Rien de transcendant dans ce gentil petit film.... Gérard Darmon est comme d'habitude tout à fait convainquant en vieux crooner légèrement dépressif qui va reprendre la vie grâce une Valérie Lemercier qui est pétillante mais fofolle. Patrick Timsit est également un second rôle....de poids.... en manager un peu collant mal rasé...
Sur un enjeu de société actuel ce film est rafraîchissant et il montre que même dans une situation en apparence deséspérée, la vie offre des opportunités si on est prêt à les saisir
Film anecdotique mais qui se regarde bien car pas de longueur. Valerie Lemercier prouve une nouvelle fois que c'est une grande actrice. A noter que le film est plutôt pro life, et ça fait un peu de bien dans cette époque où l'on parle que de fin de vie (critique rédigée au printemps 2025).
Ce film est une véritable ode à la vie, à l’humanité, à la joie et à la simplicité des rapports humains. Interprété avec une verve et une authenticité phénoménales par Valérie Lemercier et Gérard Darmon, on se laisse emballer par ce duo d’excellents acteurs. En pleine période de promotion par certains d’une nouvelle « liberté » sur l’euthanasie qui serait maintenant devenue un acte positif, ce film développe un angle interessant, profond et en même temps bien divertissant, offrant une vraie bouffée d’oxygène particulièrement bienvenue par ces temps perturbés.
Un film très agréable, pas compliqué et non dépourvu de bon sens, on ne s'ennuie pas tout le long, le trio Valérie Lemercier, Gérard Darmon et Patrick Timsit savent nous tenir en haleine avec charme et talent. J'ai passé un bon moment de détente et de rire. Je recommende ce film.
Un scénario qui tient la route, des interprètes au top et des dialogues ciselés qui font mouche, constituent tous les ingrédients nécessaires et suffisants pour faire d'une séance de cinéma un merveilleux moment de détente. Dommage que ce ne soit pas toujours le cas !
Voici une œuvre cinématographique particulièrement aiguisée ! Une comédie sur un sujet sérieux et qui nous interroge sur la vie quotidienne et son sens. De bons comédiens et le film est un peu plus de détails que le spectateur peut imaginer. Cordialement. Gérard Michel
Une très bonne comédie, vraiment touchante et ponctuée de bons mots. Un duo qui fonctionne à merveille, un film assez subtil et tendre et sur des sujets existentiels. Je le recommande !
Un vrai régal !!! Les acteurs sont épatants, l'histoire intéressante... On rit, on peut peut-être même pleurer. Si vous voulez passer un très bon moment, n'hésitez pas, allez voir ce film !
Prestation délirante de Valérie lemercier bien aidée par Gérard darmo déguisé en chàteur suicidaire le film débute lentement mais s anime avec les gags à répétition d une Valérie au meilleur de sa forme Beaucoup de rires dans la.salle Avoir pour se détendre