Derniers Avis : L'Homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme - Page 3
L'Homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme
Note moyenne
2,6
314 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
87 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
25 critiques
3
10 critiques
2
6 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Seven1
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 septembre 2025
Un bon navet ... Cela ne casse pas une patte à un canard !!
Très décevant , on s'attendait à autre chose de Pierre Richard , c'est un non sens , un tissu d absurdité, rien de drôle , de construit ... Film tiré par les cheveux ... L' ennui absolu !
Nous sortons du cinéma en famille, nous avons tous beaucoup aimé le film. Le film est poétique, sensible, filmé dans les très beaux paysages du Roussillon.
Ce genre de films est devenu tellement rare, Pierre Richard ose l'humour fantaisiste, tendre, poétique, absurde, décalé, un concentré de son univers qui est comme lui, tellement attachant. Les idées souvent inattendues, s'enchainent On la banane du début la fin. Que du bonheur.
J'ai adooooré ! c'est beau comme un poème en images, drôle, émouvant, c'est du Pierre Richard en vrai ... les acteurs sont excellents d'authenticité, même le gros ours semble à l'aise dans son rôle. Emportez votre cœur d'enfant pour entrer dans le monde de Pierre Richard
Un joli film de Pierre Richard qui nous offre un petit moment de tendresse, et surtout la folie de ses débuts. On retrouve les standards de ses films d’antan, et son personnage décalé. Film à voir absolument
Je n'ai pas été touchée par ce film mais plutôt navrée de tous les poncifs qui s'enchainent. Mieux vaut se refaire la (bonne) filmographie de Pierre Richard.
Dans "LHomme qui a vu l'ours qui a vu l'homme" un véritable ours est utilisé. Il est terrible d'utiliser un animal dans un film. Cela signifie pour lui captivité et dressage à vie...Il est plus que temps de reconsidérer nos rapports aux animaux.
Très déçue ! J'adore Pierre Richard et je me suis précipitée pour voir ce film mais je me suis ennuyée et suis partie au bout d'un grand moment d'attente. C'est lent décousu sans vie et sans intêret .
Juste magnifique. Des hommes extraordinaires en quête de liberté. De la poésie à vous submerger d'émotions. On passe des rires au x larmes et on sort transformés.
Ce film est un petit ovni… mais pas tant que ça si on prend le temps d’y réfléchir, il me reste en tête après l’avoir vu et ça c’est pas banal, c’est pas le cas de tous les films ! Ici le départ est un peu fouillis certes mais la poésie est là. A partir du milieu, le film se porte mieux et le dernier tiers est vraiment bon… en tout cas ca m’a plu ! la parabole sur la liberté assumée de ce personnage principal est égale à celle de Monsieur Pierre Richard qui en bon Ours libre, dit « merde » au cirque du divertissement pour prendre son chemin sur son sentier tranquillement « à la fraiche » ! Et c’est bien aussi de voir un film non conventionnel sur dans un monde un peu burlesque et poétique. Les deux moments de chansons sont excellentes ! « Waka waka ! » Gustave Kerverne, très sobre contraste et rééquilibre le film… Le nouveau venu Timi est super (belle composition pour cet acteur qui joue le benêt ici mais qui a été vu ailleurs avec une belle force dramatique) bravo à ce chant libre !
Petite curiosité que ce film sorti de nul part. Et bon comment dire cela sans être trop...négatif... alors je conçois qu'il y a , sûrement, une part de poésie dans ce film mais je devais être insensible pendant cette heure et demi car je me suis fais royalement ennuyé!!! Alors oui pas bien de critiqué des acteurs mémorable blabla mais franchement je me suis ennuyé, pas amusé ou un sourire ou deux avec le couple dont le mari est fan de Johnny...je sais pas où à voulu aller Mr Richard qui à produit, réalisé et donc joué ce film. Même sorti pour aller au WC alors qu'habituellement je me serais tenu 20mn de plus, c'est pour dire! Bref j'ai , pour l'instant mon plus mauvais film ou quasi de l'année...Après cela pourrait parler à certains et certaines j'en reste persuadé!^^ NOTE : 1/10
J'ai beaucoup aime ce film qui aborde des sujets de société, les relations humaines avec humour, authenticité et tendresse. Les paysages sont beaux et la musique magnifique. Un film qui fait du bien !