Aimons-nous vivants
Note moyenne
2,5
977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

145 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
46 critiques
3
46 critiques
2
30 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul_hze
Paul_hze

2 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2025
Contre toute attente (et contre les notes allociné), Aimons-nous vivant, c'est très bien !

On est dans de la comédie Française très légère, drôle sans vulgarité vraiment adapté pour la famille (même les enfants risquent de ne pas être passionné...)

Le film traite ses sujet intelligemment, la fin de vie, la recherche du bonheur... Ça donne le sourire...

Niveau réalisation, on pourrait en attendre un peu plus, mais c'est suffisant pour que ça fonctionne.

Les musiques sont sympathiques. Bon, par contre l'utilisation de play-back n'aurait pas été de trop pour Gérard Darmon...

Le Tempo comique de Valérie Lemercier et Gérard Darmon est très efficace, des répliques bien placées, des blagues qui font mouche... On rigole.

La grosse faiblesse c'est le scénario. l'intrigue est ficelée avec les pieds. Les grosses lignes se devinent rapidement. C'est très convenu. On arrive à voir les éléments de narration aussitôt, les retournements de situations sont évidents, il n'y a pas de surprise.

Il n'empêche que ce film fait rire, et nous fait sortir avec le sourire !
Alors dans ce monde où tout est si triste allez voir Aimons-nous vivant...

RIP Joël et le Pape...
Michèle S F
Michèle S F

15 abonnés 112 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2025
Bof.
Film convenu, gags éculés, interprétation sans surprise.
Pas indispensable, le cinéma français à la peine.
DadTheBoss
DadTheBoss

8 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2025
Sympathique sans plus - sur un sujet d’actualité (la fin de vie) - heureusement que Valerie Lemercier porte le film
Mana
Mana

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2025
J'ai aimé ce film qui aborde un sujet sensible avec une situation originale. Les acteurs sont touchants et excellents. C'est un film sur l'amour et le sens de la vie. Cependant il n'est pas une réponse, simplement un exemple d'une situation. Il ne faudrait pas généraliser. Chacun perçoit sa vie différemment. Un bon moment de cinéma.
Jeromebuffe06
Jeromebuffe06

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2025
Nous avons bien aimé ce film.
Les dialogues sont excellents et l'interprétation les rend pertinents.
Vincent Cocquebert 92
Vincent Cocquebert 92

2 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2025
Un agréable moment passé avec trois acteurs qui sont chacune et chacun dans leurs rôles types, sans surprise mais tellement bien joués.
Le scénario crée d'abord une rencontre entre une excentrique et un dépressif qui s'opposent façon L'emmerdeur (1973, avec Lino Ventura Jacques Brel). L'histoire se poursuit générant rebondissements et quiproquos.
L'amour pour guérir, un beau programme, non ?
Un film qui manque de rythme, c'est un peu convenu et prévisible mais ça se laisse regarder, un peu comme on regarde un bon film le dimanche soir. D'ailleurs, on était dimanche soir ️
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2025
C'est bien mené. C'est drôle et ce sont de bons acteurs. Que demander de plus ? Du punch ? Des dialogues mieux ciselés ? Un scénario plus rebondissant ? Tout ça à la fois...
Lienmel
Lienmel

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2025
N'en déplaise aux frustrés de la vie, ce films est une pépite, ses acteurs sont justes, émouvants, désopilants. Le sujet de la fin de vie assistée y est traité avec beaucoup de subtilité et les clichés sont intelligemment évités. Gérard Darmont et Valérie Lemercier forment un couple improbable auquel s'attache un impresario totalement décati incarné par Patrick Timsit.
Ce film se boit comme du nectar et chemine sur le fil en permanence entre bonheur et mélancolie. A na pas rater.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2025
Antoine Toussaint est une star de la chanson en fin de carrière lorsqu’il rencontre Victoire, une fan un peu encombrante. Celle ci se rend au mariage de sa fille qu’elle ne voit plus vraiment. Si par moment, les maladresses de Victoire peuvent susciter une forme d’attendrissement, le reste est profondément ennuyeux…
phil59
phil59

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2025
sous un mauvais titre de film,, une histoire plutôt bien construite avec une profondeur cachée pour aborder la fin de vie, avec un humour certain pour un sujet aussi intime. De bons acteurs. A voir. Dommage que le titre plombe le film au moment du choix.
Jacquelineroger966
Jacquelineroger966

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2025
Inattendu, très belle interprétation et Valérie Lemercier géniale comme d'habitude spoiler:
Cam Pattier
Cam Pattier

21 abonnés 234 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2025
Comédie romantique plutôt mimi.
Rien d’extraordinaire, mais ça se regarde bien et ça fait plaisir.
Le duo Valérie Lemercier / Gérard Darmon fonctionne vraiment bien, ils portent le film avec naturel.
C’est léger, simple, parfois un peu cliché, mais l’ensemble reste attachant.
Un petit film sympa sans prétention.
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2025
Pour une romance, je trouve l'histoire plutôt réussie & intéressante à suivre, se démarquant d'une romance classique. Le duo Lemercier - Darmon fonctionne à merveille, on s'y attache rapidement (principalement Antoine Toussaint vis-à-vis de son projet en Suisse). Alors ce film mélange beaucoup d'émotions, avec malheureusement des passages à vide un peu trop triste (dispensable à mon goût), au détriment d'un comique qui peine a faire sa place. En effet, la comédie fait sourire sur quelques scènes, pas plus, malgré des dialogues de qualités (faut le souligner). Aimons-nous vivants est cependant agréable à regarder.
Michel Moatti
Michel Moatti

21 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2025
Le scénario nous mène de rebondissements en rebondissements jusqu'à un final ridicule et parfaitement incongru.
Heureusement, les comédiens
font ce qu'il faut pour qu'on ne s'ennuie pas jusqu'au mot fin.
Elisabeth Ygorra
Elisabeth Ygorra

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2025
Une très agréable comédie sur un thème qui ne l'est pas. Les acteurs sont au top. Bref un très bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse