Un slasher ayant pour toile de fond la Saint-Valentin ? Ça a déjà été fait trois fois avec "Meurtres à la St-Valentin" et son remake puis "Mortelle St-Valentin". Oui mais si on déclinait une fois de plus le slasher et qu'on le combinait réellement avec une comédie romantique ? Honnêtement, j'aime beaucoup l'idée et puis elle n'est pas si bête, notamment avec un genre qui ne cesse de se renouveler, pour le meilleur comme pour le pire. Et bref, c'est ainsi que l'on retrouve Josh Ruben aux commandes de ce film hydrique... qui a justement du mal à jongler avec les deux. Afin de faciliter l'association des deux genres, nous avons un tueur qui tue des couples au hasard pendant la St-Valentin (la partie slasher) mais il s'en prend un soir à deux personnes venant de s'embrasser alors qu'elles ne sont pas - encore - en couple (la partie rom com). Le but affiché avant tout est bien-sûr de se moquer gentiment des deux genres (le film étant également une comédie) surtout que ces derniers ont leur lot de codes bien précis. Seulement voilà, même si on s'attache aux personnages, le film ne donne pas cette impression de fluidité et semble davantage passer de l'un à l'autre. Créant alors de la frustration lorsque l'on cherche de l'action (la scène dans la camionnette par exemple) ou revenir soudainement à l'horreur alors qu'on était dans une ambiance un peu plus mielleuse. Et puis même si c'est prévisible au possible, le film multiplie heureusement ses fausses fins - en profitant d'ailleurs pour se moquer à nouveau des codes du slasher notamment avec l'éternelle scène de l'ambulance et des couvertures - pour rythmer l'ensemble mais, là encore, ça manque de fluidité. Néanmoins, l'ensemble n'est pas désagréable à suivre, les meurtres sont plutôt originaux et bien mis en scène et puis il est vrai que l'on s'attache quand même à nos deux héros. Ainsi, "Heart Eyes" reste un film assez moyen mais devant lequel les amateurs du genre passeront au moins un bon moment.
Ce film est littéralement une comédie romantique et horrifique !
Il a tout du mignon Slasher idéal pour la Saint-Valentin. En plus, il y a Olivia Holt en vedette du casting.
Oui, c'est un Slasher, mais pas seulement, car se déroulant à la période de l'amour (la Saint-Valentin), le métrage contient une bonne partie romancée, mais pas seulement, puisque la comédie comme l'horreur sont aussi bien présents, et ça, dès le début.
Il faut dire que le mélange fonctionne plutôt bien. Il est comme un bon cocktail bien pétillant.
Par contre, malgré une bonne introduction sanglante, le film n'est peut-être pas aussi gore qu'on l'imagine au bout du compte.
Pour couronner le tout, le masque du tueur est tellement simple, ce qui le rendrait presque original, bien qu'il soit dans un sens sublime à mes yeux.
ouai bon sortir 1 personnages qu'on ne connais pas comme si de rien n'étais bof pas très fameux comme histoire. J'avoue que le fait que les tueurs soient ben de simple humain et que justement les victimes ceux battent vraiment plutôt que de fuir ma beaucoup plus, parce que assez souvent ils fuient seulement et c'est que à la fin qu'ils se battent.