863 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
155 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
31 critiques
3
46 critiques
2
26 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
213 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 mai 2026
Evidemment on n’est pas dans la finesse, un film prétexte à des combats improbables et sanglants, à ne visionner que dans cette idée car le scénario est également uniquement destiné à supporter ces scènes d actions
Non mais qu'est-ce que je viens de voir? Quand j'ai vu la bande-annonce au cinéma je m'attendais à tout sauf à ça, je m'étais dit "mwais,... un énième wedding nightmare " ou une sorte de "shining" vis-à-vis de la colorimétrie. Au final ça ressemble au film qu'auraient pu faire TARENTINO et Sam Raimi, c'est violent, carnacier, ça dégomme à tout va, c'est gore hilarant façon John Wick ou Old Boy par certain plan. J'ai été un peu déstabilisé au début, mais le casting aidant, les flash-backs donnant de l'épaisseur aux personnages et le juke-boxe musicale qui se déchaîne pendant les scènes de bastons ajoutent du cachet au film. Me suis plutôt bien marré et j'ai été vraiment surpris par la tournure pris pas le réalisateur que je ne connaissais pas.
un film d horreur tres assumant où les residents d un hotel se voue à un pacte est cherchent à tuer le personnage principal. les effets speciaux sont au top, les victimes tres gores j ai bien aimé le film dans l ensemble. la fin un peu moins
They Will Kill You est un Wedding Nightmare bis, sans réelle volonté de proposer autre chose. On est face à ce que j’appellerais un « Satanic Movie huis clos », assumé mais assez balisé. La mise en scène, très tarantinesque, se montre efficace et généreuse dans la violence, avec un côté très sanglant qui fait son petit effet. Mais malgré cette énergie, le film ne surprend jamais vraiment et reste coincé dans ses propres codes. Ça fonctionne sur le moment, mais ça manque cruellement d’originalité pour laisser une vraie empreinte.
Film tragi comique et surtout ultra burlesque qui plaira à un public bien ciblé. J'aime les films d'horreur, mais ça c'est un pseudo "Kill Bill" débile et soit disant marrant spoiler: ou les décapités se promènent avec la tête sous le bras . Je n'arrive tout simplement pas à adhérer à ce genre de "spectacle". Je trouve ce film extrêmement "cheap". Enième film qui n'arrive pas à combiner 2 genres complètement opposés, la comédie et l'horreur.
Quand John Wick rencontre Tarantino, l'on s'attend à un festival de gore et d'action ! Le film ne manque d'ailleurs pas de générosité, mais sa réalisation bancale et son rythme cassé en font un divertissement finalement assez moyen.
They will kill you est un film qui m a déçu, car titillé par le synopsis et la bande annonce, je m attendais à un film original, sombre,inquiétant et après l avoir vu, quelle énorme déception. Il est malheureusement symptomatique des films d horreurs précédent,c est à dire un scénario qui dure 30 minutes pas plus, dès que l intrigue est éventé cela manque d impact, et perd cette originalité qui m avait tenté avant le visionnage. Cela reste tout de même un spectacle valable mais pas suffisant à mes attentes. Le point fort est l énergie de zazie beetz, un charisme qui apporte une réelle présence à l écran.
Au début je me suis demandé ce que j’étais en train de regarder… du gore décalé, de l’humour lourd, une façon de filmer comme si ont était en 80… et pourtant j’ai fini par me prendre au jeu, et c’était pas si mal finalement ! Les chorégraphies sont vraiment bien maîtrisé, l’histoire s’intensifie de minutes en minutes et presque la totalité du film sous action donc c’était plutôt réussi.
spoiler: Synopsis :
C'est l'histoire d'Asia qui, après avoir pris la fuite en tirant sur son père qui les battait, elle et sa sœur Maria, se retrouve à travailler comme femme de ménage dans un grand hôtel de New York. Ce qu'elle ignore, c'est que cet établissement est en réalité un lieu dédié à Satan et que ses occupants sont pour le moins particuliers.
Histoire / Scénario :
Le scénario est relativement original et propose plusieurs twists, ce qui le rend bien plus intéressant qu'un simple film d'horreur basique. Le récit bascule franchement vers l'horreur gore, ce qui apporte une touche de folie bienvenue à l'intrigue.
Casting : La seule actrice que j'ai reconnue est Patricia Arquette (vue dans Stigmata). Les autres visages ne me disent rien, mais dans l'ensemble, les acteurs se débrouillent bien. Leurs performances font que le film ne laisse pas indifférent.
Effets spéciaux / Décors : C'est un film généreux en "ketchup" : l'hémoglobine gicle un peu partout ! Quelques effets visuels sont vraiment réussis. Quant aux décors, l'essentiel de l'action se passe dans un hôtel au style assez kitsch, mais qui colle parfaitement à l'ambiance générale.
Mon avis : J'ai trouvé ce film vraiment sympa à visionner, avec des retournements de situation marqués et réussis. Évidemment, il y a quelques incohérences vers la fin, mais si l'on commence à chercher une logique absolue dans ce genre de production, on n'est pas couché ! Les 1h35 passent très bien et je n'ai pas vu le temps passer.
Franchement, je n'aime pas dégommer un film... Mais franchement, j'allais voir un film d'horreur, et c'était juste un film (mauvais) tellement ultra-violent (justifiée dans des films de la série John Wick, mais totalement déplacé dans une optique de film d'horreur), donc nettement plus (normalement) complexe à réaliser, car il faut instiller la peur... Là, c'est pas la peur, mais juste un poil de dégoût tant le nombre de membres volent à la minute. Donc si j'ai un conseil, passez votre chemin si vous attendez à une vraie histoire d'horreur, ce film est long comme la mort et le scénario tient sur un timbre-poste... Si vous êtes amateur de John Wick, et bien allez le voir. En résumé : 90 % du temps il y a de la violence, 5 % du temps il y a le générique... Et aller voir un film pour 5% du temps où il y a un développement d'histoire... heu... Ca fait cher la minute d'évolution d'histoire... Sachant que le reste était très très vite lassant !
Un pied de nez a beaucoup de films du même genre, l 'action demarre dès les premières minutes , complètement barré, ça risque de désorienté pas mal de monde. Visuellement réussi, bourré de références..rec, the raid, shining, evil dead,Tarantino, etc.
Dans la lignée d'une nuit en enfer, THEY WILL KILL YOU propose une expérience dans la veine du films de Tarantino : un récit qui bascule soudainement dans le chaos le plus total. j'ai aimé - L’héroïne, loin d’être une simple victime, devient un véritable défi pour ses adversaires, ce qui rend l’ensemble particulièrement dynamique. - Le film est traversé par une folie constante, avec des scènes de combat bien chorégraphiées et une violence assumée, gore et sans concession. - la représentation du démon particulièrement marquante, à la fois grotesque et fascinante, renforçant l’identité visuelle du film. Au final, c’est un film d’horreur efficace, sans temps mort et riche en rebondissements. Je lui donne 12/20 : ce n’est pas une œuvre à prendre au sérieux, mais elle remplit parfaitement son rôle de divertissement.