736 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
166 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
24 critiques
3
25 critiques
2
29 critiques
1
25 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier
39 abonnés
138 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 octobre 2025
Synopsis : Juin 'Europe est déchirée par la guerre,le débarquement se pré Porte continue avec dévouement son travail quotidien sur une base militaire anglaise... mission : déplacer chaque jour des soldats postiches et tromper ainsi l' les Porte on a tendance de père en fils à mourir en héros pour la pas question pour sa mère que Porte prenne le moindre 'occuper d'une base factice c'est le maximum qu'elle tolère pour son fils. Mais après avoir fait la rencontre de Sami,un médecin algérien qui rêve de rencontrer De Gaulle ,ils décident lors d'une soirée arrosée d'y prendre prennent le large avec bravoure (et pas mal de grammes dans le sang). Sauf qu'ils n'ont pas la bonne date et le bon lieu. Ajoutez à cela un héros qui ne veut surtout pas s'exposer au jour J..Euh presque !! Claude Zidi Jr n'a pas le même talent de réalisateur que son père et cette comédie de série B en est encore là preuve. Alors que nous devons à Claude Zidi des comédies à succès comme Banzaï,La Zizanie ou Inspecteur la bavure,son fils se cantonne à des comédies très moyennes comme Les Déguns 1 et 2 ou Maison de retraite 2. Et je ne vous cache pas que Le Jour J est dans la lignée de ses films précédents : des situations comiques très lourdes,un Kev Adam qui nous fait du Kev Adam,une petite touche émotionnelle qui nous fait ni chaud ni froid (comme dans Maison de retraite 2 ou Ténor),un ou deux petits sourires forcés en 1h40 d'un film soporifique. J'ai bien failli m'endormir tellement le temps était long !!! 5 spectateurs dans la salle et aucun rire !! Les acteurs font le strict minimum (Didier Bourdon et Brahim Boulel décevants) et nous on paie 12 € pour assister à ce désastre cinématographique. Les comédies françaises ne sont plus ce qu'elles étaient !!! À éviter pour perdre son temps et son argent !
Je ne pense pas que le réalisateur pense que son film est le film du siècle. Mais c’est un film agréable, humour potache et bonnes vannes. Un bon nomment qui fait du bien ! Kev Adams bon acteur ainsi que tous ses co acteurs. Mention spéciale à Jarry, très drôle en SS
Les quelques répliques bien senties n'effacent pas la faiblesse du scénario, une réalisation sans âme et des acteurs en roue-libre. C'est souvent lourd, gênant et pas vraiment drôle : dommage pour une comédie non ?
J'ai passé un très bon moment. Il fallait osé rire sur un si grand jour mais c'est bien fait. Humour burlesque avec de bonnes références. Tant pis pour ceux qui n'aiment pas.
Cela semble être la mode de dénigrer des films comiques histoire de passer pour des intellos. Ce film n’a d’autre but que de nous divertir et nous faire rire, et c’est plutôt réussi ! Alors oui, c’est gros, surjoué, improbable… mais j’ai passé un bon moment. Je ne demande pas plus !
Bien que ce film ne mérite sans doute pas la meilleure note, il me semble que certaines critiques à son égard manquent de nuance. L’œuvre, sans être exempte de défauts, parvient à maintenir une dimension comique appréciable qui lui confère un certain charme. Certes, le manque de quelques scènes clés nuit parfois au réalisme et à la cohérence de l’ensemble, mais cela n’empêche pas le film de rester agréable et divertissant. En somme, malgré ses imperfections, il réussit à remplir sa promesse première : offrir un moment de légèreté et de bonne humeur au spectateur.
Je me suis retrouvée dans une salle de cinéma quasiment vide, assise dans un fauteuil à visionner une prétendue comédie, lassante à souhait, réussissant avec grand mal à déclencher quelques rires, parfois forcés.
Si le début du film laissait entrevoir une suite amusante, il n' en a rien été.
Le spectateur se retrouve malgré lui, pris en otage d' un film ennuyeux à souhait dont il ne gardera aucun souvenir si ce n' est celui d' une soirée ciné ratée.
Kev Adams brillant, Didier Bourdon très drôle, le reste pas à la hauteur ! Honnêtement assez déçu car le film avait un potentiel énorme. Mais les dialogues ont été bâclés. Le scénario a pris un tournant fantastique. Qui n’est pas adapté à ce registre! C’est dommage sincèrement! Ce film ne mérite pas plus de 2,5/5! Nous sommes sortis du cinéma outrés de la médiocrité!