4154 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
211 critiques
3
99 critiques
2
30 critiques
1
11 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antoine Trouve
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 juin 2025
Film vu dans le cadre de la soirée des passionné Pathé Film très sympa, agréablement surpris car ne correspond pas vraiment à la bande annonce. Séquence émotion à la fin. Rester bien jusqu’à la fin du générique !
Vu en avant-première dans le cadre d’une soirée des passionnés, ce film inspiré de faits s’étant déroulés en août 2021 représente d’une belle manière les difficultés et les dangers auxquels ont dû faire face les policiers de l’ambassade de France pour évacuer leurs ressortissants et plusieurs centaines d’afghans. Très bon film.
Incroyable!!! Ce film est tellement oppressant et stressant, la reconstitution est très bien faites. Que de très bons jeux d’acteurs, je recommande à 100% ce film. On ne voit pas le temps passer.
Vu en avant première. Film épatant et retraçant avec brio ce qu’a pu être l’évacuation de l’ambassade de France à Kaboul et des réfugiés afghans. Poignant. Excellemment interprété. Acteurs justes, crédibles et à la diction parfaite. Très émouvant.
Excellent film, acteurs formidables, encore une fois Roschdy Zem crève l’écran du début à la fin. Ce film relate un pan de notre histoire qui mérite d’être connu.
magnifique, sans mots. on voit la terreur, les images sont très bien filmés, les acteurs sont divinement forts ! fincez le vous avec un paquet de mouchoirs
D'après l'incroyable histoire vraie du commandant Mohammed Bida et son roman paru aux Editions Denoêl, « 13 jours 13 nuits » était l'occasion de nous retrouver pour une Soirée des Passionnés, l'un de nos rendez-vous favoris dans les cinémas Pathé avec collation (copieuse cette fois-ci) et salve de bandes-annonces (un peu plus courte et moins intéressante que les fois précédentes) avant de découvrir ce film en avant-première. Efficace, avec un Roschdy Zem et quelques jump-scares (des tirs et autres explosions) qui ont particulièrement bien fonctionné sur ma voisine de gauche. C'est un peu moins convaincant du côté des rôles féminins, celui de Nicole Gee (Athena Strates), par exemple, étant sacrifié en apparaissant trop tardivement. Un thriller dont on devrait entendre parler !
Vu en (très) avant-première au Pathé Rouen ce 3 juin. Film juste, qui relate parfaitement l'évacuation de Kaboul, d'après le récit du vrai Mohamed Bida. l'un des films de l'année, assurément, qui nous scotch au siège une bonne partie de la séance... à voir !
vu en avant première grâce à la soirée des passionnés réservée aux abonnés Cinepass Pathé, ce film m’a scotché, totalement chamboulée. Basé sur des faits réels, il relate la situation à Kaboul, en août 2021, à l’Ambassade de France, dernier refuge pour échapper aux Taliban. Le suspense est constant du début à la fin du film qui vous tient en haleine. Les acteurs sont fantastiques et m’ont fait ressentir toutes leurs émotions. J’ai eu peur pour eux, pleuré et aussi ri. Quel bel hommage au personnel des Ambassades qui protègent leurs ressortissants, la démocratie, la liberté. Bravo
Thriller se déroulant en 2021 après l'arrivée au pouvoir des Talibans en Afghanistan, 13 Jours 13 Nuits est un très bon film qui se base sur une atmosphère pesante et parfois même étouffante qui est maîtrisée du début jusqu'à la fin. Il n'y a presque aucun temps mort dans ce film anxiogène qui se base par ailleurs sur des faits réels, ce qui ajoute de la substance au film. Rares sont les films français comme celui-là, et le plaisir n'en est que décuplé.
Vu lors d’une avant-première au cinéma Pathé de Chessy-Disney Village. Suffocant de bout en bout, le film réussit son pari de restituer un épisode (trop) vite oublié de l’histoire récente et rend hommage à ces héros dont le nom souvent n’accède pas à la postérité. Hanté par le drame qui se joue sous ses yeux et par d’autres démons plus personnels à peine suggérés, Roschdy Zem incarne une certaine idée de l’humanisme parmi le chaos ambiant. À ses côtés, Lyna Khoudri tire son épingle du jeu en jouant la carte de la justesse sans sombrer dans le pathos. Le film n’omet rien de la détresse des uns et des autres, de la cruauté de certains choix arbitraires et pourtant compréhensibles. La réalisation, haletante, tendue, est brillamment exécutée ; chaque plan séquence tend à rapprocher le spectateur de l’action et l’on ressort soulagé de la séance, reconnaissant, aussi, de n’avoir à endurer un tel drame que par procuration.
Vu en avant-première, j’ai vraiment apprécié le traitement immersif de cette histoire. Certainement l’un des meilleurs films de cette année. Je recommande notamment pour ne pas oublier la chance que nous avons de vivre en France… que ferions-nous à leur place ? Mention spéciale aux seconds rôles qui jouent les membres de l’équipe de Mo.