2433 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
416 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
maugis
23 abonnés
72 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 octobre 2025
Très bon divertissement plein de gags de situation simples et amusantes; l' on entend pas mal de rires dans la salle Esa toute à son avantage est très bonne et Didier joue les lourds avec avec pertinence (mais joue seulement ) Il est a remarquer que quelques films récents jouent comme celui ci sur la transposition des époques
Sorte de Visiteurs des temps modernes, C’est mieux demain surprend par un ton un peu plus fin que prévu. Si le concept du décalage temporel aurait pu tomber dans la caricature, le film réussit à tirer son épingle du jeu grâce à quelques dialogues bien sentis et un contraste de situations souvent drôle.
Elsa Zylberstein et Didier Bourdon forment un duo inattendu mais plutôt complémentaire : elle apporte la légèreté et lui, son flegme comique habituel, parfois un peu appuyé mais efficace. La mise en scène soignée, notamment dans le travail des décors et des designs visuels, donne au film une vraie personnalité.
Ce n’est pas une grande comédie, mais clairement un cran au-dessus de la plupart des productions humoristiques récentes portées par le duo Clavier/Bourdon. En bref, une comédie sympathique, bien menée, qui amuse sans jamais sombrer dans la lourdeur.
Un démarrage laborieux! Quand enfin les personnages se retrouvent en 2025, le contraste marche bien et donne des moments drôles. Par contre, il n'y a quasiment aucune surprise. Un chemin balisé, hésitant et parsemé ça et là d'émotion et d'engagement
Film très sympathique, agréable moment, scénario original. Didier Bourdon toujours aussi excellent tant qu’à Elsa, un vrai joyau cette femme, tellement excellente actrice, dans tous les rôles, sérieux ou non, mais il faut dire que dans une comédie, elle est vraiment rigolote, un naturel de beauté physique et de façon de jouer ! J’adore
Une excellente surprise ! C’était mieux demain m’a fait rire, émue, et surtout, réfléchir. Elsa Zylberstein et Didier Bourdon sont formidables de justesse et de naturel. Une comédie tendre et intelligente, qui nous montre à quel point notre société a changé – parfois pour le meilleur, parfois non. À voir sans hésiter !
Pour un premier film, je trouve qu'il y a quelques incohérences qui auraient pu êtres évitées et des problèmes de rythme. Le film oscille trop entre la comédie franchement drôle et la comédie sociale. L'accent aurait pu être un peu plus accès sur l'évolution du monde, un peu moins sur les soucis du quotidien.
à cheval entre les Visiteurs et Retour vers le futur, cette comédie légère est transcendée par Elsa Zylberstein et Didier Bourdon, un moment de détente et de rire, dommage que la BA en dévoile autant.
Lui (Didier Bourdon) est un (piètre) cadre de banque, elle (Elsa Zylberstein) est femme au foyer, mère de deux ados. Ils vivent dans une banlieue proprette, dans la France de 1958 spoiler: - quand de Gaulle, dernier président du Conseil de la IVe, s'apprête à faire adopter le texte d'une nouvelle Constitution, en pleine Guerre d'Algérie. Un désaccord d'ordre "Arts ménagers" entre les époux va les projeter (on appréciera le procédé romanesque, nettement mieux venu dans pléthore de scénarios antérieurs...) 67 ans plus tard, dans une vie "alternative" (toujours sous la Ve - mais plutôt défigurée, façon "progrès" en tout genre..).
Où sont donc passés les Dupuis de 2025, au fait ? Et quid de ceux de 1958, quand le couple part pour notre époque ?... Ceci n'est qu'un des flous de l'affaire !...Passons... Au moins, le récit des "transportés" sert-il à quelque chose d'intéressant ?... Que nenni. Les scénaristes (la réalisatrice et son compagnon) s'en tiennent à une farce attendue, et bien lourde - sans oublier de cocher un bon supplément de catéchisme bien-pensant (je vous laisse découvrir, et déguster - hum...). Étant d'humeur indulgente, j'opte pour "1 étoile" - surtout parce que, si DB bourdonne (et bougonne) sans aucune fraîcheur, EZ est toujours aussi ravissante (et porte avec grâce la toilette), à défaut d'être bonne actrice - c'est déjà ça !
Voilà encore une comédie avec comme tête d'affiche le prolifique Didier Bourdon! Celui-ci campe un banquier bien macho dans la France de 1958. Sa femme (Elsa Zylberstein) se contente d'être la ménagère parfaite au service de son mari et semble plutôt ils vont être propulsés en 2025,spoiler: le choc va être rude et les rôles vont s'inverser dans le couple . Ce voyage dans le temps partait très bien avec de nombreux quiproquos sur les moeurs, la technologie, bref, notre époque. Néanmoins on peut quand même reprocher au film de forcer un peu le trait sur les différentes époques mais j'ai trouvé certains sujets bien traités comme l'évolution de la place des femmes dans la société. Dommage que les personnages deviennent un peu trop caricaturaux. En somme, cette comédie est quand même plus originale que la moyenne dans le cinéma français actuel et mérite un 3 pour encourager l'audace dans l'écriture du scénario.
Très bonne comédie j aurais bien mis 5 étoiles Mais rien n est parfait ,comme déjà lu sur les commentaires entre les visiteurs et quesque on a fait au bon dieu Pas ennuyer un seul moment un film à revoir pour savourer les petites fintes Seul petit hic le son pour la prononciation des jeunes acteurs ,ce qui souvent est récurent au cinema actuel et ma fait hésiter de mettre 5 étoiles Film à ne pas rater
Film intelligent, au scénario bien construit. Il décrit l’évolution de notre société au travers des rapports homme femme tant dans le domaine privé, que professionnel ou encore sexuel. Le tout avec humour et sensibilité. J’aime le choix des acteurs pour leur justesse et les réponses bienveillantes qu’ils finiront par émettre après s’être confrontés aux réalités d’une société en mouvement.
Profondément émouvante, absolument hilarante et d'une grande finesse, cette comédie exceptionnelle est déjà culte. Ni manichéen ni moraliste, "C'était mieux demain" est un film qui passe par le rire pour faire émerger une réflexion à toutes les échelles - celle du couple, de la famille et de la société. Par un jeu d'échos entre deux époques, le film retrace l'évolution d'Hélène et Michel : si le duo fonctionne à merveille, c'est qu'il se réinvente constamment. Au-delà de sa fibre comique bien connue, on découvre la profondeur de jeu de Didier Bourdon qui donne à sentir les tiraillements d'un homme d'un autre temps, et on se laisse joyeusement surprendre par la drôlatique Elsa Zylberstein. Le film porte un regard juste sur les inégalités de genre dans les années 50, sans jamais oublier de nous mettre face aux contradictions de notre propre temps. Très bien écrit et mis en scène avec intelligence, il brille par ses qualités narratives et formelles. Je recommande les yeux fermés !
Vachement sympa ! très drôle, rythmé, vraiment joli. Elsa Z pétillante de fantaisie, Didier B étonnant dans des passages plus dramatiques. Suis ressortie joyeuse