772 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
149 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
28 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérald C.
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 décembre 2024
Mon dieu que c'est mauvais. Mais que viennent faire Kad Merad et Valérie Bonneton dans ce genre de film où il n'y a aucune scène comique. Bref, contentez-vous de la bande annonce, elle regroupe les passages les moins nuls.
Aïe aïe aïe… J’y suis allée les yeux fermés pour Kad Merad et Valérie Bonneton, et je comptais me payer une belle vraie tranche de rire. Mais hormis le talent de ces 2 acteurs… ça a fait pschhitt ou plutôt bbjjjjjjjjjjjjjjjjj ( bruitage d’une chute) puis bam! (éclatement au sol). Désolée. Vraiment aïe. Navrée. Navrée pour tout le monde.
Le film de Noël est un genre à part entière dans la comédie sous ses différents registres et thèmes : familiale, sociale, caustique, ironique, moqueuse, un peu de tout ça assez souvent quand ce n’est pas une fable (le genre étant propice à ce type de déclinaison, mais pas ici). Hélas pour les spectateurs, la mayonnaise ne prend pas. Au bout d’une heure, montre en main, c’est l’ennui (il ne reste alors en durée que 30 minutes). Valérie Bonneton fait dans sa spécialité : la mère de famille hystérique. Kad Merad fait dans le type gentil, attentionné, pas son premier rôle comme ça. Noémie Lvovsky, la pauvre, on ne sait pas trop ce qu’elle fait ! Ce ne sont certainement pas les qualités de cet acteur et de ces actrices ni celles des autres et seconds rôles au faible contenu qui sont à mettre en cause mais la pauvreté, la niaiserie du scénario, son manque peut-être pas d’inspiration mais en tout cas d’exploitation d’un registre précis : comique, caustique, sociétal, familial. Il y a toujours le choix. Mais faut-il encore faire un choix narratif ! Ce type de comédie est censé amener un large public populaire et familial dans les salles (ça finance le reste ensuite). Mais là, il y a à craindre que ça ne fasse pas recette par un bouche à oreille qui sera sans doute à l’image des critiques sur ce site : assez négatif. Une majorité de notes basses, même zéro parfois. Pour une moyenne de 2,1 au moment où j’écris (premier samedi de la sortie nationale). Et puis ça se termine dans le genre vulgaire et scabreux ! Les familles ne vont sans doute pas trop y goûter.
Pas marrant, très mal joué, hormis kad qui se decridibilise en ayant accepté de jouer dans ce film j’ai perdu mon temps . Je vous le déconseille vivement
j'y allais pour passer un moment drôle avec mon fils de 11ans (bref je n'attendais pas grand chose) et franchement c'est le film le plu drôle de l'année bien devant un petit truc en + :-)
Une bonne comédie de Noël très bien racontée Bien rythmée, comme je suis bon client, j'ai beaucoup rigolé Une bonne tranche de rire en cette saison froide
Tout simplement un navet. Très déçue que ces acteurs aient dit oui pour ce film... blagues sans surprise mais qui plus est grossières, vulgaires et discrinant. Je suis choquée des moqueries autour du strabisme... honteux. Film sans aucun intérêt.
Rarement vu un tel navet. Pas drôle du tout, vulgaire, les comédiens ne sont pas du tout mis en valeur. On se force à rester jusqu'à la fin...déplorable
34 ans, 34 Noëls catastrophiques, tragiques qui amènent son lot de gags qui franchissent souvent la ligne jeune du bon goût mais aussi quelques uns particulièrement hilarants. On passe constamment du gag pathétique voir affligeant souvent résumé au pipi-caca ce qui est rarement drôle surtout quand les adultes se conduisent de façon aussi immature. Mais le plus usant c'est cette propension à l'hystérie, constante et redondante, presque incontrôlable qui gâche plusieurs effets humoristiques car trop surjoués et/ou trop outranciers. Pas de chance, toute cette partie incombe à Valérie Bonneton qui est clairement en roue libre ; la réalisatrice n'a pas su gérer sa direction d'acteur, en témoigne un Kad Merad au contraire trop effacé. On notera aussi ce passage drame sérieux qui casse le rythme, car non on ne veut pas de sérieux ! Finalement, une fois n'est pas coutume, ce sont les seconds rôles (enfants et voisine) qui sauvent les meubles. En conclusion, une comédie maladroite et bancal, complètement décomplexé mais sans contrôle nous faisant passé de l'éclat de rire au malaise via des sourires plus ou moins assumés. Mais on rit de bon coeur 4-5 fois alors... Site : Selenie.fr
On s'attendait à bin s'amuser. Et bien raté !!! On a tenu 30 minutes. Film affligeant. Humour bien lourd. Même les acteurs ne semblent pas dans le coup. À faire.
Honnêtement c’est que les scènes du début du flash-back qui sont très drôles, mais après quand ça revient dans la réalité de Noël, c’est moyen la sœur qui débarque des années après bof… on rigole un peu mais sans plus des fois c’est un peu lourd. Pourtant j’adore Valérie Bonneton mais des fois c’est un peu trop forcé ça devient énervant…. Dommage, le sujet était bien.
Amis de la finesse humoristique, bonsoir ! Un couple subit une malédiction de Noël depuis plus de 30 ans : aucun réveillon du 24 décembre ne tient jamais jusqu'à minuit sans une catastrophe familiale ! L'idée aurait pu donner une comédie déjantée et vraiment drôle, mais elle sombre rapidement dans une lourdeur insupportable. Entre situations caricaturales, personnages navrant de débilité et humour pipi-caca-prout, on décroche vite ! Pourquoi ce duo de comédiens que j'aime pourtant beaucoup (Valérie Bonneton / Kad Merad) s'est-il égaré dans ce naufrage cinématographique ? Brouillon, balourd, stupide : un cadeau de Noël cinéma qu'on aurait préféré laisser emballé ! Site CINEMADOURG.free.fr
Je ne suis pas un grand cinéphile, je vais au cinéma de temps en temps 7 à 8 fois par an environ, et bien c'est la deuxième fois que je pars d'une séance avant la fin. C'est affligeant !!!!!
Un film de Noël qui sort au mois de novembre, c’est louche. C’est sans doute pour éviter l’embouteillage gigantesque de tous les films de Noël qui s’annonce pour la fin de l’année 2024 avec Didier Bourdon, notamment dans le film un Noël en famille. Kad Merad en lui-même n’est pas vraiment un acteur comique mais cette comédie fonctionne grâce à valerie Bonneton dont les crises d’agacement nerveux sont très communicatives. Au final on ne s’ennuie pas, il y a quelques bons moments d’hystérie comique, mais cela ne restera pas dans les annales du cinéma commeun chef-d’œuvre.