Baise-en-ville
Note moyenne
3,3
968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
63 critiques
3
37 critiques
2
16 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2026
Après le sympathique mais bricolé Grand Paris, Baise-en-ville est le deuxième long métrage de Martin Jauvert. Plus maîtrisé à tous les niveaux que son prédécesseur ( question de budget, bien sûr, mais pas que, ), porté par un casting cohérent et impliqué, c'est un petit bijou de fantaisie qui fait courir un petit souffle rafraichissant et bienvenu sur la comédie dite "à-la-française ".
Depuis le tournage, Martin a quitté Chelles où il a jusqu'ici situé l'action de ses films pour Paris. Souhaitons qu'il y gardera la candeur bienveillante qui caractérise les personnages qu'il incarne dans ses films ( mais pas trop, le gars a quand même 30 balais ) Et qui sait ? Vue sa complicité avec Michel Hazanavicius, peut-être reviendra-t-il un jour à Chelles pour y tourner OSS 117 prend sa retraite dans le 77.
Louisa_A
Louisa_A

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2026
Premier film français sur un héros demisexuel !
La demisexualité, c'est le fait de ne pas pouvoir avoir de rapports sexuels si on n'a pas de sentiment amoureux ou au moins une connexion très forte. Sans spoiler, ça c'est déjà dans la bande-annonce et extraits du film, le héros du film va essayer de dormir près des endroits où il doit travailler, afin de financer son permis de conduire. Et pour ça, il essaie de rencontrer des filles (il est hétéro) qui seraient d'accord pour l'héberger, pourquoi pas, après des câlins. Et c'est là que ça bloque. C'est grâce à ça, qu'il va dire l'une des phrases les plus belles de ce début d'année 2026 "Alors, vous avez baisé ?" "Non, on a fait mieux que ça : on a parlé !" C'est si beau de voir un héros, comprendre que la sexualité doit d'abord commencer par la communication, et que rien n'est jamais obligatoire. Que son consentement à lui est tout aussi important que celui de ses partenaires. Enfin !
Au-delà de l'esthétique colorée, de l'univers banlieusard (banlieue lointaine et pavillonnaire, on est très loin de "La Haine"), le réalisateur creuse le sillon commencé avec Grand Paris, en s'attachant à mieux décrire ses personnages, leurs motivations. Ravie de voir moins de substances addictives dans ce film que dans le précédent. Et je note aussi, que bien dirigé, avec les bons dialogues, Michel Hazanavicius, réalisateur entre autres d'OSS 117, est presque sexy. C'est fou, non ? Le casting est top, du premier au dernier rôle, bravo à toute l'équipe !
Vikk
Vikk

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mars 2026
J’ai trouvé ce film inintéressant malaisant en plus, aucun sens, aucune histoire en fait. Je ne comprends absolument pas la note moyenne sur ce site, ni les commentaires élogieux. Je suis allée le voir parce que je me suis trompée de séance, quelle cata et quelle perte de temps ! Mon précédent commentaire a été refusé alors que de nombreuses critiques sont souvent incendiaires, j’espère que cette fois ce sera publié… Je n’ai pas tout aimé le style, le contenu, l’acteur principal qui est visiblement connu et qui est aussi le réalisateur du film. Pour moi, seule l’actrice qui joue la monitrice d’auto-école semble avoir du potentiel, et peut-être aussi le gérant de la société de nettoyage. Pour eux je mets donc 0,5/5, et aussi parce qu’on ne peut pas mettre zéro
The Arm
The Arm

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2026
Baise-en-ville, c’est une comédie drôle, touchante avec un univers si singulier.
Foncez-y ! C’est tout simplement rafraîchissant!
Jipéhel
Jipéhel

101 abonnés 601 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2026
La vie en rose

Martin Jauvat est un jeune réalisateur-scénariste-acteur dont j’ignorais l’existence jusqu’à ce doux délire de 93 minutes qui vaut le détour. Quand sa mère menace de le virer du pavillon familial s’il ne se bouge pas les fesses, Sprite se retrouve coincé dans un paradoxe : il doit passer son permis pour trouver un taf, mais il a besoin d'un taf pour payer son permis. Heureusement, Marie-Charlotte, sa monitrice d'auto-école, est prête à tout pour l'aider - même à lui prêter son baise-en-ville. Mais... C'est quoi, au fait, un baise-en-ville ? On sourit beaucoup devant les aventures du jeune héros, sans cruauté ni vulgarité - comme c'est trop souvent le cas -, mais simplement engendré par des situations cocasses et délicieusement décalées. On est loin du chef d’œuvre mais on passe un bon moment. Pourquoi bouder son plaisir ?
Tout est en effet un peu « à côté de la plaque » : le personnage principal bien sûr, mais aussi la palette de couleurs - du rose à foison ! -, le job qu'il décroche, sa manière de trouver des logements pour une nuit en banlieue, et surtout sa formidable prof d'auto-école. C’est bourré de gags et d’idées originales. Si ce n’est un rythme un peu trop languissant, on tutoie le très bon film. Une comédie d’apprentissage qui fait du bien malgré quelques maladresses, et un personnage attendrissant qui nous dépayse loin de la forme fatigante et usée de la comédie française traditionnelle.
Martin Jauvat est une sorte de « Pierre Richard de la gen Z ». Il occupe joliment l’écran et tient sa place face à une Emmanuelle Bercot déchaînée comme on l’a rarement vue. Mais tous les seconds rôles sont parfaitement traités et tenus avec bonheur par William Lebghil, Sébastien Chassagne, Géraldine Pailhas, Michel Hazanavicius et quelques autres. Humour léger, souvent haut-perché, personnages atypiques, situations incongrues… on se régale dans le 77. C’est le Chelles qu’on aime !
FrankB
FrankB

29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2026
Voilà une comédie légère, agréable, simple. Ca fait du bien pas d'excès, peu de moyen probablement mais des répliques qui font mouches.
Ça aurait pu partir en cacahuète et excès en tout genre mais le dosage a été pour moi assez juste
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2026
Des comédiens fort sympathiques dans ce film décalé. Rue de l'Espérance, rue des Vosges à Chelles dans la Seine et Marne, des rues désertes, des commerces déserts, ders transports en commun vides, le décor est planté celui de la banalité du quotidien où l'on vit des aventures extraordinaires finalement. Malgré quelques longueurs et quelques facilités, on passe un bon moment avec ces personnages qui sont à la fois exaspérants et attachants.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2026
Après le Grand Paris, Martin Jauvat signe un second long métrage encore plus abouti. Dans cette comédie loufoque, on suit le personnage de Sprite, contraint de passer son permis de conduire pour trouver un travail. C’est drôle, décalé, et incarné par un casting sur mesure. Ce qui fonctionne dans le film, c’est aussi le fond du sujet, à savoir prendre son envol, trouver sa voie, même au fond de la banlieue. Ici le baise en ville n’est finalement qu’un joli prétexte pour à nouveau rendre hommage au merveilleux décors que sont les transports en communs franciliens.
Fanny Giordano
Fanny Giordano

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2026
j'adore. un portrait tendre et drole de la jeunesse . une ode au systeme D et a l'entraide. une réalisation dynamquie qui prend le parti de l'humour pour parler de sujets graves. et j'adore la direction artistique nous plongeant dans un univers coloré qui n'a rien a envier aux meilleures series AB prod. je n'ai qu'une hate le revoir. merci!
Gib
Gib

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2026
Film atypique, coloré, drôle, attendrissant et qui porte un message de société. J'y retrouve quelques similitudes avec Grand Paris (couleurs, montage etc), c'est vraiment une ambiance propre à ce réalisateur. J'ai hâte de voir les prochains !
isakkk
isakkk

17 abonnés 212 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2026
J’avais très envie d’aimer ce film qui traite de personnages et de sujets qui manquent au cinéma mais le scénario est trop faible et les dialogues fainéants, dommage !
Neutron_
Neutron_

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2026
Le film s'appelle "Baise-en-ville" alors que le monsieur ne baise même pas en banlieue (nonobstant j'ai aimé la douceur que transmet le film et son réalisateur)
Bernie DU
Bernie DU

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2026
Je devais aller voir autre chose mais c’était complet. Mes amis et moi nous sommes rabattus sur ce film, sans grande conviction au départ.
C’est ni plus ni moins qu’un OVNI !!! Une pépite vivifiante qui vous file des tartes dans la gueule et vous fais pouffer de rire à tout instant.
Courez y vite…. Je vais suivre ce très jeune acteur réalisateur qui me semble très prometteur.
TremoLow
TremoLow

56 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2026
J’ai rigolé du début jusqu’à la fin du film. C’est drôle, émouvant, décalé, un univers qui n’a pas fini de nous étonner ! J’en suis sorti optimiste et moins déprimé. Grand Paris était déjà bien barré mais là il y a encore plus de créativité, des petites idées bien trouvées, des répliques qui deviendront cultes !
NathalieTbct
NathalieTbct

12 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2026
Joliment décalé, ce film offre une parenthèse douce dans ce monde de brutes. Plutôt minimaliste dans ses mises en situations, ses dialogues compensent avec une verve parfois surprenante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse