2435 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
416 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bertrand Cinque
2 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 octobre 2025
j'ai passé un bon moment avec cette comédie qui "fonctionne". C'est un genre prolifique en ce moment avec des productions très inégales. Le sujet n'est pas nouveau spoiler: (déplacement dans le temps / monde parallèle) mais les ingrédients permettent à la réalisatrice de nous proposer une comédie fraiche et rythmée. La scène quand Hélène rejoint son père dans un bar est vraiment très drôle. Actuellement, il ne faut pas se priver. J'ai eu un peu peur quand les personnages découvrent la technologie de 2025, mais ça ne dure pas et l'histoire se met en place ensuite.
Un bon film à aller voir en ce moment pour se détendre. Léger, drôle mais avec un fond de prise de conscience sur la place de la femme dans la société.
Comédie vue et revue, Didier Bourdon et Elsa Zylberstein forment certes un joli couple, mais l'ensemble manque de rythme et de situations cocasses, bref de vie et de rires (salle très silencieuse). A force de ne vouloir se fâcher avec personne, ce film est un robinet d'eau tiède qui nous sert tous les clichés attendus et la morale attendue. Vraiment pas un indispensable.
Déçue. Début très long. Puis, on arrive à s'accrocher aux wagons petit à petit. Pas de véritables fous rire, quelques moments amusants. La fin est rythmée et super ! Je suis restée sur ma faim. Dommage,car le thème de l'ascension de la femme dans la société était et reste une bonne idée.
Très bonne comédie avec beaucoup de gag de situation basé sur le choc des époques, 1958 et 2025 . Elsa Zylberstein et Didier Bourdon excellents comme d’habitude. On a bien ri avec ma femme et la salle aussi . Je recommande ce film très sympa, du bon film français comme on sait les faire.
Cinéma français mais à la fois distrayant et intelligent ! Un couplé qui, sur papier, ne semble pas réel mais sur grand écran, l'un et l'autre se complète bien et joue aisément avec les nerfs et les sentiments des spectateurs ! Franchement à voir...
C’est un très bon petit film qui fait du bien actuellement, ça transmet de bons sentiments je trouve : d’amour de douceur et ça m’a bien fait rire même si de grosses ficelles paefois maiq j’ai aimé le film . J’adore Elsa Zylberstein et avec Didier bourdon ça fonctionne bien . Biensur de grosses ficelles paefois clichés mais j’ai Bien rigolé aussi c’était drôle . Et Elsa et Didier apportent beaucoup àu film je trouve . Aller le voir ppur passer moment cool Détente avec de jolis moments et sentiments . Merci
Voilà une comédie hyper sympathique. Le sujet, même si souvent traité, est formidablement ficelé. Les dialogues sont excellents et hilarants. Le duo fonctionne à merveille. Un film qui fait du bien !!!
Très bonne comédie qui nous permet de passer un bon moment. Le film parle plus sans doute à ceux qui comme moi sont nés au 20ème siècle et ont connus toutes les évolutions pour arriver au monde d’aujourd’hui. Ce qui est certain c’est que l’on rit beaucoup, les acteurs sont également très bons alors pourquoi se priver d’aller voir ce film qui ne vous décevra pas et qui en dit plus qu’il n’y parait…
Film attachant qui fait réfléchir en douceur dur l'évolution permanente de la société, interprété avec un bel équilibre entre justesse et drôlerie. Une belle escapade qui ne fait pas la morale et se contente de nous laisser songeur devant la vie.
Excellente comédie qui fait du bien en ces temps difficiles, on a bien rigolé avec ma compagne ! À ne pas prendre au premier degré. Le scénario est parfaitement quadrillé, le duo Elsa Zylberstein et Didier Bourdon fonctionnent tellement bien, les deux jouent leurs rôles à fond dedans. Ce film rythme entre passé et présent, ces deux périodes sont bien interprétées. On peut constater la vitesse folle de la modernisation et c'est impressionnant. On sent que c'est parti en cacahuètes quand même
Ca fait un bail que j'avais pas rigolé au cinéma et c'est génial. En grand écran, voir un film drôle, c'est une sensation géniale !
Certe on s'attend à la plupart des "chocs" scientifiques, techniques, sociales ou sociologiques, rien de bien neuf ou d'innovant sur ce point, on remarque que le film surnage aisément grâce surtout au couple d'acteurs qui pousse le curseur de leur propre personnage sur des points précis, ainsi le mari/Bourdon s'avère plus préoccupé par son conservatisme politique, tandis que madame/Zylbertsein comprend au fur et à mesure qu'elle n'est pas que mère et épouse et que les femmes peuvent s'émanciper. Les gags sont évidemment drôles le plus souvent, mais rarement hilarants car trop peu surprenants, tandis qu'encore et toujours on nous impose l'instant émotion qui atténue encore l'effet comique de l'ensemble. Notons que si Bourdon est dans sa zone de confort il y a une belle entente avec sa partenaire,Zylbertsein qui est une vraie bulle de champagne. Sans nul doute sans surprise ni audace mais quelques bons moments et un décalage générationnel qui fait de toute façon mouche. Site : Selenie
Comédie sympathique sur les évolutions des rôles homme et femme dans le foyer entre 1958 et 2025. Très bons acteurs. C'est drôle. Des moments assez sensibles et touchants sur la famille. Je recommande pour passer un bon moment.
Je suis allée voir ce film pensant qu'il allait me faire rire .... raté ! Sympa cependant, de bons acteurs, bon scénario, tout très bien, MAIS .... pas drôle du tout !