapidement. Contrairement à bon nombre de comédies françaises, on ne sombre pas dans des blagues usées. On accepte ou non la condition de l'homme, qu'on désigne comme le perdant éternel de ce genre d'histoire. Mais en réalité on s'en moque et on savoure cette histoire et ses gags à répétition.
Tout n'est pas parfait, mais on se situe dans le haut du panier des comédies françaises.
J ai 62 ans et J ai vu défiler ma vie. D’ou l’ on vient des années 60 où l on est en 2025 et où va t on si l évolution est aussi rapide les soixante prochaines années. En tout cas on va socialement dans la bonne direction. C est ce que nous transmet ce film. Et c’est traité avec humour. Bon film pour un moment sympa en famille.
Film très drôle, très juste et parfaitement interprété par tous les acteurs. Elsa Ziberstein et Didier Bourdon sont excellents. N’hésitez pas à aller le voir, vous passerez un super moment.
Petit film sympa pour passer un bon moment. Quelques petits dérapes légèrement ubuesques, mais dans l'ensemble ça se regarde. Et le duo Elsa Zylberstein-Didier Bourdon fonctionne bien
Très bonne comédie. Je n'avais pas autant ri au ciné depuis longtemps. 2 bons acteurs. Bons gags. Idée originale. Je conseille même si certaines ficelles un peu grosses.
film gentillet. on passe un moment agréable mais on garde l'impression que l'idée n'est pas exploitée au mieux. Bon point points pour Bourdon et Zylberstein les autres acteurs ont des rôles sans aucune épaisseur.
Bon film, à voir pour ce détendre. Par contre on voit qu'il a était réalisé par une femme car le film ne parle pratiquement que de problème actuel sur la condition féminine. on ne parle que très peu du niveau de confort par rapport à cette époque. Dans mon village nous avons eu l'eau courante en 1963 et peu d'élèves allaient au collège. village à seulement 30 km de Bordeaux.
J'y allais un peu à reculons pour faire plaisir à ma mère et en fait, j'ai passé un très bon moment, beaucoup ri Élisabeth Z et Didier B sont excellents dans leur genre. Beaucoup de messages dans ce film mais qui sont bien amenés. On ressort détendus et par les temps qui courent,cela fait du bien
Une bonne comédie parfaitement jouée par Elsa zilberstein et dider bourdon. On s'amuse et on réfléchit aussi aux inconvénients et avantages du passé et du présent