971 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
179 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
63 critiques
3
37 critiques
2
16 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kiki2007
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 janvier 2026
Un bijou d'inventivité et d'humour. J'avais adoré "Grand Paris", "Baise-en-ville" est la confirmation que Martin Jauvat vient renouveler le paysage de la comédie en France. C'est drôle, toujours malin, ça parle de notre époque, de ses travers et vient nous choper dans le dernier tiers avec une émotion très inattendue.
Une très bonne comédie signée Martin Jauvat, dans la parfaite continuité de son Grand Paris. Le réalisateur confirme sa patte d'humour absurde mais mâture, tout en maîtrisant le rythme et le ton de la comédie, avec un excellent casting et des personages très drôle. J'ai très hâte de voir la suite.
Super film ! Frais, décadant et qui ne se prend pas au sérieux ! Le réal a su mener à bien son propos sans trop de fioritures et avec une fin intelligente. Un petit sentiment de voir le futur Dupieux ! :D
Un road movie à la maison. Ou comment un jeune homme tente de sortir du cocon familial pour affronter le monde réel. Réussite du film dans le genre comique de situation. Car la plupart des situations sont banales et sans envergures mais prennent des dimensions anormales . La propension de Sprite (le personnage principal) à empirer chaque situation peut faire écho aux meilleurs années de Pierre Richard. Ce qui est évidemment un compliment , car on ne comprend pas l'enchainement des catastrophes mais on s'attache au personnage. à voir.
Frais et très vrai Un conte sur la société un peu année 70 ou l on accompagne un jeune qui est en proie a ses peurs sur l amour , le travail , les transports , Immergé dans une banlieue un peu abandonnée avec peu d espoirs de trouver une vie meilleure ......mais bourrée de romantisme
Vu en avp au ugc des halles c’était dingue, j’ai passé un très bon moment grv fun grv cool j’ai bcp rigolé franchement un des meilleurs films de l’année
Bravo Martin
(J’ai fait une review sur Letterboxd aussi si jamais donc voilà mon pseudo: kxmidolls)
Tellement fan de l'univers de Martin Jauvat. J'avais adoré Grand Paris, son film précédent. Pour Baise-en-ville, un casting dément et surprenant dans des rôles contre-emploi (Emmanuelle Bercot incroyable, Michel Hazanavicius délirant) et les habitués (ou du moins ceux qui baignent naturellement dans le bain de Martin disons ;-) : William Lebghil, Sébastien Chassagne, entre autres. Bref, c'est doux, tendre, barré, coloré, original, singulier, frais.
J’ai vu le film en avant première en décembre et je n’ai pas regretté une seule seconde ! J’ai passé un excellent moment entouré de rires, ceux des autres spectateurs et les miens, d’ailleurs je n’ai jamais entendu autant de rires dans une salle de cinéma pendant un film. C’est un film que l’on prend plaisir à regarder et qui se regarde tout seul (pas l’impression que c’est trop long) et que je conseil à tout le monde !
Apres Le grand paris , Martin Jauvat nous emmène dans la banlieue qu'il aime pour un film drôle et sensible comme on en fait plus. J ai adoré le coté Wes Anderson x Pierre Richard. William Lebghil est super comme d'hab, Emmanuelle Bercot a contre emploi est hilarante , et que du love a Anais Rozam. Une comédie qu'on doit allez voir si on aime le cinema , il faut défendre ce genre de film qui ne sont pas des recettes mais bien des récits qui mêlent tendresse , intelligence , critique sociale et comédie . Bref j ai adoré , allez y !
Un superbe film qui mets en lumière beaucoup d’acteurs accomplis. Une belle gestion de la lumière et le scénario est vraiment bien écrit. J’ai passé un très bon moment, j’ai ri et j’ai été émue, je recommande chaudement !
J’allais a la projection avec beaucoup d’affinités et je pensais que mon avis allait etre biaisé par la simple excitation de voir ces gens que je connais a l’ecran Alors effectivement j’étais extrêmement ravi de les voir, mais j’etais aussi extrêmement ravi d’apprécier le travail sur le traitement de l’image. Ca fait toujours un petit plus pour se mémorer d’une oeuvre. Etant de la meme generation que l’equipe ayant ecrit et scenarisé le film, il y a un réel plaisir quant aux multiples références de early 2000 qui replongent intelligemment dans mon adolescence
Je tiens aussi a souligner le rythme, l’ecriture et la mise en scene qui crée des scènes tres memorables et ca fait vraiment plaisir
Martin Jauvat est devant et derrière la caméra pour cette comédie un peu fauchée qu'il a écrite et qui est franchement drôle. Les mésaventures de ce jeune homme, absurdes et décalées, fonctionnent justement pour çà. il y a des moments hilarants, notamment grâce au personnage interprété avec une énergie folle par Emmanuelle Bercot. De surcroit, au passage, le film parle intelligemment de la galère des jeunes à la recherche d'un boulot, du permis et d'une copine. La grosse faiblesse du film est la mise en scène, qui en fait n'existe pas vraiment. Mais, peu importe, le film atteint son objectif, il fait rire mais aussi réfléchir.
J’ai appris deux choses, Que Chelles n’est pas dans les Yvelines et ce qu’est un « baise en ville ». C’est une comédie où j’ai ri beaucoup pendant une heure 10 et les 20 dernières minutes j’ai fait presque un méa culpa, tellement c’est tendre, et embarrassant. C’est un humour très décalé , un peu à la Buster Keaton par moments avec spoiler: des situations qui tournent autour du pucelage, des agents d’entretien, et de l’auto école…. .C’est assez écrit autant dans les dialogues, que la mise en scène, et in fine, on passe un bon moment à rire de tout et de n’importe quoi ( monty Python???), Je conseille volontiers….
Les comédiens sont bien. Reste a écrire un vrai scenario et un rythme a trouver. Ce n'est pas le cas pour ce film ou seul quelques sourires évite l'ennui.