C'était mieux demain
Note moyenne
3,0
2433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

416 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NineLou22
NineLou22

8 abonnés 84 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2025
Excellent film servi par un duo qui fonctionne à merveille, mention spéciale à Elsa Zylberstein, aussi talentueuse dans des rôles dramatiques que dans une comédie aux apparences légères, mais plus profonde qu'il n'y paraît. Ce film parlera plus aux générations des années 60 qui se retrouveront, non pas dans ce qui pourrait être considérés comme des clichés, mais dans la mentalité qui y régnait, mais aussi peut-être aux nouvelles générations qui pourront mesurer les progrès réalisés (et pas seulement en matière de technologies). C'est aussi un film qui nous questionne aussi sur la condition féminine, sous forme de clins d'oeil, car c'est avant tout une comédie et pas un documentaire sur ce sujet. Je recommande vivement ce film qui m'a fait du bien !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2025
il faut oublier la facilite du cote fantastique et rester sur le cote comédie. Pas vraiment abouti , mais plein de petits details amusant, quelques dialogues pas mauvais et prendre ce film comme une comédie tout simplement.
Meg91
Meg91

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2025
Histoire originale qui relate un passage du passé au présent. L’idée est originale bien soutenue par l'interprétation des acteurs. Un scénario contrasté et inégal avec une multitude de clichés trop marqués, manquant de réalité. L’ensemble du film est laborieux bien que la problématique sur la transition du patriarcat à l’émancipation de la femme est bien soutenue.
Comédie agréable à découvrir et on y passe un bon moment
Valérie Valentini
Valérie Valentini

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2025
Sujet intéressant et amusant, remarquablement interprété, on passe un excellent moment !
Les décors, la musique, les costumes sont un régal .
Jessicarua
Jessicarua

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2025
Un 2 mots : j’ai adoré. Le senario, les décors, les idées, les personnages, l’histoire, l’intro et la conclusion. Três intelligent et bien fait. Bravo
David C
David C

22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2025
l'idée est originale mais ça ne vaut pas "Les visiteurs". Excellente Elsa Zylberstein et notre Didier toujours égal à lui-même.
THIERRY Guyard
THIERRY Guyard

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2025
Très bon acteurs,film drôle et histoire fabuleuse
J’aime aller au ciné et rire et la c’était le cas❤️
sixril
sixril

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 octobre 2025
Un scénario prévisible de bout en bout , les acteurs sur jouent. Le film n’est pas crédible avec un cliché à chaque scène
Emmanuelle
Emmanuelle

6 abonnés 129 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2025
Film moyen du fait d un scénario qui surprend peu. Mais on ne peut rien reprocher aux acteurs, qui sont tous très bons.
Je suis un peu déçue car je m'attendais à un film plus drôle.
Jakadi
Jakadi

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2025
Désolé d'apprendre qu'allocine aussi est contaminé par le fascisme wokiste. Je ne changerai bien entendu pas un mot à un critique, si elle ne vous convient pas, je vous propose de vous l'enrouler autour du cou et de vous en faire un collier. Allocine, c'est fini pour moi, je sais à quoi m'en tenir. Salut.

"Oui, bon, c'est un peu le bazar, mais ça se laisse à peu près regarder. Bourdon a beaucoup vieilli (et grossi), Zylberstejn n'est pas mal et ressemble beaucoup, de profil, à Nefertiti. Le film est sans grande surprise, et m'a plutôt angoissé qu'autre chose, quand j'ai réalisé où nous en étions arrivés, en 2025. Et pourtant c'est vrai, tout cela existe. (Le pire, c'est peut-être l'amende récoltée par Bourdon parce qu'il avait jeté un mégot sur la route, depuis sa bagnole). Quel cauchemar. Zylberstejn insiste lourdement sur les bienfaits de l'homosexualité & Co, avec couplets lénifiants à la clé, et la chanson de fin, "La femme est l'avenir de l"homme", censée nous rappeler combien les femmes sont admirables (et nous nullards et feignants, bien entendu ; à propos, elle s'abstient de rappeler qu'1,4 millions d'HOMMES, Français, sont morts dans la boue des tranchées, pendant la Grande Guerre). Mesdames, nous voulez nous prouver que vous êtes formidables ? Alors commencez par nous faire de bons films, au lieu de chanter en chœur vos propres louanges, ça sera plus crédible ; là, ce n'est pas trop le cas."
Chamois F.
Chamois F.

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2025
Un bon moment pour un sujet de vivre ensemble entre hommes et femmes intéressants. C’est bonne séance pour un billet de ciné !
Sebastien Lambroschini
Sebastien Lambroschini

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2025
Quel joli film ! Intelligent, touchant et drôle. L’écriture et la réal au top! Une belle leçon de féminisme aussi.
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2025
Ma note et pourquoi : 2 / 5
Sur un scénario classique dans l'univers cinématographique, je dois dire que je suis assez déçu. Le film commence bien, les acteurs sont " crédibles ", le tempo est bon, l'image est belle. Ensuite nous passons en 2025, et là l'histoire est bien, les acteurs sont moins crédibles ( du moins Didier Bourbon ), le tempo s'embrouille et là je " décroche ". Peut être qu'une nouvelle vision dans quelques mois me feront changer d'opinion.﫶濫
What else.
Hugo F
Hugo F

5 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2025
Une belle surprise ! Ce choc des générations est réussi et drôle tout du long. Les références à notre monde actuel sont nombreuses et bien tournées. Le duo Elsa Zylberstein et Didier Bourdon fonctionne parfaitement, une bonne comédie teintée d'une belle morale.
Cinema503
Cinema503

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2025
Un film intéressant. Didier Bourdon campe un homme aux valeurs ancrées, banquier qui refuse le progrès et Elsa Zylberstein incarne quant à elle une femme voulant obéir aux ordres de son mari. Un choc les propulse 57 ans plus tard avec une inversion des rôles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse