Un bon moment, sans violence pour une fois, et avec des scènes cocasses. Isabelle Nanty et Marilou Berri sont exceptionnelles. spoiler: Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Forest Gump quand des personnes se sont mises à suivre les marcheuses en quête de Sébastien . Ou comment un amour de jeunesse perdure vingt ans après. Le scénario est tout de même bancal : spoiler: si elle est ménopausée, elle ne peut avoir d'enfant . Un bon moment de cinéma qui fait plaisir.
Un contraste qui a du mal à créer les situations comiques sur la longueur. Pour faire court, c'est mignon, ça se laisse regarder pour autant on ne se fent pas la poire
Très bon film plein de charme, comédie agréable, drôle, positive dans ces temps morose. les aventures de sœur lucie à la recherche de son amour de jeunesse.
Voià un film que je suis allé voir dans le modeste espoir de me distraire du monde ambiant. Eh bien surprise! Ja trouvé ls gags et situations plutôt drôles, l'histoire assez riche et la salle, aux 2/3 pleine, a beaucoup réagi par des rires. L'ambiance du film détend beaucoup, oscillant entre vie monastique et réalité du quotidien à l'extérieur du couvent. Des enfants et des grands-parents pour regarder et apprécier ce film où Isabell eNnanty et Marilou Berry, voire Evelyne Buyle, donnent de l'épaisseur aux personnages. N'attendez toutefois pas un raélisme implacable!
Vu en avant première, Doux Jésus est un film amusant, et avec de la profondeur. Les acteurs ne "surjouent" pas et les actrices principales sont convaincantes. La bande son est top. Les paysages magnifiques. Costumes, lumières, effets spéciaux tout y est pour passer un excellent moment de détente avec le sourire aux lèvres tout le long du film, entrecoupé d'éclats de rire.
J'ai eu la chance de voir ce film en avant première à Amberieu en bugey Frederic Quiring et Marilou Brerry nous ont fait la joie de le présenter. J'ai vu un film drôle poétique et très bien interpretė et surtout ce qui m'a plu c'est que les acteurs sont des madame et monsieur "tout le monde " pas de lèvres repulpees et de rides effacées. Bravo à tous Et pour ceux qui serait tentė de voir un blasphème à la religion catholique sachez qu'il faut mieux voir un petit Gabriel gambader dans un couvent que découvrir un charnier de bėbės dans le jardin d'un couvent.....
Vu en avant première à Argentan en présence de Frédéric Quiring et Marilou Berry. On a passé un bon moment de détente, on a bien ri et ça fait du bien d'avoir la foi !
Doux Jésus est une comédie française dans la pure tradition du genre : très bon enfant, familiale, plein de bonnes ondes, on se moque un peu de vieux principes (ici les religieuses) sans franchir aucune limite et sans heurter la sensibilité de chacun ! Ce film tient bien la ligne de conduite, et le casting, notamment Marilou Berry et Isabelle Nanty, offre cette plus-value de sympathie qui rend le tout attachant. L'humour, sans jamais être incroyable, prête régulièrement à sourire, et n'est jamais mal placé. Bref, un divertissement tout à fait acceptable, même si comme très souvent oubliable.
Pour voir Doux Jésus, il faut à minima apprécier Marilou Berry (c'est mon cas), car toute l'histoire tourne autour de soeur Lucie. Alors c'est une aventure, pas vraiment une comédie car l'humour n'est pas au RDV (problème récurrent lorsque le réalisateur et aussi scénariste, à vouloir tout faire...). Côté casting, les soeurs sont sous exploités (seule la mère jouée par Isabelle Nanty tient bien son rôle), dommage avec les actrices présentes, il y avait du potentiel.
Une petite comédie française toute joyeuse avec son petit "grain de folie" mais surtout pro-catho ? Eh bien on ne va pas se mentir, c'est bien le cas. Mais en même temps, ce film écrit et réalisé par Frédéric Quiring me donnait bien envie ! Eh oui, j'apprécié les comédies françaises, enfin globalement du moins, et celle-ci avait l'air plutôt sympathique. Et c'est effectivement la caractéristique qui ressort le plus de l'ensemble. On y suis une bonne sœur qui sort de son couvent pour aller innocenter son amour de jeunesse (en gros). Jusque là, on est dans une comédie qui prend juste le couvent et la religion comme toile de fond, un peu comme ce qu'avait fait Laurent Tirard avec "Juste Ciel !". Mais cette religion va finalement prendre bien plus de place que cela. Elle est même au cœur du film puisque c'est Dieu, ou une force supérieure, qui guide l'héroïne dans sa quête avec divers indices et signes. Et puis ne parlons pas de la fin qui est d'une lourdeur sans nom. Alors certes, je reconnais que ce n'est pas bien subtil mais ça n'est jamais moralisateur pour autant, le film ne faisant pas l'apologie du christianisme mais laissant au contraire ses personnages faire leurs propres choix. Ainsi ce côté pro-catho n'est finalement pas rédhibitoire et n'empêche pas au film de donner au spectateur ce qu'il attend, c'est-à-dire quelque-chose de rigolo sans réelle prise de tête. Alors certes, ce n'est pas la comédie française qui va rentrer dans les annales, le parcours initiatique reste gentillet, classique et prévisible (à part la fin, encore une fois, qui est un peu hors-sol) et puis la mise en scène n'a rien d'ambitieux. C'est sûr qu'on est loin d'un Gérard Oury ou d'un Jean-Marie Poiré (dans leurs plus grandes heures respectives) ; on est dans une mise en scène qui ne fait qu'illustrer le scénario mais comme, malheureusement, 90% des comédies françaises modernes. Ainsi, si "Doux Jésus" ne marquera donc pas les esprits, il permet malgré tout de passer un bon moment !