Avant première Toulon ,un bon moment de rire avec un couple à l’écran qui est parfaitement assorti , le rire est de mise … Un film à aller voir parents enfants pour y mesurer le choc des f générations, une belle réussite pour un premier film L’interprètation est magistrale !
Vu lors d'une projection privée au cgr saint saturnin (à côté du mans) le 02/09, ce film est juste une tuerie.
Un peu long les premières minutes mais on s'aperçoit que c'était un passage obligé pour bien mettre le contexte, après c'est une comédie hilarante avec un joli message.
Félicitations à l'équipe du film... Un joli carton en perspective à mon avis
Vu à Angoulême. Les acteurs jouent juste, ce qui n'est pas toujours le cas pour certain(e)s d'entre eux (elles). Et surtout il y a du sens, des messages, ce n'est pas une comédie pour une comédie, c'est réfléchi et bien écrit.
Très frais, le film joue sur les clichés et s'en amuse. Les acteurs sont très bons dans leurs roles respectifs et on s'amuse des situations cocasses liées au changement d'époque. Une comédié très sympathique
J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première du film C’était mieux demain de Vinciane Millereau, dans le cadre du Label Spectateur UGC. L’expérience était un peu particulière : nous ne savions pas à l’avance quel film nous allions voir. Ce n’est qu’au moment où la lumière s’est éteinte que j’ai découvert le titre et le casting avec, entre autres, Didier Bourdon et Elsa Zylberstein.
Pour être honnête, j’avais quelques appréhensions en voyant apparaître Didier Bourdon, notamment à cause de sa dernière comédie Cocorico, qui ne m’avait pas vraiment convaincue. Et pourtant, j’ai été agréablement surprise !
Le scénario repose sur un concept assez classique dans le cinéma : le voyage dans le temps et les univers parallèles. Rien de révolutionnaire, certes, mais le film assume pleinement son côté référencé, en glissant quelques clins d’œil bien sentis à d’autres œuvres du genre. Cela m’a fait sourire et contribue à créer une atmosphère légère et complice.
Côté humour, sans être hilare, j’ai passé un bon moment. Certaines blagues sont vraiment bien trouvées, surtout grâce à un bon rythme et un sens du timing qui fonctionne.
Petite déception en revanche du côté des décors. L’action démarre dans les années 50, mais visuellement, cela manque un peu d’authenticité. Les costumes et accessoires ne nous plongent pas complètement dans cette époque. Cela dit, je pense que la majorité des spectateurs ne s’y attardera pas trop.
Le vrai point fort du film réside dans son propos sur les relations entre générations. Il parle avec justesse des incompréhensions, mais aussi des forces qui unissent les âges. C’est un thème qui touche et qui peut parler à un large public.
En résumé : ne vous fiez pas à vos a priori moi-même, je ne m’attendais à rien, et j’ai passé un bon moment. Un film imparfait mais sincère, porté par un duo d’acteurs qui fonctionne bien. Je lui ai mis la note de 3,5/5.
Ce premier long métrage de cette réalisatrice est une fable originale qui relate un retour vers le futur d’une famille de 1958 à 2025. L’idée de départ du film est bonne et est bien soutenue par la bonne interprétation de Didier BOURDON et Elsa ZYLBERSTEIN. Au niveau du scénario, cela reste toutefois assez inégal avec une abondance de clichés parfois trop appuyés. L’ensemble du film m’a paru un peu laborieux malgré une bonne réflexion sur l’abandon du patriarcat et l’émancipation de la femme. En résumé c’est une comédie tout de même assez agréable à découvrir.
Bernard CORIC
(Film visionné en projection de presse au Cinéma UGC de la Porte Maillot à PARIS le 24/06/2025)
Un beau mix entre Les Visiteurs et Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? qui fait passer un bon moment avec une histoire bien écrite. Et pour une fois, Elsa Zylberstein est plutôt juste !