Mylène Farmer - Nevermore - Le Film
Note moyenne
4,5
201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

34 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
12 critiques
3
5 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fenêtre sur salle
Fenêtre sur salle

129 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2024
Nevermore est le 8ème spectacle de Mylène Farmer, en 40 ans de carrière.

Une tournée des stades de 14 dates, dans 9 villes et 3 pays (France, Belgique et Suisse), avec 680 000 billets vendus, soit la plus grande tournée des stades pour une artiste française.

Le nom du spectacle, « Nevermore », fait référence à une oeuvre d’Edgar Allan Poe, The Raven (Le Corbeau) dans laquelle l’oiseau répète inlassablement « Jamais plus ». Les fans n'ont pu s'empêcher d'y voir également un possible message cachée de la star : serait-ce son dernier show ?

Le film qui immortalise cette série de concerts a été tournée à Lyon en juin 2023 et est réalisé une nouvelle fois par François Hanss, qui s'est occupé des captations de tous les concerts de l'artiste, depuis 1989. Il rend très bien justice à ce show hors normes et parvient à retranscrire l'exaltation et la démesure du spectacle, ainsi que l'exaltation et l'amour d'un public d'une fidélité et d'un soutien sans failles.

Les références à l'univers de la chanteuse sont nombreuses, notamment à sa première tournée : corbeaux, symboles religieux en tous genres. Malgré tout, Mylène Farmer y apparaît plus lumineuse et sereine que jamais.

Si la setlist fait la part belle aux tubes de l'artiste (Désenchantée, Sans Contrefaçon, XXL, Libertine, C'est une belle journée), elle inclut également des chansons de son dernier album L'Emprise, composé et produit dans sa majorité par Woodkid, et qui comprend aussi un très beau duo avec le groupe Aaron.

Utilisant des procédés de réalisation habituellement davantage réservé au cinéma qu'à la captation de concert, le film est très ambitieux et permet de profiter de certains détails du show (éléments de décor, chorégraphies) que le format des stades et la petite taille des écrans géants ne permettaient pas d'appréhender à leur juste valeur. On lui pardonnera donc plusieurs plans à la mise au point peu réussie.

Plus de 200 000 personnes ont assisté à la projection de jeudi soir, pulvérisant ainsi son propre record du nombre de spectateurs pour une séance unique d'un spectacle, faisant entrer la star, à 63 ans, un peu plus dans la légende.

Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
Virginie P
Virginie P

57 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 novembre 2024
Mylène un jour, Mylène pour toujours 殺
Fan dès le 1er titre "Maman a tort" de l'album "Cendres de Lune".
Elle est magistrale comme toujours et, même si assagie, elle a tjrs ce petit truc classe provocatrice ; j'adore .
La revoir à Bordeaux en juil. 2023 = que du bonheur 﫶 ainsi que le ciné concert du 7/11 qui a permis des images non visibles lorsqu'en fosse... mais pour moi, ça n'égale pas l'impressionnant et magique "Mylène Farmer 2019".
Thomgpz
Thomgpz

31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2024
Un concert unique, magnifique, du grand spectacle. Le plus beau que j'ai vu de la vie pour l'instant. Merci Mylène, je t'aime à tout jamais !
Sélénia 1502
Sélénia 1502

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2024
Je suis allée voir Mylène 2 fois au Groupama stadium de Lyon l'an dernier,je devais faire les 2 SDF mais annulé,j'y suis retournée 3 fois cette année,fabuleux,les décors,les danseurs,les titres et surtout Mylène bête de scène elle assure comme jamais comme à chaque tournée.
Myriam Decamme Coriat
Myriam Decamme Coriat

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2024
Un chef d’œuvre immersif
Ça commence par des images et une musique envoûtante pour annoncer Mylène , tout est un chef d’œuvre , ça m’a bouleversée par moments je n’ai pas pu retenir de pleurer ,tant d’ émotions remontaient du passé
David CI
David CI

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2024
Certainement le spectacle le plus abouti de la carrière de Mylène Farmer. Dans le film, on découvre des détails de décors, de costumes ou de lumière qui nous avaient échappé en concert physique. Le choix des images est intelligent et parfois audacieux.
Aldrium
Aldrium

