La Bonne étoile
Note moyenne
3,2
997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

264 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
80 critiques
3
70 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frederic Merceron
Frederic Merceron

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2025
Pascal Elbé signe une comédie fine et engagée qui aborde l’antisémitisme avec humour et lucidité. En mêlant rires et gravité, le film souligne le ridicule persistant des préjugés sans juger ni moraliser. Loin d’accuser, le réalisateur rappelle combien la mémoire reste essentielle pour éviter de reproduire les erreurs du passé.
Cam Pattier
Cam Pattier

21 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2025
Je l’ai vu, et honnêtement c’était pas si mal.
Le film a de bons moments, avec une ambiance plutôt sympa et un ton qui mélange humour et sujet sérieux.
Benoît Poelvoorde est vraiment bon dans son rôle, c’est clairement lui qui porte une grande partie du film.
Mais il y a déjà beaucoup de films français qui parlent de ce thème-là, et celui-ci n’est clairement pas le meilleur.
Ça reste un film correct, agréable par moments, mais pas vraiment marquant.
Billy13370
Billy13370

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2025
Vu en avant-première, j'ai apprécié l'équilibre de ce film entre la comédie et le drame, ainsi que l'irrésistible et touchant Benoît Poelvoorde.
Calbot33
Calbot33

12 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2026
Beau film qui change un peu des sempiternelles comédies françaises. Une belle réflexion dans un bel enrobage. Les acteurs sont parfaits Poelvoorde en tê boudons pas notre plaisir avec ce genre de film qui fait du bien
M.M. B
M.M. B

9 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2025
Film très émouvant . On ne s'ennuie pas une seconde . Les acteurs comme Poelvoorde et Elbé sont excellents. Il y a eu beaucoup de films sur cette période de la dernière guerre mondiale et la chasse aux juifs. Mais, ce film est néanmoins à voir . Il sort de l'ordinaire et est plein d'humanité : Mot qui a tendance à disparaître de nos jours...
Victarvia 56
Victarvia 56

7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 novembre 2025
Quelle déception !! j étais tellement heureuse de retrouver Benoit Poelvoorde qui nous manque tant au cinema !! Mais là, à part de beaux jeux de tous les acteurs, ce qui fait défaut: les décors ne font pas crédibles, les situations sont tirées par les cheveux La fin, tellement prévisible
Par contre Bravo à é d avoir tant caricaturé les pseudos résistants, la milice, les catholiques Merci à lui surtout dans ce contexte actuel dans lequel les juifs sont de nouveau injustement humiliés
Film à aller voir avec des enfants mais côté adultes, gros ennui
Cécile Deley
Cécile Deley

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2025
La comédie traite au mieux la lâcheté des uns et le courage des autres. Un film drôle qui met en lumière les bassesses mais aussi les grandeurs de l’être humain., et qui résonne diablement avec notre époque. Un film humaniste et Pékin d’espoir
zepearl
zepearl

20 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2025
De très bon acteurs mais faire une comédie d'après des faits tragiques n'est pas de très bon goût, même si la mémoire n'est pas entachée
Domguetta
Domguetta

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2025
Film merveilleux sensible attachant on ri on pleure
Un moment sympathique
Je recommande vivement
L acteur principal est fantastique il fait vraiment penser à Bourvil
J ai beaucoup aime
anthony bucci
anthony bucci

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2025
Un film émouvant drôle je suis pas déçus vu en avant-première à Besançon à revoir plus tard les acteurs sont super .
Ni Nappee
Ni Nappee

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2025
Vu en avant-première à Remiremont, dans les Vosges, département où fut tourné la majorité du film. Pascal Elbé était présent et ce fut un super moment de partage. En tant que figurante à Plombières-les-Bains, quelle joie découvrir le résultat du tournage ! J'ai beaucoup aimé. Il fallait oser traiter un sujet aussi dramatique de cette façon. Une intrigue des plus originales, bâtie sur des préjugés qui tombent les uns après les autres. Mention spéciale aux enfants qui jouent très bien leur rôle. C'est touchant, parfois émouvant, avec des moments très drôles également. Je recommande vivement !
Karine LACRAMPE
Karine LACRAMPE

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 septembre 2025
Film qui aborde une terrible période de manière plus légère par rapport a d autres films.
A voir sans problème
Deborah Gallo
Deborah Gallo

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2025
Un beau film Drôle, touchant, émouvant
On passe un moment magnifique, on s’attache aux personnages
Karentaieb
Karentaieb

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Un bijou !

Parfois il faut passer par le conte pour dire des vérités

Entre rires et larmes sur un sujet aussi douloureux que celui des préjugés antisémites, le pari est réussi

Bravo Pascal Elbé pour ce film à voir absolument
Bravo aux comédiens et notamment Benoit Porlvoorde qui crève l’écran !
Evamyszkinski
Evamyszkinski

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Très beau film ! On passe du sourire aux larmes en quelques minutes, porté par une histoire touchante et pleine d’humanité. Une vraie belle surprise, à voir absolument ! Un film très important à voir en ce moment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse