Baise-en-ville
Note moyenne
3,3
975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
63 critiques
3
37 critiques
2
17 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eric MAYNARD
Eric MAYNARD

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2026
Tendre et frais ce rose chamallow sans faire dans la guimauve a plus de ressorts et en dit plus long sur son époque que bien des comédies poussives et surannées.
laureon
laureon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2026
jouissif et pétillant ! La banlieue bonbon rose. De l'humour a la pelle. Des acteurs et des situations toujours plus cocasses. des phrasés, des répliques, une énergie...Bref faut y aller !
Vincent Souverain
Vincent Souverain

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2026
Un film au paradoxe époustouflant dont le scénario tient sur un bout de permis de conduire mais qui parvient à nous faire exploser de rires !
Déjanté, doux, lumineux et qui cache derrière des décors flashy limite factices, à l’instar des nombreuses expressions « vintage », beaucoup de vérités sur le monde contemporain.
Ce film très original est comme un bonbon au goût piquant et rafraîchissant et aux saveurs fruitées qu’on aime garder en bouche le plus longtemps possible !
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2026
Comme pour "Grand Paris", son premier long métrage, présenté à Cannes 2022 dans la sélection ACID, Martin Jauvat a puisé dans sa propre existence les principaux éléments de "Baise-en-ville" : la vie à Chelles, en Seine-et-Marne, le fait de retourner vivre chez ses parents lorsqu’il s’est retrouvé célibataire, le fait d’être sans travail et de passer son permis de conduire. Les moyens dont il a pu disposer pour tourner "Baise-en-ville" sont sans commune mesure avec ceux dont il avait disposé pour "Grand Paris" : millions d’euros contre 300 000 ! Des moyens qui lui ont permis d’inclure dans son casting des interprètes comme Emmanuelle Bercot, Géraldine Pailhas et Michel Hazanavicius aux côtés d’interprètes déjà présents dans Grand Paris : lui-même, William Lebghil, Anaïde Rozam, Sébastien Chassagne et Eva Huault. Après avoir commencé à Cannes par la sélection ACID et avoir continué à La Semaine de la Critique, on ne serait pas étonné de voir son prochain film sélectionné à la Quinzaine des Cinéastes ou à Un Certain Regard. Critique complète sur le site avec le tiret du 6 entre critique et film. Film vu au Festival de Cannes 2025.
Elsa Mag
Elsa Mag

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2026
Excellent moment passé à l’avant-première de ce film, tendre comédie sur la banlieue - celle des banlieusards, des pavillons, du RER et des autobus - et "l’adulescence" décrite avec justesse. Belle photo, couleurs acidulées... Superbe casting aussi, avec Emmanuelle Bercot, Géraldine Pailhas, Michel Hazanavicius, William Lebghil, Sébastien Chassagne, Anaïde Rozam et le réalisateur Martin Jauvat dans le rôle d’un "Tanguy" désopilant ! A voir !
Mosdehuh
Mosdehuh

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2026
Excellent film de banlieue qui sous couvert d'humour traite de vrais sujets de société. Pas de gros éclat de rire mais un sourire permanent qui fait du bien.
Christophe Amiand
Christophe Amiand

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2026
film vu en avant-première. une belle surprise. Drôle, spontané et loufoque, des blagues bien senties et le scénario tient la route. Il y a un peu du "Baby-sitter-" mais en moins faux.
Karine
Karine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2026
Inventif, drôle et tellement contemporain. Bravo Martin pour ce long métrage, tu mérites. De nous faire rire encore et encore dans tes scénarios.
Nat_2v
Nat_2v

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2026
Très bon film, blagues maîtrisées et une image au style vintage/pellicule plaisant, c’est une très belle surprise
Stéphanie JULIEN
Stéphanie JULIEN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2026
Un super film! Un super casting! Simple et efficace! Coloré, pleins d’humour! À voir et à revoir pour touts les publics, en famille, entre amis!
Josgp
Josgp

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2026
vu en avant-première au katorza à nantes en présence de martin jauvat. très original, on rigole fort et les personnages sont super attachants. un peu maladroit dans les quelques moments sentimentaux. réal à suivre de près!
Zoé Guilleus
Zoé Guilleus

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2025
L'histoire est drôle/intéressante mais je n'ai pas été entièrement divertie tout le long, l'humour est parfois trop "cringe"
W'arou
W'arou

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2025
Baise-en-ville a cloturé le Poitiers film festival en présence du réalisateur. Que ce soit la photographie, l'acting, le montage et la mise en scène, le film est très bien maîtrisé. Face à Grand Paris, son premier film, celui-ci est à un niveau supérieur d'humour et de trouvaille visuelle et esthétique.
ANTO BOOKING
ANTO BOOKING

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2025
Super film, très drôle et touchant. Un bon casting. Une patte qui se confirme après Grand Paris. Je découvre le baise-ville en voyant ce film. 
Camille Dutois
Camille Dutois

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2025
J’ai pu voir ce film en avant-première, la critique ironique du monde de l’emploi ( et de l’auto-école) y est merveilleusement amenée, l’esthétique est…spéciale.. mais vraiment appréciable.
Un film très drôle et touchant. Et qui, malgré tout, arrive à faire réfléchir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse