Comédie réalisée par Vinciane Millereau, qui fait ici ses premiers pas derrière la caméra au cinéma, C'Était Mieux Demain est un film terriblement mauvais. L'histoire nous fait suivre Michel, travaillant dans une banque, et Hélène, mère au foyer, un couple vivant dans leur pavillon avec leurs deux enfants à la fin des années cinquante. Alors qu'ils viennent de faire face à une situation qui les dépasse, les époux, par un malencontreux accident, se retrouvent accidentellement projetés en 2025 et vont alors découvrir que les choses ont beaucoup changé, ce qui va modifier leur perception. Ce scénario s'avère particulièrement peu emballant à visionner tout du long de sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une intrigue très faiblarde en dépit d'un synopsis au concept plutôt sympathique sur le papier. Mais dans les faits, c'est ni fait ni à faire. Déjà la façon par laquelle ils se projettent ne tient pas debout une seule seconde. Mais même en faisant fi de cet élément qui n'est qu'un prétexte nous invitant à suspendre notre incrédulité, le récit est raté. Le métrage passe totalement à côté de son concept qui aurait dû donner lieu à des scènes drôles jouant sur les deux dates séparées de près de sept décennies. Mais ils s'accoutument trop rapidement à leur nouvel environnement et les choses qu'il y avait à exploiter ne le sont pas. Pourtant il y avait matière à faire avec les innombrables avancées technologiques et de mœurs. Mais au lieu de jouer avec son sujet, le film le prend trop au sérieux en assénant un message idéologique féministe. Le propos traitant de l'évolution de la condition de la femme et de son émancipation est en soi intéressant au départ, mais à l'arrivée, il en profite trop pour rabaisser les hommes, chose qui n'était pas nécessaire. Tous les clichés du genre y passent via des scènes sans aucune idée ni gags mettant en avant les sujets sociétaux plus ou moins actuels. C'est d'une pauvreté abyssale. Même le ton se plante. Alors que c'est vendu comme une comédie, celle-ci n'est presque jamais marrante. L'humour bas de gamme décroche un ou deux rires et autant de sourires, mais ça s'arrête là. La majorité du temps, la narration cherche à toucher et se prend trop au sérieux avec ses mini-drames venant plomber l'ambiance. Même les personnages pleurent plus qu'ils ne rigolent. Ces derniers sont d'ailleurs traités par-dessus la jambe. Ils n'ont tous qu'une seule fonction. Des rôles interprétés correctement par une distribution comprenant Didier Bourdon, Elsa Zylberstein, Mathilde Le Borgne et Maxim Foster, qui composent le quatuor familial. Ils sont entourés par d'autres comédiens comme Romain Cottard, Barbara Chanut, Céline Fuhrer ou encore François Pérache. Tous ces individus entretiennent des rapports ne procurant aucun amusement mais beaucoup de frustration à les voir tristes. Des échanges soutenus par des dialogues aucunement inspirés. Sur la forme, la réalisation de la cinéaste en herbe française s'avère des plus quelconques. Sa mise en scène fait le minimum syndical. Elle ne comporte aucune créativité et aucune personnalité. C'est plat et redondant. Heureusement que la photographie lumineuse et que les décors rehaussent un peu l'esthétique, même si le travail de reconstitution d'époque, appréciable, reste limité. Ce visuel banal est accompagné par une bande originale composée de titres de différentes époques collant bien avec le propos. Reste une fin attendue venant mettre un terme à C'Était Mieux Demain qui, en conclusion, est un film médiocre même pas divertissant.