C'était mieux demain
Note moyenne
3,0
2433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

416 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kate j.
kate j.

5 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2025
Un film qui relate bien l'époque des années 60 et l'évolution que l'on a aujourd'hui sur la place des femmes dans la société. j'ai préféré la 1ère partie, drôle et avec un décor magnifique de l'époque. Un film sympa à regarder
Pascal Flauss
Pascal Flauss

45 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2025
On sourit. On attendait plutôt du rire. Les gags sont prévisibles, le décalage des voyageurs du temps sont gentilles mais l'humour n'est pas assez mordant. Didier Bourdon et Elsa Zylberstein font ce qu'ils peuvent. Ça reste moyen allez moyen plus. On a connu mieux.
Mathieu Killian
Mathieu Killian

3 abonnés 132 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2025
On passe un bon moment devant cette comedie où le voyage dans le temps ne lasse pas. Propulsé dans un avenir qui les dépasse ... Un couple se retrouve en 2025 où la société la place de la femme et les mentalités ont beacoup évolués.
Lamurine53
Lamurine53

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2025
super film ! on rit du début à la fin même si certains gags sont un peu bateau. Rien de tel pour déstresser, surtout si vous avez le bourdon !
Stephane A
Stephane A

28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2025
c'est un peu barré et drôle, Didier bourdon parfaitement de la réussite de son rôle.. l'histoire est très bien orchestré
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2025
Eh ben... C'était pas si mal, et l'on est franchement bien étonné (les récentes comédies de Didier Bourdon, le speech à la Les Visiteurs, l'affiche kitchouille... Tout nous criait de fuir), car C'était mieux demain est une comédie qui passe sans soupir face à des gags lourdingues (un exploit... Un peu comme les personnages qui crient "Quelle heure est-il ?!" à chaque fois qu'ils sont estomaqués, on aurait bien crié ça aussi, à chaque fois qu'on s'est surpris à rigoler), le binôme Didier Bourdon et (surtout) Elza Zylberstein fonctionne bien, et les fragrances féministes de l'intrigue sont très appréciables (on se surprend à calculer qu'à peu de temps près, on avait droit à la cuisine et à la serpillère comme tout compagnon de journées... Ça nous semble le Moyen-Age, et pourtant il n'y a que trois quarts de siècle entre les jupes tailleur serrées et nos pantalons oversized "boyfriend"). Évidemment, les traits sont accentués (chaque personnage est une caricature des profils de nos jours), et le binôme en tête d'affiche en fait des caisses, mais voilà : les gags marchent. Qu'on repense à la mine gourmande (carrément affamée) de cette femme des 50's qui reluque le mannequin torse-poils d'une grande affiche, ou son sourire réjoui quand elle s'aperçoit que les employé de sa boîte arrêtent de mater "sa jupe" quand elle se baisse, ou quand elle fait un créneau sans les mains (merci Volkswagen, la pub est à peine masquée) au nez et à la moustache de son mari dépité... Oui, pour aimer ce film, il ne faut pas être trop macho (ce qui ne devrait pas trop poser problème à ceux qui apprécient Zylberstein, après son Simone déjà flamboyant de féminisme), et si l'on accepte la loupe grossissante plaquée sur notre époque (tous les extrêmes sont là), on se marre bien de certaines vérités (pas un piaf qui vole, pas un écureuil qui court dehors, mais les drones et les trottinettes électriques les remplacent). On se laisse porter par le côté très "feel-good" de cette comédie, avec même le running-gag "Quelle heure est-il ?!" sur le bout des lèvres. En revanche, la fin est contre-productive au possible (on espèrerait presque un 2, pour rectifier le tir...) : spoiler: cela n'a aucun sens de laisser le couple dans son époque d'origine. Après avoir goûté à la modernité et à une meilleure égalité entre genres, cette épouse doit donc continuer de vivre dans une société rétrograde où elle ne pourra rien faire toute seule (d'accord, son mari a changé, mais c'est bien peu, elle souffrira sur tout le reste), et idem les versions "détestables" d'eux-mêmes (le couple moderne) revient à sa place pour continuer d'embêter tout le monde alors que le couple "50's" était la solution à tous les problèmes de leurs proches...
Rien n'est très "happy-end", dans cette fin, et c'est bien dommage. Ne serait cette conclusion amère (malgré l'aspect "happy-end" qui y est appliqué), C'était mieux demain est une comédie loin du naufrage qu'on attendait, on s'est même pris à rigoler souvent devant les gags bons enfants et pas lourdingues (c'est un miracle... Quelle heure est-il ?!).
Nadine POIBLEAU
Nadine POIBLEAU

