Baise-en-ville
Note moyenne
3,3
970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
63 critiques
3
37 critiques
2
16 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Enzo.V
Enzo.V

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 février 2026
Très, très, très mauvais film. Franchement ennuyant du début à la fin. On attend que ça décolle, qu’un gag fonctionne enfin… mais rien. Les vannes sont forcées, ça se voit énormément et ça en devient presque gênant

Les acteurs semblent totalement à côté de la plaque, comme s’ils ne croyaient pas eux-mêmes à ce qu’ils jouent. Le scénario est d’une débilité sans fin, sans véritable originalité ni cohérence. On a l’impression que tout est prévisible, lourd et mal amené

Je suis extrêmement déçu, surtout quand on voit le budget investi dans ce film. Avec une telle somme, ils auraient largement pu proposer quelque chose de bien plus travaillé et surtout bien plus drôle

Je déconseille très fortement ce film. C’est une perte de temps totale
Philippe Vasseur
Philippe Vasseur

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2026
Excellent film , drôle et touchant. Je vous le conseil vivement. Courez il est en salle maintenant 藍
Valochedu83
Valochedu83

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2026
Comédie très fraîche et bien menée pas de supers acteurs. On se laisse emporter dans ce voyage rose bonbon en banlieue parisienne et on savoure toutes les rencontres aussi absurdes les unes que les autres.
Doinel
Doinel

17 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2026
Enthousiasmant. Quel plaisir que de voir ce film foutraque et ou l absurde surgit a tous les coins de rue de cette banlieue pavillonaire. Martin Jauvat realisateur et Martin Jauvat acteur un nouveau duo comique est né entre buster Keaton et Woody Allen. Emmanuelle Bercot est eblouissante et tous les acteurs sont bons. On peux voir des fillations avec la fille du 14 juillet et d autres films produits par Emmanuel Chaumet qui decidement a du flair pour denicher de jeunes talents.
Alexandre M
Alexandre M

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2026
A f f l i g e a n t !!!
Tout est lourd et pas vraiment drôle.
Je ne comprends pas les critiques positives pour ce film d'une pauvreté du scénario et des dialogues.
Le nombre de plans où l'on voit le héros marcher en banlieue frisent l'indigestion.
A fuir !
caramel2017
caramel2017

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2026
Film tres Frais ! On en sort avec le smile et un peu de reflexion existentiel. C’est un film minimaliste reussi. L’image a proprement dite n’est pas brillante ou tape a l’oeuil, c’est pas par là que ca brille, probablement un budget réduit pour un max de liberté : c’est tant mieux ! Car ce film ruisselle d’idée de mise en scenes simple et efficaces. Le montage donne un rythme excellent, et surtout les personnages principaux le heros et sa monitrice d’auto-école sont tres attachants. Surprise, Martin jauva est un bon comedien avec son style, un bon realisateur avec son univers proprore et visiblement un bon scenariste avec une touche auteur qui lorgne du coté de belles pépites de ciné indé usa. Bravo bravo à ce « petit James Bond » (comprendront les spectateurs qui auront vu le film).
Cloche
Cloche

1 abonné Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2026
Sous son air farfelu voir niais selon certains, le film est un condensé de tendresse. Un regard décalé tout en finesse sur la sensibilité masculine, l'amitié, la rencontre, la solidarité. Les états d'âmes des personnages sont distillés, dévoilés au fil de scènes drôles ou cocasses et pourtant l'émotion s'épaissit, au goutte à goutte. Rien n'est forcé, le film s'offre un nous en toute simplicité. La réalisation est maîtrisée de A à Z, et à l'image du propos prend tout son sens au fur et à mesure; Ce "petit film" cache un sens du cadrage, du rythme, de l'image exaltant, avec une très forte personnalité visuelle jonglant entre vintage et moderne. C'est pop, c'est doux, c'est drôle, c'est beau. Ça fait du bien, dans le fond comme dans la forme.
Un paradoxe emplit de bienveillance.
veronique priou
veronique priou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2026
Comédie sans ostentation mais j'ai ri tout le long. Film attachant et esthétique. Emmanuelle Bercot est formidable.
Arnaud A.
Arnaud A.

8 abonnés 239 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 janvier 2026
Baise en Ville est aussi drôle qu'il en a l'air mamais en plus, sous des allures simplettes, propose des strategies de survie au marasme de l'époque réjouissantes et pertinentes. Ceci, couplé à la théorie du Grand Paris qui fondait le précédent film de Martin Jauvat et transparaît aussi, devrait motiver au moins tous les habitants du 7-7, et peut être des départements limitrophes, à se précipiter en salle.
Bruno
Bruno

34 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2026
Si on veut trouver un sens au film, on peut y voir un jeune homme qui se cherche.... Sinon, c'est un gros navet....
Pascal C.
Pascal C.

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2026
Un petit film sans prétentions mais plein de fraîcheur et de créativité. Le côté atypique des différents personnages et celui un peu Dupontel, Pierre Richard du rôle principal est jouissif. Un excellent moment. On rit beaucoup et on est touché en même temps
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 766 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2026
Bonne petite comédie française sans prétention produite par Netflix, plutôt fine. Et le sujet est assez original, puisque sur les jeunes (sans problème) de banlieues qui cherchent du boulot pour payer leur permis, mais en banlieue c'est compliqué de trouver un travail quand on n'a pas le permis. Bref à voir.
Sylvain P

387 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2026
Comédie de banlieue atypique, Baise-en-ville suit un jeune un peu paumé essayant de passer son permis et bossant de nuit pour un patron déjanté. Sa prof d'auto-école devient sa coach de vie (Emmanuelle Bercot toujours parfaite) et tente de lui décrocher un plan cul. Bref, on est dans l'autodérision, les bons mots et l'inatendu, sans négliger la mise en scène et la photographie. Combo gagnant.
Emy8282
Emy8282

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2026
Une comédie aux style nouveaux et hilarant!
J’ai été charmé par ce film empreint d’un certain onirisme. Sous couvert de comédie, Baise-en-ville aborde des sujets profond et l’air de rien nous questionne sur une certaine absurdité du monde.
FREDERIC VOGE
FREDERIC VOGE

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2026
Un bijou de Poesie : itineraire autour d un type de 25 ans lost in translation in Chelles ! Une comedie surfant sur la sociologie du "Jeune" et croquant l Epoque 2025....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse