1251 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
163 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
33 critiques
3
29 critiques
2
27 critiques
1
15 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
KSa
8 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 octobre 2025
Sympa ! Les acteurs semblent se régaler dans ce registre léger, et ça fonctionne. On passe un moment agréable, c'est déjà bien pour se détendre et déconnecter du stress habituel. Pas parfait, mais on oublie les défauts par-ci par-là..
Je ne comprends pas trop ceux qui vont voir un film de comédie romantique et se plaignent qu'ils n’ont vu qu’ un film de comédie romantique avec ses poncifs. French Lover en est l’archétype mais il est bien fait. Il est bien filmé, Omar Sy est égal à lui-même et Sara Giraudeau est excellente, leur couple fonctionne à l’écran même si l’histoire reste assez irréaliste ( mais c’est le principe des comédies romantiques) , il y’a de l’humour et quelques réflexions sur la recherche de célébrité et le monde du cinéma, les seconds sont bien campés, le rythme est bon et les 2 h du film passent bien … bref j’ai passé un bon moment ….
J'ai mis 5 étoiles parce qu'en fait, je ne sais pas ce que ça veut dire chef d'oeuvre. Bref moi j'ai adoré. Avant de le voir je suis venu ici et j'ai vu la notation moyenne, mais une analyse qui disait "si vous avez aimé Coup de foudre à Notting Hill, vous aimerez".. je confirme, j'ai vraiment aimé, avec régulièrement aux lèvres ce sourire idiot d'un mec sous le charme.
Effectivement il y a des références qui m'ont paru appuyées, dans le sens où ça m'a fait plaisir : spoiler: l'affiche sur un bus d'Omar Si dans un scaphandre d'astronaute, la séquence de tournage de film en costume d'époque. je me suis même demandé s'ils allaient nous refaire le coup de l'écoute radio pendant le tournage, mais quand même pas.
En tout cas, ce binôme marche parfaitement: Sara Gireaudeau que je ne connaissais pas est le parfait complément d'Omar Si , elle dégage un charme tout à fait... charmant.
Bien sûr ça finie bien, et c'est ce qu'on attend de ce genre de film. Je le regarderais à nouveau avec plaisir.
Bon, Omar Si, tu nous joue quand Eugène Bullard ? j'en rêve
Voici une sympathique comédie romantique qu'on laisse avec regret. C'est bien mené, drôle parfois. Le casting est excellent, tous les acteurs sont parfaits, réjouissants, mention spéciale quand même à la charmante Sara Giraudeau, à la fois forte et fragile, exceptionnelle de naturel.
Je met 5 étoiles car ce film est intéressant une histoire d’amour comme beaucoup l’ont déjà vu mais une histoire d’amour à la française tres bien filmé des acteurs au rendez vous surtout Omar Sy qui dans ce rôle me prouve encore plus qu’il est un acteur tout terrain . Rien a re dire moi j’ai adoré !!!
Cette comédie romantique raconte l’histoire d’amour d’un célèbre acteur joué par Omar Sy et une jeune inconnue à la répartie piquante. Au premier abord les personnages, et encore plus les deux acteurs, sont difficiles à imaginer ensemble mais l’alchimie prend directement. C’est romantique, l’humour est aussi présent, mais c’est aussi piquant parfois. Cette comédie romantique est plus qu’à la hauteur et aurait mérité une sortie une cinéma. En effet le spectateur est happé par l’histoire grâce en très grande partie aux deux acteurs, à leur alchimie et à leur intelligence d’interprétation. La réalisatrice maintient le rythme et ne se perd pas en traitant autre chose que l’histoire d’amour. Le choix est assumé, au détriment de l’originalité certes, mais c’est charmant et divertissant. Très bonne comédie romantique.
Decevant. Effectivement, Sarah Giraudau joue tjrs le même jeu... C'est lassant...Comme le film... Sans intrigue, sans rythme, sans vrai saveur. En revanche l'actrice qui joue la sœur (et celui qui joue le beau frère) sont très drôle
Je mets 5 étoiles pour remonter une note globale que je trouve vraiment injuste. Le film se regarde très facilement et on passe un bon moment devant. Les acteurs sont excellents et m’ont fait sourire, voire même rire à plusieurs reprises. Certes, ce n’est pas le film de l’année, mais il faut le prendre pour ce qu’il est : un très bon divertissement, léger et agréable à regarder.
Quand on lit le synopsis, on s'attend à un bon moment, une soirée film sans prise de tête, simple et efficace. Lorsque l'on choisit de le regarder, on retrouve les promesses du synopsis : légèreté, divertissement, rire et émotions par moments. J'ai passé un très bon moment!
French Lover met en scène Omar Sy dans le rôle d’Abel Camara, star admirée qui se heurte aux réalités de la vie quand il tombe amoureux d’une serveuse franche, Marion. Leur alchimie est un des points forts : on croit à leur différence, à la façon dont leurs mondes s’entrechoquent. Le film brille par ses décors, ses ambiances contemporaines, et quelques moments sincères où l’amour semble plus fort que les paillettes. Mais il reste beaucoup trop de clichés : le célèbre qui doit s’humaniser, la fille simple, le milieu parisien romantisé, des scènes prévisibles. Le rythme est agréable, mais l’émotion peine à surprendre ou marquer profondément. On sort du film avec le sourire, mais pas avec un souvenir durable.
C’est quand même les bas fonds de la comédie romantique qu’on nous sert ici et je REFUSE que ce truc soit comparé au film Coup De Foudre À Notting Hill qui fait lui partie des légendes de la rom com, sans parler du niveau de jeu catastrophique d’Omar Sy qui n’est, peut être, pas du tout fait pour ce genre.
« French Lover » est une comédie romantique sympathique qui se laisse regarder avec quelques moments de plaisir coupable bien trouvés mais qui est un peu trop longue. Comparée de manière un peu présomptueuse à « Coup de foudre à Notting Hill » (Notting Hill, 1999) pour son histoire, « French Lover » ne boxe pas dans la même catégorie, un peu comme l’Opéra Comique, utilisé dans le film comme décor de la Cérémonie des César, ne peut pas faire oublier le Théâtre du Chatelet dont la capacité est double.
Vendu comme genial, on en attendait énormément. Des le début, le soufflet retombe. Decevant. Une sorte de coup de foudre a notting hill sauce française sans le charme du film britannique. Pas ou peu de rites, a éviter.
6/10 comédie romantique française à l'américaine, so cliché, de la romance, de l'humour, du trop mignon, du montmartre, du ça va plus, du en fait si ça va, et bien sur Omar Sy rigole et dance, tous les ingrédients sont là.