La Bonne étoile
Note moyenne
3,2
997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

264 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
80 critiques
3
70 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathilda Kayser
Mathilda Kayser

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2025
Je ne suis pas une fan de l'acteur Benoit Poelvoorde, mais dans ce rôle tragicomique-comique, je l'ai trouvé excellent.
Ce film, malgré quelques lourdeurs, nous raconte une belle histoire.
J'étais captive durant toute la projection.
J'ai passé un excellent moment. Merci
Fabrice Savignat
Fabrice Savignat

13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2025
Un film sans prétentions avec un petit vent de fraîcheur humoristique au moment de la guerre pas trop violent avec beaucoup de poésie et de douceurs et c est tant mieux film assez touchant et assez bien aboutie mais c est pas le film du siècle non plus a voir .
Mathieu Kln
Mathieu Kln

4 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2025
Une bonne comédie qui mêle humour, drame et émotion .... spoiler: Un homme entraine sa famille dans une sale histoire après avoir déserté. Persuadé que pour mettre sa famille à l'abri, le mieux est de ce passer pour juif pour franchir la zone libre, Il va vite déchanter, découvrir la persécusion, les collabos mais aussi la resistance et les justes.
Bruno JDD
Bruno JDD

12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 décembre 2025
Scénario et mise en scène brouillons , à peine ébauchés. Du début â la fin du film unn sentiment d'improvisation de labpart du réalisateur et des acteurs pour essayer de remplir un vide d'une heure 30.
Le choix du titre....mauvais jeu de mot.
Poelworde en fait des tonnes et contribue â faire couler à pic un film...qui coulait déjà très bien sans lui.
Mieux vaut voir ...ou revoir "La vie est belle" de Bénigne, un bijou d'humour et de poésie légère et grave â la fois...que l'on ne pouvait imaginer avant sa sortie sur l'univers de l'antisémitisme et de la barbarie nazie...
...ou même "Monsieur Batignolle" de Jugnot cousin de cette fausse "bonne étoile" mais avec beaucoup plus d'humour....et de gravité.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2025
"La Bonne Étoile" est un film que j'ai bien aimé. L'histoire est dans l'ensemble intéressante, les personnages sont attachants et l'intrigue est parfois un peu trop tirée par les cheveux mais reste sympa à suivre.
Jaelfauvergue
Jaelfauvergue

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2025
Merci Monsieur Elbé pour ce film vrai, intelligent et tendre. Encore des bons moments de cinéma. N’arrêtez pas. Jaël Fauvergue
Yellow3
Yellow3

Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 décembre 2025
Depuis longtemps je n’ai pas vu un navet comme La bonne Étoile.
Des incohérences tout le long du film, des acteurs que j’aime bien normalement étaient réduits à des acteurs amateurs.
Un fin pathétique, pas crédible. Ouf, que j’étais content de pouvoir sortir de la salle de cinéma.
Ce film je ne le conseille pas du tout, à fuire.
Matthieu B.
Matthieu B.

17 abonnés 290 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2025
Film visionné au cinéma.
J'ai d'abord cru qu'on aurait droit à un enchaînement de gags sur un registre assez inédit : la seconde guerre mondiale. Ce n'est pas tout à fait le cas. Il y a malheureusement beaucoup de moments malaisant et dispensable. Si le film n'avait été axé que sur la comédie, j'aurais probablement adoré. Ça reste globalement une comédie sympathique.
illusionperdue
illusionperdue

3 abonnés 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2025
Cherchant le sourire, et la légèreté dans ce monde remplit d'absurdité, ce film entraîne le spectateur dans une aventure abracadabrante de caricature, ou personne n'est épargné. Tous les aspects de la France sont évoqués successivement dans une intrigue aux multiples thèmes, à l'image de son acteur, et personnage principal aux multiples facettes, qui à lui seul, représente toute la recherche du réalisateur pour ce film, entre comédie, tragédie, parodie, et allégorie, soulignant bien combien la mémoire, et le savoir sont essentiels !

Éphémère, et douce amer, avec une scène touchante, bien qu'un peu filante, comme cette étoile de bonne intention, et de bon sentiments ! C'est un film familial, accessible et simplifié, qui aborde l'histoire dans sa complexité, tout en gardant une forme de sincérité !

D'un autre côté, le film pourra être considéré comme fade et sans intérêt, un téléfilm du dimanche aux situations improbables et peu crédibles, un rythme souvent inégal, au message bancal, tout comme l'humour, et le discours, maladroit, parfois gênant, remplit de cliché. Un film qui ne parvient pas à trouver son équilibre, trop sage, relatif et inoffensif, avec pourtant des sujets sensibles, notamment la Gestapo française, pouvant créer un malaise plus lourd que le collabo, ou le dénonciateur pour beaucoup de Français !

Peut-être que ce film se fera ressentir, comme le résidu des affres d'une époque pas complètement oubliée, ou peut-être dont la réminiscence se fait sentir de nos jours, ou encore réapparaissant dans l'actualité persistante de notre époque. Tant d'éléments, et de raison, ne permettant tout simplement pas en regardant ce film, de dépassé le stade du premier degré !
reynaldo1730
reynaldo1730

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2025
Histoire amusante traitant d'une grande histoire moins amusante, cela permet aussi de rappeler une période difficile de notre histoire.
Les personnages sont très bien joués y compris ceux qui sont du mauvais côté.
Corinne FROIDEFOND
Corinne FROIDEFOND

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2025
Superbe film ! Benoît Poelvoorde est excellent dans ce rôle drôle et émouvant à la fois !
Super distribution et petit rappel de "La vie est belle", "La grande vadrouille"...
Boulanger_bernard
Boulanger_bernard

21 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2025
Après un petit doute au démarrage du film .
Une bonne surprise dans ce film qui m'a ému et fait réfléchir à la bêtise humaine avec la guerre et l'antisémitisme et l'endoctrinement des gens.
Un bon moment.
Stephan M.
Stephan M.

47 abonnés 129 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2025
si on enlève Benoît Poelvoorde de ce film, le film est très proche du film du nanard, les scènes sont poussives et l’équilibre entre la dramaturgie et la comédie ne fonctionne pas
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2025
Un film sans grand intérêt malgré l'abbatage de B. Poelvoorde. On n'arrive pas à croire à cette histoire quand même un peu trop à gros sabots et qui hésite trop entre franche comédie et film un peu plus sérieux.
Francois m.
Francois m.

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 décembre 2025
Bonne Comédie Sentimentale de qui se passe pendant la 2e et a la courage d'apporter sa part a la lutte contre l'antisémitisme, film un peu dans la veine ( un peu en dessous) de " " ...Meme si on doit faire avec 2 ,3 ficelles un peu grosses , on passe un bon moment et cela fait du bien ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse