126 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
109 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
16 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michel
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 novembre 2024
Un travail journalistique d'investigation remarquable sans sensationnel. Un film qui s'appuie sur une quantité de sources à travers plusieurs pays.Sonia Barkalla aborde le sujet avec beaucoup d'humilité et de rigueur, très factuelle. J'ai assisté à une projection débat à Montpellier dans une salle comble avec toutes les classes d'âge représentées. Félicitations au journaliste de France Bleu Hérault Guillaume Roulland pour avoir animé la soirée et pour ses podcasts "l'invisible à l'oeil nu". Un docu-fiction à voir et à revoir.
fabuleux film, bien construit, avec des témoignages sincères et touchants d' authenticité. a aucun moment ce film veut convaincre mais nous laisse face à notre jugement, notre consciencet!! dans un monde de plus en plus dépourvu de valeurs, d'amour, ultra matérialiste, comme ce film fait du bien et nous renvoie à l'essentiel de notre existence: qui l'on est, d'où l'on vient où l'on va!. merci madame Barkallah. un grand merci pour votre travail!.
Un film documentaire qui aborde au cinéma un sujet dont on parle rarement, les expériences de mort imminentes. Le spectateur suivra dans son enquête la réalisatrice qui confronte les récits des témoins aux scientifiques et chercheurs sceptiques. Une enquête menée avec beaucoup de rigueur et de professionnalisme. Un film qui ne peut laisser personne indifférent car la mort touche chacun d'entre nous. J'ai vu 2 fois le film à Nantes et Bressuire, lorsque la projection se termine, le silence dans la salle en dit long sur les émotions ressenties. Merci infiniment à Sonia Barkallah pour ce film que chacun devrait voir.
film documentaire a voir et à revoir tant l'émotion est là on sort avec un regard différent de la mort plein d'espoir je l'ai vu en avant première a Nantes et Bressuire merci à Sonia pour ce beau travail
Merci à Sonia Barkallah pour ce très beau film documentaire que j'ai vu 2 fois avec des amis à Mérignac (33) et à Langon (33) les salles étaient pleines, super ! Ce film repasse 2 fois à Langon très bientôt ! On remarque que des médecins ou scientifiques sceptiques il y a quelques années commencent à accepter que les EMI ne sont ni dues à des hallucinations ni à des médicaments, la science matérialiste avance à petit pas mais sûrement. Merci encore Sonia pour ce magnifique film qui fait avancer ce sujet des EMI ! J-Pierre G
Merci d'avoir le courage de parler de ce sujet au grand public pour que de plus en.plus de gens se rendent compte de ce qu'est un EMI. Le regard croisé temoignage science est très équilibré et apporte beaucoup. Et là conclusion est très belle.
Remarquable ! Présentation objective du phénomène EMI, de plus en plus accepté dans la société comme étant une réalité à comprendre. Sans chercher à convaincre, la réalisatrice conduit le spectateur vers un nouvel espace de découverte et de recherche. Son film, remarquablement bien structuré ne peut laisser indifférent. (Prévoyez les mouchoirs en papier)
Ce film porte sur les Expériences de Mort Imminente. La réalisatrice nous partage les expériences vécues par des témoins dans le monde invisible ainsi que le point de vue dans le monde visible de scientifiques internationalement reconnus dans leurs disciplines, afin de répondre à la question : est ce que la conscience peut fonctionner en dehors du cerveau.
Bravo et Félicitations pour ce bijou !!!! Le travail de recherches de ce documentaire est remarquable, de belles et grandes interrogations que tout le monde devrait se poser, qui en tout cas, donne à réfléchir et c’est presque le plus important. Bref à aller voir sans hésitation si il passe près de chez vous!!!! Sinon, faites-en la demande auprès de votre cinéma vous ne serez pas déçu!
J’ai beaucoup aimé ce film dans lequel Sonia Barkallah creuse un peu plus le sujet des EMI, en menant sa propre enquête qui l’a fait parcourir divers pays pour partir à la rencontre de scientifiques, de spécialistes, afin de connaître leur avis sur ces témoignages défiant toutes explications rationnelles. Je suis restée captivée par ce docufiction, car Sonia Barkallah a reconstitué de troublants et émouvants témoignages totalement inédits et corroborés par de tierces personnes, y compris par le personnel soignant… Je vous le recommande vivement !
Jean-Gérard... Vous le connaissez? C'est une personne ayant vécu une expérience de mort imminente (EMI). Dans le documentaire "Témoins" de Sonia Barkallah que j'ai pu voir au cinéma (c'était génial, on pouvait même poser des questions à la fin), il nous explique ce qu'il a éprouvé quand il s'est trouvé hors des limites des connaissances scientifiques. Et c'était terrible pour lui. Son expérience tranche véritablement avec ce que l'on entend généralement sur ce sujet. Alors que d'une manière générale les sujets se sentent comme enveloppés d'un amour infini, lui a été durablement marqué par un sentiment de solitude extrême dans ce que l'on pourrait appeler le néant. Ils s'est vu disparaître ainsi que tout son environnement laissant sa conscience isolée dans un univers où le goût de vivre n'a plus sa place.
Personnellement je n'ai pas peur de la mort mais son histoire, l'espace de quelques dizaines de minutes, m'a fait vaciller... Et si il avait eu accès à ce qui nous attend? Ce serait affreux. Combien sur les millions de cas de EMI se sont retrouvés dans le néant? Je n'ai pas posé la question sachant que je n'aurais la réponse...
Beaucoup parlent d'une impression d'être en capacité de tout appréhender sur les lieux où ils quittent leur corps, puis parfois d'un tunnel d'où émane une lumière blanche et intense, de rencontres... Merci Jésus Christ, une EMI est toujours personnalisée!
A ces témoins, viennent pour nous aider dans notre réflexion, les points de vue de scientifiques (Chercheurs en neurosciences par exemple), de sceptiques... très gentils! Dans ce documentaire ils ne sont jamais arrogants. Certaines idées sont intéressantes mais nous laissent sur notre faim. Nous ne sommes pas beaucoup plus avancés au terme de la projection. Hallucinations, réflexes du cerveau pour nous éviter de trop souffrir, paradis? Ce que je sais c'est que je n'ai aucune envie de suivre leurs traces et ne pas avoir à passer par là! Que la lumière soit jolie ou pas... Je veux vivre!
Vu ce soir à Riom avec la Réalisatrice. Merci aux directeurs de ce cinéma Arcadia qui a toujours une programmation intelligente. et des Films-debats à proposer. Pour éveiller les CONSCIENCES. Je recommande ce Documentaire très construit et sérieux sous l'angle de la science et du témoignage. J'espère que d'autres exploitants de salles de cinéma le proposeront à tous.
Documentaire très intéressant faisant état des recherches scientifiques actuelles au sujet des EMI, et présentant des témoignages très puissants. Sonia Barkallah sait rester neutre en montrant bien les différents avis, tant ceux des convaincus que ceux des sceptiques. Les messages transmis par les "expérienceurs" sont tellement remplis d'AMOUR que ça enlève toute peur de la mort. MERCI !
Des scientifiques purs jus ou autres personnes très matérialistes et terre-à-terre ont vu leurs "convictions" ou simplement leurs points de vue ébranlés, voire renversés après s'être intéressés ou avoir finalement vécu eux-mêmes (ou leurs proches) une telle expérience (EMI / Expérience de Mort Imminente).
Ici, c'est un film-documentaire très appréciable, car réalisé avec beaucoup de rigueur, donc très honnêtement dans l'intention. A savoir que la réalisatrice a absolument tenu à y "opposer" de sérieux contradicteurs et nombre d'objections légitimes face à tous ces vibrants témoignages ! Je le conseille donc vraiment. Gardons toujours l'esprit ouvert - cela n'empêchant pas et même forgeant mieux encore l'esprit critique ! - car plutôt que de s'auto-ériger des "murs de certitudes", cela n'est-il pas la meilleure attitude à adopter pour voir la Vie nous réserver des surprises complètement inattendues... N'ayez pas peur, cela pourrait vous apporter des bénéfices au-delà de ce que vous pourriez imaginer...
Et si vous en avez l'occasion, aller le voir à une séance où un débat-discussion est prévu derrière avec la réalisatrice Sonia Barkallah, qui répondra en toute simplicité à vos interrogations, objections, ou réagira à vos propres témoignages !