Vu en avant première au festive l'écrit à l'écran. Un super film à la fois drôle et émouvant qui traite avec humour et délicatesse un sujet très sombre de notre histoire. Je recommande vivement.
Film vu en avant première a Angoulême. C’est remplie d’émotion que je suis sortie ce jour de la salle , du festival du film francophone. Sujet lourd et pourtant traité avec tant de touches d’humour … il faut absolument voir ce film c’est incroyablement touchant ! Pascal Elbé attendait à la sortie pour capté notre ressenti , c’est les yeux un peu mouillés et la voix tremblante que je l’ai remercié pour cette heure et demie passée devant son film
Avant première sur Salon de Provence. Très beau film qui sait parler d'un sujet grave avec beaucoup de sensibilité et d'humour. Une histoire originale au service d'une belle humanité servie par des acteurs justes et émouvants. Courrez vite le voir s'il passe près de chez vous ou à sa sortie mi novembre 珞朗
« La bonne étoile » est une fable historique aux accents contemporains, drôle et émouvante à la fois. Le film est incarné magnifiquement par Benoît Porlvoorde et Zabou Breitman - comme tous les autres très justes et parfaitement filmés par Pascal Elbé qui joue son rôle très authentiquement. J’ai assisté à sa toute première projection publique, l’avant-première dans le cadre du festival du film historique de Salon-de-Provence, et l’échange généreux avec Pascal Elbé a encore sublimé ce moment de poésie cinématographique. Comédie historique et donc politique aux faux airs d’une grande vadrouille revendiquée par le réalisateur, c’est le film qu’il faut voir et faire voir en ce moment !
Vu en avant première à Salon de Provence. En présence de Pascal Elbé. Du rire, de l'émotion, du suspense. Un excellent film sur l'humain à une époque troublée par la guerre et l'occupation, toutes les facettes de la France de l'époque sont représentées très justement. Nous avons passé un excellent moment.