812 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
147 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
38 critiques
3
28 critiques
2
13 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marwan El Niser
1 abonné
23 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 juin 2025
Quand on regarde ce film on se dit c'est pas possible d'être aussi malchanceux, tout les problèmes qu'elle cumule malgré elle et qu'elle doit surmonter seule avec une fille à charge peu de parents y arriveraient. spoiler: Le twist de fin est terrible mais l'est encore plus pour un parent
J'ai aimé ce film. L'intrigue intéressante, captivante portée par une atrice très talentueuse qui nous porte dans sa malheureuse aventure. Le film est plein d'humanité qui fait fondre. Quelques incohérences tout de même qui m'ont laissé songeur aussi bien dans la technique (reflets de gyrophare trop visibles dans les scènes de jours) ou encore dans l'intrigue même. Pourquoi dégouline t elle de sueur alors qu'elle se plaint de froid et qu'on lui file un gilet ? N'était il pas plus simple de lui filer ce qu'elle demandait, son chèque ? Pourquoi sa mère dit que sa fille est décédée hier ! Or sa fille avait 4ans et la scène de fin la montre dans un hôpital un bébé, je crois dans les bras !? L'enfant était il décédé à sa naissance ? Si tel est le cas, la mère aurait tout simplement dit : elle était décédée. Cela dit ça reste un bon film que je recommande.
Scénario : Très bien écrit Personnages : Très bien Acting : Bien (dépend des personnages) Musique : OK Rythme : Très bien Réalisation : Très bien Morale : Très bien Émotion : Excellent surtout la fin Originalité : Excellent Avis global : très bon film, avec une belle morale. On veut plus de film dans ce genre.
Franchement, j’ai trouvé ce film très touchant. Il raconte la vie d’une femme qui galère à joindre les deux bouts, et on sent vraiment toute la détresse et l’épuisement qu’elle traverse. Elle enchaîne les coups durs, sans jamais vraiment avoir de répit, et ça rend le personnage très attachant.
Le film est très réaliste, on a presque l’impression de vivre les choses avec elle. Par contre, il y a un moment où j’ai trouvé que ça tirait un peu en longueur, ça aurait mérité d’être un peu plus resserré à certains endroits.
spoiler: Mais alors la fin… je ne m’y attendais pas du tout. Elle m’a totalement surpris·e et m’a laissé·e réfléchir longtemps après le générique .
En bref, un très bon film, dur mais humain, avec une actrice principale incroyable. À voir, surtout si on aime les drames sociaux poignants.
ce film est une masterclass et honnêtement on peut penser que ce n'est pas réaliste mais à la fin du film j'étais à bout sans jeu de mot, le seul mot qu'on à la bouche à la fin c'est cette phrase ! on y suit une mère vivant dans un appartement miteux croulant sous les factures impayées notamment celle de la cantine de sa fille, menacé d'expulsion et avec une enfant malade qui à la moindre crise doit être transporté d'urgence à l'hôpital sans quoi c'est la mort assurée, sa voiture n'est pas assuré elle se fait arrêter par la police les évènements s'enchainent, les quiproquos… Je ne comprends pas les gens qui se plaignent du faits qu'elle hurle trop, c'est le BUT du film, c'est la descente aux enfers d'une mère traumatisé qui vit dans le déni, qui refuse de faire face spoiler: à la mort de sa petite fille ! . On pleure (pour certains), on s'énervespoiler: face à l'intervention du FBI , on compatit, on a espoir et puis… Bref, ce film est magnifique avec des acteurs magnifiques. Et à la fin elle voit le bout du tunnel spoiler: en taule , elle se laisse aider par les mains qui lui sont tendus ❤️
Une chaque monumentale !!!! L actrice principale Taraji P. Henson qui joue une mère célibataire élevant seule sa fille malade nous livre une partition comme j' ai rarement vu voir même jamais vu lors de ces 10 dernières années !! Ce film et cette mère nous tient par les tripes de la première à littéralement la dernière seconde du film. Je vous conseille de regarder absolument ce film qui va vous perturber comme rarement. D' habitude nous pourrions dire "âmes sensibles s abstenir" mais pour le coup je vous dirait plutôt "sortez les mouchoirs et préparez vous a les utiliser "
Je ne suis pas friand des films MADE IN Netflix par nature car je trouve qu'il manque toujours un truc. J'ai l'impression que rien n'allait de cette réalisation on passe tout le stéréotype possible et inimaginable. J'en suis venu à me demander si j'étais en train de regarder un nanar par instant car la scène de la banque, censé provoqué la tension, m'a fait sourire plus qu'autre chose car les réactions des personnages sont invraisemblables. Et que c'est long.…beaucoup trop long. Le twist final m'a donné l'impression d'avoir été pondu à la va-vite et ne relève en aucun cas le film. Je mets tout de même car tout n'est pas a jeté. Manque juste une mise en scène beaucoup plus soigné
Je ne l'ai pas vu venir ce film! Waw! J'ai failli mettre 5 étoiles mais ça m'indique "chef-d'oeuvre", donc ce sera 4,5 étoiles: "excellent". Oui, il y a quelques ficelles bien connues des amateurs de cinéma, mais je me suis senti bien plus "concerné" spoiler: que par Sonny d'Un Après-Midi de Chien . Question de génération, peut-être. J'en suis encore bouleversé.
L’un des meilleurs films de T. Perry, je ne m’attendais pas du tout à pleurer à chaud de larme. Moi qui ait tendance a deviner les scénarios, je ne m’attendais pas du tout à la fin de ce film. Taraji est incroyable pour transmettre les émotions tels que la détresse et l’instabilité mentale (comme dans Acrimonie). Un film que je n’oublierai pas d’aussi tôt
Je m’attendais, encore une fois, à une histoire classique made in Tyler Perry : une femme célibataire au bord de la rupture ou une épouse prisonnière d’un foyer toxique. Mais cette fois, il m’a surpris. Vraiment.
Avec Straw, il nous livre une histoire déchirante, viscérale, qui ne cherche pas à plaire mais à secouer. C’est le miroir brutal de nos frustrations, de cette colère sourde qu’on porte en silence, de cette lutte quotidienne pour rester debout dans un système qui ne nous laisse aucune chance.
À travers le parcours chaotique de Janiyah, ce film met en lumière quelque chose de plus profond encore : notre propre indifférence. Ces petits gestes, ces phrases qu’on prononce sans y penser, ces silences qui blessent.
Ce n'est pas un simple film, ça va au-delà. Les possibles incohérences ou faiblesses ne sont rien à côté de la portée de ce chef-d'œuvre. Il faut pouvoir se mettre dans la peau du personnage pour comprendre, ceux qui ne peuvent pas ne verront rien de bon. Pour les autres, pas besoin de trop en dire.