C'était mieux demain
Note moyenne
3,0
2433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

416 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2026
Bien qu'elle ne tienne pas la route, une idée de départ sympathique qui évidemment surfe sur le choc des générations et le progrès de la société. Sous certains aspects, le propos est tout de même quelque peu excessif, sur 2-3 situations qui prêtent à sourire. Les acteurs semblent s'amuser et la réflexion finale envoie un message positif.
Deroo Blar
Deroo Blar

1 abonné 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2026
Le régime 2025 avec ses clichés, tellement de clichés et tellement de bienveillance... Bon je passe au dessus. Ce n'est pas simple de réussir ce type de comédie car il y a à boire et à manger, beaucoup de stéréotypes qui se mélangent avec une certaine émotion.

Globalement, c'est quand même réussi et j'ai envie de dire grâce à Elsa qui est sublime. On rit à certains moments, on ne s'ennuie pas donc ok, le pari est gagné.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2026
Voilà une bonne comédie bien franchouillarde, beaucoup moins anodine qu’elle en a l’air.
Avec C’était mieux demain, Vinciane Millereau signe un premier film plutôt réussi, qui propose une chronique drôle, parfois acerbe, sur les rapports hommes-femmes et leur évolution depuis les années 50. Derrière le ton léger, c’est finalement assez féministe et pas si bête.


Il y a des gags très drôles, d’autres qui tombent un peu à plat, mais l’ensemble fonctionne grâce à des dialogues souvent savoureux. L’interprétation est agréable, même si on n’est pas forcément fan de Didier Bourdon, qui reste fidèle à lui-même. En revanche, Elsa Zylberstein est vraiment très bien, tout comme les seconds rôles. Mention aussi aux deux “parents” du film, Aurore Clément et Didier Flamand, impeccables et très justes, qui apportent beaucoup de charme à l’ensemble.


Au final, une comédie plutôt réussie, une petite demi-surprise, qui se laisse regarder mais qui peut aussi faire réfléchir. Un bon moment sans prise de tête .
Mets Stephanie
Mets Stephanie

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2026
Une comédie sympathique portée par la présence de Didier Bourdon que j'adore , mais qui laisse un petit goût d’inachevé. L’idée de départ est bonne et certaines situations fonctionnent bien, pourtant l’ensemble manque de vrais moments de franche rigolade. On sent que le film aurait pu aller plus loin, surtout vu les circonstances exploitées. La fin paraît un peu bâclée, comme si tout se réglait trop vite. Malgré cela, ca reste un film agréable à regarder, léger, mais qui aurait mérité d’être plus abouti.
Julien B.
Julien B.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2026
C'est pas un mauvais film, mais on ressort de là avec l'impression qu'il manque un petit quelque chose
Et après reflexion, j'ai trouvé. C'est quelque chose qu'on retrouve dans retour vers le futur, les visiteurs ou l'aventure des marguerite qui traitent du meme sujet, à savoir des gens projetés dans une autre époque.
Il leur manque quelqu'un du moment, qui est au courant de ce qui leur arrive et qui les aide à comprendre le monde dans lequel il viennent d'atterir et les aide pour retourner dans leur temps
Hélène apprend très vite à se servir du téléphone ou d'internet, mais on ne sait pas comment
Le souci c'est qu'en réalité ils ne voyagent pas dans le temps, mais partent dans un univers parallèle où tous les gens qu'ils connaissaient en 1958 existe tels quels en 2025. Personne n'a vieilli, rien n'a changé (ou presque) et ils vivent tous juste dans une autre époque, et c'est un concept un peu étrange auquel on peut avoir du mal à se faire et qui n'aide pas à rentrer dans le film
Et petite déception, spoiler: au vu du titre je m'attendais à ce qu'ils retournent plus rapidement dans leur époque et se mettent à regretter la modernité pour le reste du film, profitant tout de même de connaissances sur le futur pour porter des projets à succès. Ca le fait un peu à la fin, mais ça aurait pu être plus long
CARLYNE JIMENEZ
CARLYNE JIMENEZ

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2026
Un film rempli de bienveillance d'amour et de sincérité belle leçon de vie sur la tolèreance, sur l'évolution du monde
BJJ666
BJJ666

20 abonnés 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2026
Pour un film francais, je ne m'attends jamais à une revelation, du coup je ne suis jamais decu. ici une fois de plus, on essaie de faire une comédie mais il n'y a en fait que 3 rires sur tout le film. maigre. cependant, on passe un bon moment. c'est plaisant, avec un fond le changement des époques et des "coutumes". interessant le probleme est que la réalisation avec ce bord d'ecran noir est tres dérengeant. du noir et blanc ou du sépia aurait pu etre de meilleur effet pour le "passé". bref, un film a regarder en famille, le dimanche soir.
Daniel Dao
Daniel Dao

18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 février 2026
Le postulat de base pouvait être intéressant et pourtant...
C'est raté de bout en bout.
Concernant le jeu d'acteur, Bourdon est l'exemple parfait du hasbeen. Autrefois bon acteur, aujourd'hui on souffle.
Sa partenaire de jeu n'a malheureusement pas de chances car on lui donne toujours le même type de rôles : la femme niaise,dépassée par les événements.
Ou alors c'est simplement sa façon de jouer....
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2026
bonne petite comédie légère et fantastique sans prétention avec un duo d'acteurs convaincant. on sourit et on passe un bon moment
Luchooooo
Luchooooo

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mai 2026
Film très décevant avec des clichés féministes et une prestation médiocre des acteurs. Une niaiserie à la française même pas acceptable pour passer une soirée en détente
lardouille
lardouille

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2026
Les acteurs surjouent et ne semblent pas croire en leur rôle.
Le scénario se veut progressiste mais devient une pub ratée pour certaines idées.
Mais surtout, ce n'est pas drôle, et c'est quand même gênant pour une comédie.
Rémi L.
Rémi L.

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 février 2026
Incompréhensible ce film ! J’ai rarement vu un film aussi mauvais. Pourtant avec Didier Bourdon que j’adore. Mais tout y est dans le progressisme facile : patriarcat, sexualité, travail. Le scénario n’est pas travaillé. Sans parler du jeu d’acteur ! J’ai eu mal en regardant le binôme Elsa Zylberstein et Didier Bourdon
Tiffay Francois
Tiffay Francois

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2026
une comédie française de bonne facture avec quelques idées intéressantes. bien sûr on n'est pas dans de l'art et essai mais le film tente quelques fulgurances bien senties : bords de l'écran assombris pour faire 50's, jeu plutôt crédible... pas inoubliable mais très correct.
ChrisGrd
ChrisGrd

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2026
J’ai lancé le film sans trop d’attentes, et au final j’ai passé un bon moment. Oui, j’ai vraiment rigolé à plusieurs reprises. L’idée de départ est efficace (un couple des années 50 propulsé en 2025) et le choc des mentalités fonctionne bien, avec des situations comiques souvent réussies.

Par contre, il faut être clair, si vous cherchez une logique « voyage dans le temps » cohérente, vous pouvez oublier. Le film ne respecte aucune règle temporelle crédible, et certains choix sont franchement tirés par les cheveux. On comprend vite que le voyage dans le temps est surtout un prétexte pour installer les gags et le message.

Le film est très axé sur le féminisme et l’émancipation, ce qui est une bonne idée… mais parfois le message est un peu trop appuyé je trouve. Ça reste globalement bienveillant et accessible.

La fin confirme d’ailleurs que le but n’était pas de faire de la science-fiction, mais plutôt une fable : un couple revient dans les années 50 en étant « en avance sur son temps » avec une relation plus moderne et plus équilibrée.

En résumé : une comédie française sympathique, parfois drôle, parfois un peu moralisatrice, avec un concept temporel très bancal… mais qui peut clairement divertir si on accepte de ne pas trop réfléchir.
Michael
Michael

25 abonnés 551 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 février 2026
Un couple des annees 50 , se retrouve propulser en 2025.
Les certitudes volent en éclat et le couple découvre l évolution du rôle de la femme.
Le premier problème est qu il se retrouve en 2025 avec les memes enfants au meme âge, les memes voisins qui ont aussi le meme âge. Tous les personnages sont dans les 2 époques comme si c etait la leur sauf nos deux héros.
Le scénario et l évolution des héros sont archi prévisibles. Elsa Zylberstein et Didier Bourdon font ce qu ils peuvent pour faire vivre leur personnage, mais malheureusement les défauts du empêche d y croire totalement. De meme que le discours féministe est noyé par ces défauts.
Au final un film assez moyen on ne s ennuit pas mais on y croit pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse