Une comédie autour de Noël sympathique !! Après une exposition de la situation assez drôle avec Kad Merad et Valérie Bonneton, on a le droit à un diner en huis clos !!
Les grandes lignes du scénario permettent d’obtenir un film qui tiendrait la route. La production est à la hauteur d’un beau film. Il y a de jolies trouvailles dans les dialogues. Les comédiens offrent les moyens à des personnages affûtés. La réalisation est très bonne. Mais voilà : la mayonnaise ne prend pas. Assez souvent j’ai eu des incompréhensions et je n’ai jamais eu les clés pour avoir le fin mot de l’histoire. Au final, j’ai souri quelques fois, j’ai pouffé une fois ou deux. Je n’ai pas passé un mauvais moment, mais je me souviendrai de ne pas revoir ce film…
Bon voilà comédie de Noël enchaînant les gags et les répliques avec plus ou moins d'entrain, plus ou moins de réussite et plus ou moins de satisfaction finale. Brouillon, pas toujours fin, au pire en fin d'après-midi avant d'aller s'envoyer une bûche.
Mais comment peut-on conseiller aux enfants de 10 et plus de voir cette horreur. Vulgaire, sale, dérangeant, et finalement fout en colère d'avoir pu visionner ça qq minutes. Le casting aurait dû être le gage qu'il fallait l'éviter, on laisse sa chance, et on passe un mauvais moment
J’attendais une comédie de Noël légère et drôle… mais je suis resté clairement sur ma faim. Malgré un casting sympathique et quelques rares moments souriants, l’ensemble manque de rythme et de véritables éclats de rire. Les situations sont souvent prévisibles et l’humour peine à décoller. Un film qui se laisse regarder, mais qui ne marquera pas vraiment les fêtes.
Quelle déception. L'idée d'une "malédiction" le soir de Noël pouvait être plutôt drôle et cocasse... il n'en ai rien, je n'ai même pas vu la fin, ce qui n'est absolument dans mes habitudes. Les blagues sont gênantes, les dialogues vulgaires, beaucoup de cris... Le film manque de structure, ça part dans tout les sens. Déçue de voir certains acteurs jouer dans ce genre de film.
Désespérant de voir ce que ce film propose. l'humour est navrant, les scènes au delà du gênant, les acteurs en roue libre. Pas de réelle direction artistique et un scénario cahotique. Comment ce film a-t-il pu passer le stade de le prod on ce le demande...
Sérieusement je ne suis pas contre la satyre et l’humour noir… mais dans cette pauvre comédie pourtant pourvue d’acteurs de talent ne m’a même pas tiré un sourire! Caca, pipi et zigounette sans parler des moqueries sur un enfant qui louche… sérieusement Kad méritait bien mieux! Passez vite votre chemin: nullissime!
sans doute le top du plus mauvais film jamais vu enfin si on arrive à tenir jusqu'au bout l'humour est absent les dialogues sont ridicules la mise en scène est brouillonne et on se demande qui a pu écrire un tel scénario ne permet pas votre temps même pour écrire une critique
Les Boules de Noël m’a profondément déçu. Dès les premières minutes, la scène du vomi donne le ton : lourde, inutilement excessive, et franchement rebutante. C’est exactement le genre de comique que je déteste, et ici il ne sert strictement à rien. Le reste du film ne fait qu’enfoncer le clou : ça crie en permanence, sans nuance, sans respiration. On n’est jamais dans le plaisir, seulement dans le vacarme. La musique, elle aussi, est gênante — omniprésente, mal dosée — au point de donner l’impression d’assister à un spectacle joué sans public, où tout sonne faux. Au final, une expérience pénible plus qu’un moment de cinéma. Très, très déçu.
Alexandra Leclère poursuit son sillon avec Les Boules de Noël, une comédie de boulevard parfaitement calibrée pour les soirées télé de TF1, dans la lignée de Garde alternée, Le Prix à payer ou Le Grand Partage. Une mécanique bien huilée, sans grande surprise, qui mise sur des situations familiales conflictuelles et des dialogues fonctionnels.
Le film se regarde sans difficulté, idéalement en faisant autre chose, tant l’ensemble reste sage et prévisible. Quelques situations font mouche et arrachent un sourire, mais l’humour reste souvent attendu et manque de folie ou de véritable mordant.
Rien de réellement raté, mais rien de marquant non plus : Les Boules de Noël remplit son contrat de divertissement léger, avant de s’oublier presque aussitôt le générique de fin lancé. Une comédie passable, interchangeable, qui ne laisse pas de trace durable.