15 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2024
Immense concert, mais une chanteuse vraiment diminuée, et qui puise dans ses dernières réserves pour (tenter) de rayonner autant que dans sa jeunesse. Mais voilà, le souffle est court et la voix plus dure et envoit moins d'énergie...
C'est toujours un plaisir, évidement de voir et d'entendre cette chanteuse, mais je ne pense pas que ça aille si bien qu'elle le montre sur scène. Les tenues sont vraiment chouette, et les moyens techniques de fou, un concert réglé comme du papier à musique...
Côté moins bien, un support quand elle est sur son piédestal vraiment très moche...
Franchement, ça ne m'étonne pas qu'elle ait annulé ses derniers concerts... Elle avait une énergie qui n'est plus la sienne et ça ne m'étonne pas qu'elle n'ait pas pu finir sa tournée.
Donc même s'il y a de nouvelles chansons que je ne connaissais pas, même si c'était démesuré, j'ai trouvé que c'était un concert plutôt triste au final.
Gud0059
Gud0059

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2024
une claque. tellement complémentaire au concert. certainement pas pour l'ambiance à Lille.... mais pour les images, le son, les décorations, danseurs, choré 
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2024
Un immense concert de Mylène Farmer impressionnant sur une artiste accomplie, épanouie et intergénérationnelle.
Iloonoyeil
Iloonoyeil

88 abonnés 367 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2024
Bonjour tout le monde, Plus de quarante ans de chansons et de spectacles musicaux , tel est Mylène Farmer pour toujours évidemment! Elle est la seule , en France , à pouvoir remplir en entier des stades en un concert son et lumière très bien réussi ! Cordialement. Gérard Michel
Surfeurfou974
Surfeurfou974

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2024
Nevermore, projection Cinématographique , du concert de Mylène Farmer à Paris, ce n’est pas un simple concert de musique, c’était un véritable show lumineux avec des chorégraphies et bien entendu quelques-unes des chansons iconique de l’artiste et tellement on ne s’ennuie pas du tout pendant les deux heures, l’ensemble est conçu comme un véritable spectacle vivant, je regrette juste qu’il y ait eu beaucoup de chansons mélancoliques et tristes et peu de chansons plus dynamiques pop
Mister_Ed
Mister_Ed

9 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2024
Très bon concert, mon premier de Mylène ! Pas donné (19 €, mais bon faut bien payer les artistes !). Dans ma salle le son était très bon sans être trop fort, et on a eu droit à de gros plans de la star. Question de goût personnel, je n’ai pas aimé la partie piano avec Yvan Cassar, j’ai trouvé les chansons molles. Pour les concerts je préfère les chansons avec plus de rythme. Pas mal de blanc pendant le concert, la star doit souffler un peu je pense, elle n’a plus 20 ans ! Mais on la sent ravie d’être sur scène. La voix est bien là. Ne boudons pas notre plaisir, voilà ce qu’on peut appeler un spectacle professionnel, on sent les heures de travail, on se fout pas de la gueule du public.
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2024
Découvert ce soir ! toujours aussi beau ! avoir pu le voir après Live 2019 , les musiques réarranger les décors, Yvan Cassar, 2h de plaisir de chanter avec elle
clochetteoupas
clochetteoupas

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2024
Fan de Mylène de la première heure, je suis une inconditionnelle de ses spectacles même si j'ai moins aimé celui de 2019, j'ai vu nevermore à Bruxelles et j'avais trouvé ça incroyable, des décors démentiels et l'impression que le temps passait à toute vitesse tellement c'était bien, en revanche j'apprécie moins le film, je trouve qu'il ne rend pas justice au concert, il est en deçà, la voix de Mylène est trop mise en avant et l'on entend à peine les instruments, au concert on entendait davantage guitares électriques et batterie, c'est dommage, il reste que ce spectacle est visuellement incroyable, un des plus incroyables de sa carrière avec celui de Bercy (avant que l'ombre) ; en ce qui concerne les danseurs j'ai trouvé que dans d'autres concerts ils étaient meilleurs, et j'aurais aimé davantage de réorchestration de la part d'Yvan Cassar qui fait des merveilles ;
Mylène L.
Mylène L.

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2024
Un concert particulièrement savoureux … les années passent mais son élégance et sa grâce ne font que grandir … après l’avoir vue au Stade de France, quel bonheur de découvrir tous les détails … à commencer par ses danseurs exceptionnels …. Merci Mylène … à tout jamais ❤️