662 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
104 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
15 critiques
3
28 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexis Prs
68 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 janvier 2026
Une comédie interessante et pleine de rebondissements. Dans le fond assez classique mais la réalisation et les acteurs principaux rendent la forme agréable. Un Christian Clavier effacé mais toujours aussi explosif aux côtés d’un Rayan Bensetti puissant et charismatique.
Mal dégrossi mais volontaire dans son intention de divertir, le film s’impose comme une curiosité désordonnée, où l’humour finit parfois par l’emporter sur la maladresse.
Le Million est un divertissement honnête qui remplit sa mission : faire rire sans prétention. C'est le film idéal pour une soirée détente, désormais disponible en VOD. S'il ne révolutionne pas le genre, il confirme que le cinéma français de 2026 continue de capitaliser avec succès sur des mécaniques de vaudeville modernisées.
C'est une bonne comédie légère au rythme rapide avec péripéties un peu rocambolesque il faut le dire et parfois peu vraisemblables, mais le but de divertir et d'amuser est atteint.
Juste un avis pour contrer tous ces avis négatifs qui ne sont pas mérités...Film regardé en famille où nous avons passés un bon moment. Le passage un peu grossier les a bien fait rire, nous
On va pas se mentir c’est faible , seul intérêt Christian Clavier parce que je regarde tout ses films, et même lui à du mal à nous faire rire là-dedans. Non ce n’est pas la comédie de l’année.
un film bien vide, Cavier semble dépasser par son double role, Benzetti est un bien piètre acteur, le scénario n'a aucun interet, on ne rit pas et on s'ennuit pendant une heure et demie
L'association Rayane Bensetti/Christian Clavier fonctionne plutôt pas mal dans ce buddy movie à la française. Pas exempt de défauts comme l'inutilité de l'IA pour le personnage de la mère d'Hyppolyte ou encore certains passages dispensables (avec l'ex d'Hyppolyte par exemple), cette comédie reste malgré tout assez distrayante.
Film Réalisé par grégoire vigneron , cette comédies , est vraiment moyenne , ça vole pas très haut , mais cela reste vraiment moyen , une histoire banal , rien de bien original ,