997 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
80 critiques
3
70 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frederic Merceron
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 octobre 2025
Pascal Elbé signe une comédie fine et engagée qui aborde l’antisémitisme avec humour et lucidité. En mêlant rires et gravité, le film souligne le ridicule persistant des préjugés sans juger ni moraliser. Loin d’accuser, le réalisateur rappelle combien la mémoire reste essentielle pour éviter de reproduire les erreurs du passé.
Je l’ai vu, et honnêtement c’était pas si mal. Le film a de bons moments, avec une ambiance plutôt sympa et un ton qui mélange humour et sujet sérieux. Benoît Poelvoorde est vraiment bon dans son rôle, c’est clairement lui qui porte une grande partie du film. Mais il y a déjà beaucoup de films français qui parlent de ce thème-là, et celui-ci n’est clairement pas le meilleur. Ça reste un film correct, agréable par moments, mais pas vraiment marquant.
Beau film qui change un peu des sempiternelles comédies françaises. Une belle réflexion dans un bel enrobage. Les acteurs sont parfaits Poelvoorde en tê boudons pas notre plaisir avec ce genre de film qui fait du bien
Film très émouvant . On ne s'ennuie pas une seconde . Les acteurs comme Poelvoorde et Elbé sont excellents. Il y a eu beaucoup de films sur cette période de la dernière guerre mondiale et la chasse aux juifs. Mais, ce film est néanmoins à voir . Il sort de l'ordinaire et est plein d'humanité : Mot qui a tendance à disparaître de nos jours...
Quelle déception !! j étais tellement heureuse de retrouver Benoit Poelvoorde qui nous manque tant au cinema !! Mais là, à part de beaux jeux de tous les acteurs, ce qui fait défaut: les décors ne font pas crédibles, les situations sont tirées par les cheveux La fin, tellement prévisible Par contre Bravo à é d avoir tant caricaturé les pseudos résistants, la milice, les catholiques Merci à lui surtout dans ce contexte actuel dans lequel les juifs sont de nouveau injustement humiliés Film à aller voir avec des enfants mais côté adultes, gros ennui
La comédie traite au mieux la lâcheté des uns et le courage des autres. Un film drôle qui met en lumière les bassesses mais aussi les grandeurs de l’être humain., et qui résonne diablement avec notre époque. Un film humaniste et Pékin d’espoir
Film merveilleux sensible attachant on ri on pleure Un moment sympathique Je recommande vivement L acteur principal est fantastique il fait vraiment penser à Bourvil J ai beaucoup aime
Vu en avant-première à Remiremont, dans les Vosges, département où fut tourné la majorité du film. Pascal Elbé était présent et ce fut un super moment de partage. En tant que figurante à Plombières-les-Bains, quelle joie découvrir le résultat du tournage ! J'ai beaucoup aimé. Il fallait oser traiter un sujet aussi dramatique de cette façon. Une intrigue des plus originales, bâtie sur des préjugés qui tombent les uns après les autres. Mention spéciale aux enfants qui jouent très bien leur rôle. C'est touchant, parfois émouvant, avec des moments très drôles également. Je recommande vivement !
Très beau film ! On passe du sourire aux larmes en quelques minutes, porté par une histoire touchante et pleine d’humanité. Une vraie belle surprise, à voir absolument ! Un film très important à voir en ce moment !