965 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
179 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
63 critiques
3
37 critiques
2
16 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavier Deleau
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 février 2026
Le pire épisode de Joséphine ange gardien est un chef d’oeuvre a côté de ce soit disant film, Si j’avais pu mettre zéro étoile je l’aurais fait car c’est un des pires films que je suis aller voir au cinéma. Une perte de temps.
Vu en avant-première à Semur-en-Auxois. Excellente surprise. Un bijou de drôlerie et d'honnêteté, hyper touchant, original, et très frais. Vraiment une proposition unique, et très réussie.
J’ai rigolé du début jusqu’à la fin du film. C’est drôle, émouvant, décalé, un univers qui n’a pas fini de nous étonner ! J’en suis sorti optimiste et moins déprimé. Grand Paris était déjà bien barré mais là il y a encore plus de créativité, des petites idées bien trouvées, des répliques qui deviendront cultes !
Rigolo, sympa, léger, caricatural, voire grotesque, mais qui passe quand même qq messages… J’aime bien le jeu avec les couleurs, tout en contraste, comme les personnages. Un très bon moment.
Film sympathique et plus amusant que beaucoup de comédies qui ont eu plus de succès. Dommage que le thème du film (le "baise-en-ville") soit finalement assez peu développé.
Parfois maladroit à la limite du malaise, le début se voit rattrapé par une deuxième moitié plus emballée et plus marrante, qui finit par en faire un film somme toute assez sympathique, sans plus.
Voilà une comédie légère, agréable, simple. Ca fait du bien pas d'excès, peu de moyen probablement mais des répliques qui font mouches. Ça aurait pu partir en cacahuète et excès en tout genre mais le dosage a été pour moi assez juste
Hyper drôle et émouvant ! Je ne m’attendais pas à rire autant. C’est rare de voir des comédies françaises comme ça et ça fait du bien ! Acteurs et actrices exceptionnels
Baise-en-ville est un film à la fois très doux et très pop dans son travail de lumière. Enfin quelqu'un qui filme la banlieue comme elle est vraiment. Merci de rendre hommage à notre belle ville de Chelles!
jouissif et pétillant ! La banlieue bonbon rose. De l'humour a la pelle. Des acteurs et des situations toujours plus cocasses. des phrasés, des répliques, une énergie...Bref faut y aller !
Ce film séduit immédiatement par son esthétique pop et colorée qui transfigure les banlieues pavillonnaires de Seine-et-Marne. La mise en scène révèle une vision singulière de ces territoires, tandis que l'humour savoureux distille une tendresse constante. Mention spéciale à la direction photo et au cadrage, d'une élégance rare.