Les Boules de Noël
Note moyenne
1,7
772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
28 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
stef ganch
stef ganch

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2025
J'ai mis une 1 h et demi à trouver un adjectif pour ce navet.... Et puis j'ai eu la révélation : c'est un film consternant !
Rien ne va ! Le casting, l'écriture, la réalisation, le rythme, la cohérence, et ne parlons pas des "blagues" tout est à grossier ! Franchement c'est même plus de la déception, de l'ennui ou du désintérêt... C'est de la colère qu'on éprouve lorsqu'on arrive ( enfin) à la fin du film. Gaspiller de l'argent et des moyens, pour avoir la désagréable sensation d'avoir gaspiller son temps ! À fuir !
Serge Bontonou
Serge Bontonou

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2025
Une comédie agréable et plutôt bien jouée. La lecture de certains avis à 0,5 explique largement la note si médiocre. Les chantres de la nouvelle bien-pensance ont encore une fois frappé...
Laurie
Laurie

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 décembre 2025
Immense déception. Le film démarre pourtant très bien : les 20 premières minutes sont vraiment drôles, le rythme est là, les situations fonctionnent et on se dit qu’on va passer un super moment.

Et puis… plus rien. Le scénario s’effondre complètement, l’humour devient poussif, les gags tombent à plat et on a l’impression que le film ne sait plus quoi raconter.

C’est d’autant plus frustrant que le casting est excellent : Kad Merad et Valérie Bonneton sont des valeurs sûres de la comédie française, mais même eux n’arrivent pas à sauver l’ensemble.

Au final, un film qui promet beaucoup et qui finit par être long, maladroit et franchement pénible. Dommage.
ammimoussa
ammimoussa

12 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2025
je viens de regarder le film boules de Noël. les gags n en sont pas. on aurait pu mettre une caméra dans une soirée de Noël de gens problématiques et le tour était joué. les comédies ça peut être hilarant mais la on dirait une scène réelle chez des gens moyens. Pas la peine d utiliser des acteurs une caméra de surveillance aurait suffit.
Eric L
Eric L

4 abonnés 215 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 décembre 2025
Après avoir filmé le duo Bonneton/Bourdon deux fois, Alexandra Leclere passe au duo Bonneton/Merad.
Le film est .... comment dire sans âme.
Félicitation à Kad, qui essaie tant bien que mal à relever le film.
Jean-Marc C.
Jean-Marc C.

6 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2025
Oui c'est potache, oui c'est gras et vulgaire , oui au final ce genre de film ne grandit pas vraiment , mais oui...Finalement on aura passé un bon moment de franche rigolade certes loin du Label " finesse qualité " mais parfois juste l'envie de se laisser porter vers un rire aussi grossier que facile ne fait pas de 'entrée on sait qu'on ne va pas savourer du Mozart, alors soit tu acceptes le jeu et le concept soit tu fais demi-tour. Point. Trait.
William B
William B

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 décembre 2025
Sincèrement, et malheureusement c’est de la mauvaise comédie française, et il n’y a pas grand chose à garder… Juste un conseil à éviter simplement
Anou.kmdb
Anou.kmdb

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2025
Assez Drôle, mais pas un film de cinéma, mais on rigole bien quand même. C’est pour ça que j’ai mi cet note
Cysav78
Cysav78

4 abonnés 488 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2025
Les Boules de Noël est une comédie française qui cherche à faire rire en cassant les codes classiques, mais qui rate souvent sa cible.
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2025
Kad Merad semble ne plus vouloir faire aucun effort. Je n'ai à aucun moment cru que lui-même y croyait durant les 90 minutes.

Et puis Valérie Bonneton que j'adore, pourquoi la faire hurler de bout en bout ? Alors oui elle le faisait dans Fais pas ci, fais pas ça, mais c'était infiniment plus - et mieux - dosé.

La palme revient toutefois à Noémie Lvovsky dont je n'aime pas le jeu, une fois de plus. Son rôle quant à lui est très mauvais mais là elle n'en est pas responsable.

Côté humour c'est pas fou et c'est plutôt facile. Bref, ne vaut pas le déplacement.
JMP
JMP

3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 septembre 2025
Une séance de cinéma qui n'aura pas apporté de plaisir. Je nai pas aimé l'humour de ce film. Tellement dommage.
julie1313
julie1313

16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2025
Film un peu long au démarrage mais quand même qui mérite d être vu on passe un bon moment on rigole les acteurs sont biens
Karim El Attar
Karim El Attar

28 abonnés 251 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mai 2025
J ai Clairement perdu mon temps …
Film redondant sur le thème du pugilat en famille . C’est plat et même les scènes cocasses ( dont celle de la fin ) sont plus gênantes qu’autres choses .
Les boules de perdre mon temps, ca oui ….
MovieSW
MovieSW

13 abonnés 447 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 avril 2025
vraiment très mauvais, kad et Valérie sauvent un peu sur certaines séquences mais ça reste bas de plafond. film à oublier très très vite.
Ko_chang
Ko_chang

8 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2025
Tout simplement excellant ! Enfin on renoue avec la vrai comédie française, un peu grivoise et grinçante, certes, mais au moins sans mélo ni dramaturge. La vrai comédie d'antan.
L'idée est très bonne, bien marante et les comédiens sont parfais avec une étoile supplémentaire pour Noémie Lvovsky.
Par les temps moroses qui court, ça nous a fait du bien de rigoler.
Pour les grenouilles de bénitiers qui n'ont pas aimé, tant pis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse