C’est un thriller comique spoiler: ( le duo Christian Clavier, Rayane Bensetti traverse la nuit pour récupérer un million, et ils sont submergés par les ennuis) J’avoue j’ai souvent ri devant les mésaventures de Clavier, les dialogues franchouillards et vulgaires, la méchanceté de Gilles Cohen, le scénario aussi fin que du papier cigarette. On peut se bloquer devant une certaine bêtise et facilité, ou alors mettre les pieds dans le plat, on peut penser parfois ( de loin) à « le père Noël est une ordure » devant l’humour iconoclaste et le ton ironique des farces, des gags…..C’est du Clavier donc clownesque, ce n’est pas pour intello, mais mieux vaut ne pas se priver de rire d’un tel film….Moi, j’ai bien ri, peut être serez vous tentés ?
Une comédie. Mais encore ? Une comédie avec tous les ingrédients de la tambouille. Des personnages hauts en couleurs ou de caractère, comme parfois dans la vraie vie notamment professionnelle. Un fil conducteur : récupérer une sacoche contenant de l’argent (un pot de vin) dans un coffre puis l’y remettre (ou tenter) en raison d’un retournement de situation et multiples rebondissements en rapport autour de ça. Les acteurs qui vont bien avec l’inénarrable Christian Clavier qui fait du Clavier dans un rôle qu’on pourrait penser somme toute alimentaire. Un comparse, Rayanne Bensetti (bigre ! j’ai cru que c’était Kev Adams). Pas sûr que la critique et le bouche à oreille fassent décoller le box-office. Ça remplira, le moment venu, les grilles des chaines de télé. Ah si, une scène qui pourrait être culte (quand même, j'allais oublier) entre Stan (Rayanne Bensetti) et Esther (Charlotte Gabris), son ex dans le scénario. Dans cette scène un peu accessoire, du rythme, de la répartie, de la comédie quoi, mais ce n'est qu'un court moment.
On mets un peu de temps à y rentrer. Puis ça s’enchaîne très vite, ça ne s’arrête plus, et quand on commence à rire, on ne s’arrête plus ! C’est frais, on pense que ca va être tarte à la crème mais en fait on se marre bien car c’est bien amené !
C’est une bonne surprise, c’est un bon film sans être non plus un chef d’œuvre. On ne voit pas trop le temps passer. Le jeu est correct, la réalisation basic, quelques bonnes blagues mais le scénario en lui même est assez original pour le coup, et c’est assez réussi !
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu Clavier aussi bon et investi. On sent qu’il s’amuse et il nous amuse, du coup. Les situations, improbables et cocasses, m’ont bien fait rire. Avec l’actu bien plombante, ce film devrait être remboursé par la Sécu !
Vu en avant première le 12 septembre 2025 en présence du réalisateur et de rayane Bensetti que j ai eu la chance de rencontrer ma mère et moi on a adoré le film on s ennuis pas une seconde le duo clavier bensetti au top de l action et du rire je vous le recommande
Le film est surchargé de détails qui paraissent sans importance, comme si cela devait le rendre plus intéressant. Au contraire, il devient plutôt fatigant et perd son esprit de comédie. Je n’ai pas non plus aimé la fin : spoiler: Stan reste spoiler: avec sa compagne au lieu d’auprès de son fils, alors que spoiler: Christian Clavier avait promis que le père resteraitspoiler: avec lui. Au final, ce film donne l’impression que la valeur de la famille se perd et que cela est considéré comme spoiler: normal.
Un film au concept poussif qui ne parvient jamais à décoller. L’humour est lourd, le scénario paresseux et les situations répétitives. Une comédie laborieuse, sans rythme ni idée, qui donne l’impression d’un gag étiré sur les millions de seconde.