C'était mieux demain
Note moyenne
3,0
2435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

416 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
giorginoxxl
giorginoxxl

24 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2025
une magnifique avant première ! une belle rencontre avec Élisabeth zylberstein merci au pathe de valence pour cette belle soirée !
Cécile et Frédéric R
Cécile et Frédéric R

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2025
Vu en avant-première ce film est très drôle, rythmé et on rit beaucoup. Les acteurs jouent très bien. Tout est réuni pour passer un très bon moment.
Rémy LE BIHAN
Rémy LE BIHAN

23 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2025
Avant première Toulon ,un bon moment de rire avec un couple à l’écran qui est parfaitement assorti , le rire est de mise …
Un film à aller voir parents enfants pour y mesurer le choc des f générations, une belle réussite pour un premier film
L’interprètation est magistrale !
mymy rillette
mymy rillette

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2025
Vu lors d'une projection privée au cgr saint saturnin (à côté du mans) le 02/09, ce film est juste une tuerie.

Un peu long les premières minutes mais on s'aperçoit que c'était un passage obligé pour bien mettre le contexte, après c'est une comédie hilarante avec un joli message.

Félicitations à l'équipe du film... Un joli carton en perspective à mon avis
HarryStote
HarryStote

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2025
Vu à Angoulême. Les acteurs jouent juste, ce qui n'est pas toujours le cas pour certain(e)s d'entre eux (elles). Et surtout il y a du sens, des messages, ce n'est pas une comédie pour une comédie, c'est réfléchi et bien écrit.
Frédéric FELLAGUE
Frédéric FELLAGUE

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2025
Très frais, le film joue sur les clichés et s'en amuse. Les acteurs sont très bons dans leurs roles respectifs et on s'amuse des situations cocasses liées au changement d'époque. Une comédié très sympathique
gritendo
gritendo

10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2026
Didier Bourdon est un acteur avec lequel je ne me laisserai jamais, ça c'est une comédie une vraie on rigole on passe un bon moment !
Nolwenn Voisin
Nolwenn Voisin

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2025
Vu en panel spectateur UGC. Quelques passages drôles mais assez caricatural. Pas le plus mauvaise comédie française de ces derniers années
petitpoisson
petitpoisson

7 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2026
J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première du film C’était mieux demain de Vinciane Millereau, dans le cadre du Label Spectateur UGC. L’expérience était un peu particulière : nous ne savions pas à l’avance quel film nous allions voir. Ce n’est qu’au moment où la lumière s’est éteinte que j’ai découvert le titre et le casting avec, entre autres, Didier Bourdon et Elsa Zylberstein.

Pour être honnête, j’avais quelques appréhensions en voyant apparaître Didier Bourdon, notamment à cause de sa dernière comédie Cocorico, qui ne m’avait pas vraiment convaincue. Et pourtant, j’ai été agréablement surprise !

Le scénario repose sur un concept assez classique dans le cinéma : le voyage dans le temps et les univers parallèles. Rien de révolutionnaire, certes, mais le film assume pleinement son côté référencé, en glissant quelques clins d’œil bien sentis à d’autres œuvres du genre. Cela m’a fait sourire et contribue à créer une atmosphère légère et complice.

Côté humour, sans être hilare, j’ai passé un bon moment. Certaines blagues sont vraiment bien trouvées, surtout grâce à un bon rythme et un sens du timing qui fonctionne.

Petite déception en revanche du côté des décors. L’action démarre dans les années 50, mais visuellement, cela manque un peu d’authenticité. Les costumes et accessoires ne nous plongent pas complètement dans cette époque. Cela dit, je pense que la majorité des spectateurs ne s’y attardera pas trop.

Le vrai point fort du film réside dans son propos sur les relations entre générations. Il parle avec justesse des incompréhensions, mais aussi des forces qui unissent les âges. C’est un thème qui touche et qui peut parler à un large public.

En résumé : ne vous fiez pas à vos a priori moi-même, je ne m’attendais à rien, et j’ai passé un bon moment. Un film imparfait mais sincère, porté par un duo d’acteurs qui fonctionne bien. Je lui ai mis la note de 3,5/5.
Coric Bernard

455 abonnés 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2025
Ce premier long métrage de cette réalisatrice est une fable originale qui relate un retour vers le futur d’une famille de 1958 à 2025. L’idée de départ du film est bonne et est bien soutenue par la bonne interprétation de Didier BOURDON et Elsa ZYLBERSTEIN. Au niveau du scénario, cela reste toutefois assez inégal avec une abondance de clichés parfois trop appuyés. L’ensemble du film m’a paru un peu laborieux malgré une bonne réflexion sur l’abandon du patriarcat et l’émancipation de la femme. En résumé c’est une comédie tout de même assez agréable à découvrir.

Bernard CORIC

(Film visionné en projection de presse au Cinéma UGC de la Porte Maillot à PARIS le 24/06/2025)
ed_loisel
ed_loisel

19 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2025
Un beau mix entre Les Visiteurs et Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? qui fait passer un bon moment avec une histoire bien écrite.
Et pour une fois, Elsa Zylberstein est plutôt juste !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse