Que le film en soi trouve son public ou pas, ce n'est qu'une question secondaire. Le principal grief qu'on peut lui faire ne réside que dans le fait qu'il se contente de resservir des blagues déjà éculées et de tomber dans une facilité exaspérante entre anachronismes et imitations peu inspirées
Le nouveau film de Claude Zidi Jr., Le Jour J, avec Kev Adams, Jarry, Guy Lecluse, Didier Bourdon et Brahim Bouhlel, arrive sur nos écrans avec la promesse d’une comédie de guerre moderne et décalée. Malheureusement, ce qui devait être un hommage drôle et rythmé au débarquement de 1944 devient vite une expérience laborieuse. Autant être honnête : c’est une pale copie française du film Il faut sauver le soldat Rayane mais sans budget.
Je viens de voir le film lors de son avant première à Saint lo. Merci à Kev Adams, Marie Parisot ainsi que Brahim Bouhlel pour ce moment d'échanges entre rires et convivialité avant la séance. Entre scènes comiques et scènes d'action, on ne s'ennuie pas à suivre les aventures du héros incarné par Kev Adams et ses acolytes. Je vous recommande d'aller voir ce film avec un bêtisier au top !
Nous avons adoré ce film le jour J Très drôle supers comédiens Un petit retour de quelques secondes sur la grande vadrouille Les dialogues du curé sont extra Bravo à tous
J'ai assisté à l'avant première et le film est juste incroyable !!! Énormément d'humour, de réf et un acting de fou malade. Merci à toute l'équipe pour ce moment de pure bonheur !!
Ce film est vraiment drôle ! Tout ce qu'on aime dans l humour on le retrouve le temps passe extrêmement vite on s'attend pas a tout ça! J'ai même versé ma petite larme d'hypersensible ! je veux tellement en dire sans spoiler du coup je vous encourage a y'aller il sort le 15 octobre le choix des acteurs est vraiment top tout y est ! Merci et bravo !
Un superbe film, je n’ai pas arrêté de rigoler, on vit toutes les émotions possible en un film! Avec une incroyable équipe, je suis allé le voir à l’avant premier d’Annecy au cinéma Pathé, j’ai vraiment passé un excellent moment, idéal pour une sortie en famille ou entre amis!
Je regrette d'être aller voir ce film, à part une forme de soutien aux opposants iraniens et sans doute la reconnaissance de la difficulté de réaliser un tournage en Iran, on s'ennuie ferme à tous les niveaux ( scenario, jeu d'acteur...)
Ce qui me surprend vraiment, c'est la férocité des critiques. Si on prend ce film pour ce qu'il est, c'est à dire une comédie qui se veut simple et bon enfant, c'est drôle. Évidemment, pour les puristes de la libération qui refusent tout détournement, il vaut mieux passer son tour. Sinon, les acteurs s'amusent et il y a de quoi se laisser divertir si on accepte les anachronismes, avec de nombreux clins d'œil à des références post seconde guerre mondiale. Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais ça atteint son but. C'est divertissant, sauf si on est "allergique" au jeu de KeV Adams.