975 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
63 critiques
3
37 critiques
2
17 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric MAYNARD
3 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 janvier 2026
Tendre et frais ce rose chamallow sans faire dans la guimauve a plus de ressorts et en dit plus long sur son époque que bien des comédies poussives et surannées.
jouissif et pétillant ! La banlieue bonbon rose. De l'humour a la pelle. Des acteurs et des situations toujours plus cocasses. des phrasés, des répliques, une énergie...Bref faut y aller !
Un film au paradoxe époustouflant dont le scénario tient sur un bout de permis de conduire mais qui parvient à nous faire exploser de rires ! Déjanté, doux, lumineux et qui cache derrière des décors flashy limite factices, à l’instar des nombreuses expressions « vintage », beaucoup de vérités sur le monde contemporain. Ce film très original est comme un bonbon au goût piquant et rafraîchissant et aux saveurs fruitées qu’on aime garder en bouche le plus longtemps possible !
Comme pour "Grand Paris", son premier long métrage, présenté à Cannes 2022 dans la sélection ACID, Martin Jauvat a puisé dans sa propre existence les principaux éléments de "Baise-en-ville" : la vie à Chelles, en Seine-et-Marne, le fait de retourner vivre chez ses parents lorsqu’il s’est retrouvé célibataire, le fait d’être sans travail et de passer son permis de conduire. Les moyens dont il a pu disposer pour tourner "Baise-en-ville" sont sans commune mesure avec ceux dont il avait disposé pour "Grand Paris" : millions d’euros contre 300 000 ! Des moyens qui lui ont permis d’inclure dans son casting des interprètes comme Emmanuelle Bercot, Géraldine Pailhas et Michel Hazanavicius aux côtés d’interprètes déjà présents dans Grand Paris : lui-même, William Lebghil, Anaïde Rozam, Sébastien Chassagne et Eva Huault. Après avoir commencé à Cannes par la sélection ACID et avoir continué à La Semaine de la Critique, on ne serait pas étonné de voir son prochain film sélectionné à la Quinzaine des Cinéastes ou à Un Certain Regard. Critique complète sur le site avec le tiret du 6 entre critique et film. Film vu au Festival de Cannes 2025.
Excellent moment passé à l’avant-première de ce film, tendre comédie sur la banlieue - celle des banlieusards, des pavillons, du RER et des autobus - et "l’adulescence" décrite avec justesse. Belle photo, couleurs acidulées... Superbe casting aussi, avec Emmanuelle Bercot, Géraldine Pailhas, Michel Hazanavicius, William Lebghil, Sébastien Chassagne, Anaïde Rozam et le réalisateur Martin Jauvat dans le rôle d’un "Tanguy" désopilant ! A voir !
Excellent film de banlieue qui sous couvert d'humour traite de vrais sujets de société. Pas de gros éclat de rire mais un sourire permanent qui fait du bien.
film vu en avant-première. une belle surprise. Drôle, spontané et loufoque, des blagues bien senties et le scénario tient la route. Il y a un peu du "Baby-sitter-" mais en moins faux.
vu en avant-première au katorza à nantes en présence de martin jauvat. très original, on rigole fort et les personnages sont super attachants. un peu maladroit dans les quelques moments sentimentaux. réal à suivre de près!
Baise-en-ville a cloturé le Poitiers film festival en présence du réalisateur. Que ce soit la photographie, l'acting, le montage et la mise en scène, le film est très bien maîtrisé. Face à Grand Paris, son premier film, celui-ci est à un niveau supérieur d'humour et de trouvaille visuelle et esthétique.
J’ai pu voir ce film en avant-première, la critique ironique du monde de l’emploi ( et de l’auto-école) y est merveilleusement amenée, l’esthétique est…spéciale.. mais vraiment appréciable. Un film très drôle et touchant. Et qui, malgré tout, arrive à faire réfléchir.