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2025
Je suis allée voir ce film qui m'a agréablement surprise. L'histoire est bien pensée malgré quelques incohérences dues, forcément, à l'irréel. Les acteurs jouent bien, les échanges sont drôles. J'ai passé un bon moment.
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2025
Malgré ses bons moments et ses observations drôles et bien vues, on reste quand-même un peu sur ce film taillé pour être une comédie populaire de dimanche soir sur TF1.
Ça manque de mordant et de méchanceté et on imagine ce qu'un Chatilliez aurait pu faire de ce scénario.
Pas désagréable mais finalement anecdotique.
Véro TFB
Véro TFB

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2025
Fresque captivante et originale sur l'evolution de la vie depuis les années 1960. Le film met particulièrement en lumière la place des femmes dans la société, l’évolution des mœurs et les révolutions technologiques et scientifiques. Elsa Zylberstein et Didier Bourdon sont juste parfaits.
Avec humour, douceur et dynamisme, le film nous entraîne jusqu’à ce que l’on soit convaincu à la fin que "c’était mieux demain"
Sabine B
Sabine B

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2025
J'ai adoré ! c'est bien pensé, bien joué... Les acteurs sont bien choisis et Bourdon n'en fait pas trop
Tom URIEN
Tom URIEN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Un bon fims
C’est triste au début parce que tout ne se passe pas comme prévu

Mais ce fims éprouve beaucoup d’émotion a la fois (tristesse, tolérance, courageux …etc.)


Vraiment à voir pour toute la famille
C’est aussi super émotif
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 333 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2025
Une bonne surprise avec cette comédie dont je n'attendais rien en particulier.

Pour moi, Didier Bourdon vire un peu comme Christian Clavier : des comédies clichées, souvent caricaturales et pas drôles.
La bande-annonce m'a pourtant fait sourire mais je ne suis pas allée à cette séance sous les meilleurs auspices.

Et pourtant j'ai passé un bon moment : c'est une comédie légère mais pas lourdingue et rien que pour ça, ça fait plaisir !

L'idée de base n'est pas révolutionnaire mais le duo Didier Bourdon et Elsa Zylberstein fonctionne à merveille ! On sent leur complicité.

Ça fait du bien de poser le cerveaux devant une comédie légère avec une touche de féminisme !
On rit de bon coeur devant ce déroulé de clichés plus vrai que nature et on se plaît à se moquer de ce pauvre macho contraint de se plier aux nouvelles normes de l'égalité homme-femme : Et toc !!

Il est encore en salle donc si vous avez envie de légèreté, ce film est pour vous !
Jules_Grt
Jules_Grt

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2025
J’ai pas passé un si mauvais moment que ça. Les blagues sont attendues mais fonctionnent. Après je ne suis pas dans le public cible
Cyrille D.
Cyrille D.

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2025
De très bonnes comédiennes et de très bons comédiens où vice versa. C'est une parfaite comédie pleine d'humour et sensée pour apprendre à s'apprécier et à vivre avec son temps à chaque période de sa vie, sans leçon de morale. Bravo et merci pour ce très beau moment.
FaNo
FaNo

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 novembre 2025
Rien ne fonctionne dans cette comédie pas comique. Les acteurs sont peut être bons, mais leur rôle est si caricatural qu'il est impossible d'adhérer à un scénario sans queue ni tête. Au lieu d'une véritable confrontation entre le passé et notre présent on se retrouve face à une sorte de glorification de notre époque sur le seul thème du féminisme. Aucune remise en cause, aucune réflexion et si je suis restée jusqu'au bout c'est parce qu'assise en milieu de rangée je n'ai pas voulu déranger mes voisins.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse