Les Enfants de la Résistance
Note moyenne
3,4
1538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

393 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
94 critiques
3
86 critiques
2
49 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2026
Très joli film, comme son réalisateur sait bien le faire. L’histoire est certes un peu déjà vue, elle reste touchante, portée par des acteurs de qualité, Artus en particulier.
Les morales sont touchantes même si des fois certains messages sont un peu trop discrets et mériteraient plus de lumière.
Les décors et costumes sont splendides. Un très bon moment de passé.
jcfandeux@gmail.com
jcfandeux@gmail.com

8 abonnés 115 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2026
Une Sympathique parodie à moitié convaincante les acteurs adultes et les gamins sont convaincants ,, le cafetier collabo et le curé convaincant
Sylvie FORLINI
Sylvie FORLINI

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
Pendant l'occupation allemande, en 1940, Lisa, Francois et Eusèbe tiennent tête à l'armée nazie.
"Les enfants de la Résistance" très beau film, poignant, prenant et émouvant. Christophe Barratier nous propose un paradigme inhabituel, le point de vue de trois écoliers...
Très beau moment.
Mention spéciale aux trois jeunes acteurs.
Marie-Laure Schneider
Marie-Laure Schneider

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2026
A voir absolument en famille ! Que vous ayez 9 ou 99 ans, ça vous prend aux tripes....on passe du rire aux larmes. Mention spéciale pour les jeunes acteurs qui sont incroyables et super attachants. Artus aussi est très surprenant dans un rôle sérieux.
Pariciparis3
Pariciparis3

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 février 2026
Dès le début, l’explication pour incultes complets sur ce qu’etait la guerre m’a étonnée… existent ils encore des gens qui ne savent pas qui était hitler ? Et que dire de ce scénario téléphoné…? De ces fontaines de bons sentiments dégoulinants de partout ? , Mais le pire ? C’est le jeu d’acteurs et en particulier celui des enfants ! Que celui qui les a coaché ainsi que celui qui leur a écrits les textes se dénoncent, par pitié ! Quel travail grossier !!! On y croit pas une seconde à leur grandes phrases d’adultes responsables… ni à leurs regards appuyés tellement lourdement qu’on a même l’impression que le sentiment qu’ils sont censé faire deviner est sous titré en gros «  ici l’enfant est triste ». »ici l’enfant culpabilise ».
Non franchement, même si il pleut des cordes et qu’aucun autre film est possible, optez pour un bon vieux Scrabble !!!
Paul71
Paul71

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
Belle adaptation de la bande dessiné de Benoît ERS et Vincent DUGOMIER, Christophe BARRATIER arrive à nous faire transmettre des émotions fortes spoiler: la fin du film qui fait pleurer
tout en gardant une légèreté.
À voir absolument
Nassim .n
Nassim .n

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2026
film vraiment magnifique artus joue vraiment bien et a la realisation christophe barratier se debrouille vraiment bien dans la ligner de la guerre des bouton
la musique et sublime
j’espere une suite studio canal
Valérie Paumelle
Valérie Paumelle

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 février 2026
Un joli film qui évoque le courage, l’exemplarité et permet à de jeunes spectateurs de s’immerger dans le quotidien d’un village pendant la guerre. Un bon moment pour garder foi en l’humanité.
Loïs
Loïs

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 février 2026
Le jeux d'acteur sont vraiment mauvais, c'est digne d'une vidéo youtube. Le scénario est plutôt mauvais avec des messages véhiculé d'un siècle dernier (comme le film)
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2026
Les ingrédients de référence du film familial. Des enfants – dont jolies petites têtes blondes -. Des acteurs (adultes) connus et reconnus. Un scénario porteur d’émotions (le réalisateur et scénariste sait y faire). Un petit air de village gaulois. Des héros, d’autres moins, détestables même mais c’était l’époque troublée. Sur le plan historique, il y a bien une trame mais ne pas trop s’y fier. Déjà le village est fictif : « Pontain l’Ecluse », comme son nom l’indique près d’un canal, voie de communication essentielle menant tout droit à l’Allemagne. Pour commencer, afin de contextualiser pour le (nombreux) jeune public surtout, une carte d’Europe montrant l’étendue de l’Occupation des forces du Reich. En France, ça s’arrête à une ligne de Démarcation comme chacun sait (normalement !). Le problème de raccord c’est que le film lui ne commence qu’à la déclaration de guerre lorsque l’Allemagne envahit la Pologne. Mais bon...
Jean-Pierre SALOMONE
Jean-Pierre SALOMONE

4 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2026
"Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau ? S'il fallait plus que des mots."
Merci à Christophe Barratier d'avoir magnifiquement mis en images la question que pose Jean-Jacques Goldman dans sa chanson "Être né en 17 à Leidenstadt".
Courez-voir ce film lors qui sera en salles le 11 février. Et que j'ai eu la chance de découvrir en avant-première au Cinéma Amphi de Vienne.
justderck
justderck

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2025
Je suis allée le voir en avant première a arras film festival avec les acteurs du film, il étais vraiment bien ! 朗
MadeleineP
MadeleineP

15 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2026
Vu avec mes fils . On adorait la bd , et bien on est sorti content mais sans plus . C est un film ludique qui traverse les émotions . Pour les vacances c est une activité
Alexandre Drici
Alexandre Drici

2 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
excellent le film j'ai adoré drôle à de nombreux moments et puis ça nous apprend bien l'histoire de la réalité de l'époque et puis les enfants ont bien été excellent dans leur rôle et leur plan
Souchet P
Souchet P

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2026
Quelle deception, film caricatural, manichéen et convenu !
On dirait que le realisateur a tout misé sur la présence des enfants pour attendrir le spectateur. Les dialogues sont plats et le scenario est si previsible, au bout de 5mn on se doute deja de ce qui va arriver. Et les scenes ou on nous montre que tous les allemands n'etaient pas mechants !!! Les acteurs sont très moyens, d'ailleurs pour la plupart de seconde zone vus dans des pubs. Artus donne le change sans plus, Jugnot en curé est loin du prof des Choristes et est juste là pour assurer quelques entrées. Bref : un film qui plaira à des enfants 7-11 ans pas plus et aux personnes très agées qui trouveront ça mignon et qui se souviendront de cette periode de leur jeunesse.
Même la musique est pesante et sans effets.
Reste quelques belles images, mais bon si vous avez aimé le "grand chemin" passez le vôtre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse