772 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
149 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
28 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stef ganch
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 décembre 2025
J'ai mis une 1 h et demi à trouver un adjectif pour ce navet.... Et puis j'ai eu la révélation : c'est un film consternant ! Rien ne va ! Le casting, l'écriture, la réalisation, le rythme, la cohérence, et ne parlons pas des "blagues" tout est à grossier ! Franchement c'est même plus de la déception, de l'ennui ou du désintérêt... C'est de la colère qu'on éprouve lorsqu'on arrive ( enfin) à la fin du film. Gaspiller de l'argent et des moyens, pour avoir la désagréable sensation d'avoir gaspiller son temps ! À fuir !
Une comédie agréable et plutôt bien jouée. La lecture de certains avis à 0,5 explique largement la note si médiocre. Les chantres de la nouvelle bien-pensance ont encore une fois frappé...
Immense déception. Le film démarre pourtant très bien : les 20 premières minutes sont vraiment drôles, le rythme est là, les situations fonctionnent et on se dit qu’on va passer un super moment.
Et puis… plus rien. Le scénario s’effondre complètement, l’humour devient poussif, les gags tombent à plat et on a l’impression que le film ne sait plus quoi raconter.
C’est d’autant plus frustrant que le casting est excellent : Kad Merad et Valérie Bonneton sont des valeurs sûres de la comédie française, mais même eux n’arrivent pas à sauver l’ensemble.
Au final, un film qui promet beaucoup et qui finit par être long, maladroit et franchement pénible. Dommage.
je viens de regarder le film boules de Noël. les gags n en sont pas. on aurait pu mettre une caméra dans une soirée de Noël de gens problématiques et le tour était joué. les comédies ça peut être hilarant mais la on dirait une scène réelle chez des gens moyens. Pas la peine d utiliser des acteurs une caméra de surveillance aurait suffit.
Après avoir filmé le duo Bonneton/Bourdon deux fois, Alexandra Leclere passe au duo Bonneton/Merad. Le film est .... comment dire sans âme. Félicitation à Kad, qui essaie tant bien que mal à relever le film.
Oui c'est potache, oui c'est gras et vulgaire , oui au final ce genre de film ne grandit pas vraiment , mais oui...Finalement on aura passé un bon moment de franche rigolade certes loin du Label " finesse qualité " mais parfois juste l'envie de se laisser porter vers un rire aussi grossier que facile ne fait pas de 'entrée on sait qu'on ne va pas savourer du Mozart, alors soit tu acceptes le jeu et le concept soit tu fais demi-tour. Point. Trait.
Kad Merad semble ne plus vouloir faire aucun effort. Je n'ai à aucun moment cru que lui-même y croyait durant les 90 minutes.
Et puis Valérie Bonneton que j'adore, pourquoi la faire hurler de bout en bout ? Alors oui elle le faisait dans Fais pas ci, fais pas ça, mais c'était infiniment plus - et mieux - dosé.
La palme revient toutefois à Noémie Lvovsky dont je n'aime pas le jeu, une fois de plus. Son rôle quant à lui est très mauvais mais là elle n'en est pas responsable.
Côté humour c'est pas fou et c'est plutôt facile. Bref, ne vaut pas le déplacement.
J ai Clairement perdu mon temps … Film redondant sur le thème du pugilat en famille . C’est plat et même les scènes cocasses ( dont celle de la fin ) sont plus gênantes qu’autres choses . Les boules de perdre mon temps, ca oui ….
Tout simplement excellant ! Enfin on renoue avec la vrai comédie française, un peu grivoise et grinçante, certes, mais au moins sans mélo ni dramaturge. La vrai comédie d'antan. L'idée est très bonne, bien marante et les comédiens sont parfais avec une étoile supplémentaire pour Noémie Lvovsky. Par les temps moroses qui court, ça nous a fait du bien de rigoler. Pour les grenouilles de bénitiers qui n'ont pas aimé, tant pis.